Haut les coeurs !

Description ajoutée par Christelle-Snoeck 2018-05-17T12:26:39+02:00

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...

Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.

En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-05-27T12:05:14+02:00

- Tu connais l'expression "à quelque chose malheur est bon" ? Petite, je ne comprenais pas bien ce que ça voulait dire, mais aujourd'hui je comprends. On a beau tout faire pour avoir une belle vie, protéger les siens, personne n'est infaillible. Et finalement, on peut tirer de ses malheurs des avantages qu'on n'aurait pas obtenus sans eux.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-11-17T14:00:08+01:00

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas parvenue à terminer une lecture. Bien que j’avais très envie de découvrir le texte de Caroline Noël et que j’apprécie en temps ordinaire les ouvrages de cette maison d’édition, je suis restée totalement en retrait de ce qui se passait dans cette histoire et je ne suis pas parvenue à m’attacher à l’héroïne.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-08-13T13:43:09+02:00

Quand j’ai appris que Caroline Noel sortait un premier roman, j’étais super contente. Caroline, qui tient le blog Carobookine, est une chouette nana qui a fait partie de l’aventure Lectrice Charleston/Lectrice Diva la même année que moi. J’ai eu la chance de recevoir son roman, avec une très gentille dédicace et j’avais vraiment hâte de le lire – aussi parce que j’avais aussi promis de le prêter à mon amie de chick-lit Stelda (et mon amie tout court) et que quand je dis que je prête aux copines, j’essaie de ne pas laisser traîner trop longtemps les livres dans ma Pile à lire.

Haut les cœurs ! c’est l’histoire de Chloé, hôtesse de l’air, blogueuse voyage et accro au running. Un événement tragique va la bouleverser et fragiliser ses relations avec son mari et ses meilleures amies.

Une mauvais rencontre, un choix que l’on regrette et chacun d’entre nous peut sombrer. Et c’est ce qui arrive à Chloé, qui se renferme, morte d’angoisse et de honte. Chloé tente de ne pas se noyer, alors même qu’elle doit faire un choix professionnel important. Tout de mélange dans son esprit.

Je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire quand j’ai démarré la lecture de Haut les cœurs ! J’ai été très étonnée de découvrir où souhaitait nous embarquer l’auteure. J’ai bien aimé que soit traité le sujet des secrets qui détruisent, des mauvais choix, des amis qui ne comprennent pas comment – alors qu’ils sont là, présents, prêts à aider, soutenir – on peut ne pas leur faire confiance. C’est un roman sur l’amitié et l’amour, l’entraide aussi.

Mais ce premier roman de Caroline Noel parle aussi des blogs. Son héroïne, Chloé, partpge son quotidien entre son travail, son mari, ses enfants, ses amies et son blog qui représente pour elle un autre travail à plein temps et qu’elle exerce dès qu’une petite fenêtre de temps libre se présente à elle.

On en apprend beaucoup sur les blogs, particulièrement ceux de voyage. J’ai eu la sensation d’en apprendre presqu’un peu trop et j’aurais aimé que l’auteure développe un peu plus l’intrigue de son roman. Mais si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, ce livre est parfait.

J’ai aimé la découverte et l’univers de ce roman, de ce premier roman, qui je l’espère ne sera pas le dernier, car j’y vois un très joli potentiel. On sent que Caroline Noel s’est beaucoup impliquée et documentée. On ne se sent pas laissés de côté par un récit trop superficiel. Alors merci Caroline pour ce sympathique moment passé avec Chloé.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-07-26T20:15:00+02:00

Malgré une histoire avec des personnages forts et adorables, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Serait-ce parce qu'émotionnellement, ce qui est raconté est rude et que je trouve que ce n'était vraiment pas le moment pour une histoire comme ça? Je m'attendais à quelque chose de drôle et distrayant, du coup je n'ai pas eu ce que je venais chercher. Ou alors serait-ce la prose de l'auteur, difficile à lire lors des dialogues, qui m'a perdue? Je ne sais pas, mais peut être laisserais-je une seconde chance à l'histoire quand j'aurais plus la tête à ça.

Commentaire ajouté par carohem 2018-07-18T13:10:59+02:00

J'ai abandonné assez rapidement. Je n'aime pas le style d'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-05-22T15:53:08+02:00

Un premier roman bien écrit, fluide, agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec Chloé et ses amies.

Haut les cœurs ! de Caroline Noel vous est vivement conseillé par le blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

Mon avis ici : http://www.leslecturesdelily.com/2018/05/haut-les-curs-ecrit-par-caroline-noel.html#more

Haut les coeurs !

• France : 2018-05-22 - Poche (Français)