Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 230
Membres
1 182 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande



Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:03:34+01:00

Résumé

Samarande, un an plus tard...

Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison.

Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n’est pas le pire danger qui le menace.

Un vieil ennemi est de retour et d’autres apparaissent, tout aussi dangereux.

Dans l'univers de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, retrouvez un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Aux trousses du jeune bourgeois qui s’était enfui devant eux, les miliciens arrivèrent au pas de course dans la rue. Iryän les entendit passer sous le balcon et s’éloigner lourdement, au rythme de leurs armures cliquetantes. Une fois le calme revenu dans la rue, Argan fit mine de descendre du balcon. Mais il sentit qu’on le retenait par la manche.

— Pas encore. Les gardes sont toujours dans le coin. Crois-moi, c’est ici qu’on est le plus tranquilles puisqu’ils pensent avoir fouillé la rue.

— Mais…

— Patience. J’ai pas du tout envie que les gamelles t’attrapent parce que tu pourrais devenir bavard et ça ferait des histoires.

— Non ! se défendit Argan. Je vous jure que…

— Mais bien sûr. Le pire, c’est que tu as l’air d’être sincère…

— Je le suis.

— J’ai essayé de te voler, je pourrais encore le faire et, toi, tu me protégerais ? (Argan se tut, embarrassé.) Et si tu me disais qui tu es ? Et pourquoi tu fuyais la garde ? C’est après nous qu’elle en avait. Pas après toi. Les gamelles n’ont pas grand-chose dans le crâne mais elles arrêtent rarement les victimes, tu sais ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

fully recommend this saga, haut royaume is my fav of pevel

Afficher en entier
Argent

Un second tome qui est une suite directe et qui, comme dans chaque roman de Pierre PEVEL manie avec talent l'action et les aventures.

On se retrouve encore à suivre la petite bande de voleurs dans l'une des sept-cités du Haut-Royaume.

La qualité est toujours au rendez-vous même si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier et que le magnifique univers dont est issue cette nouvelle saga est moins mis en avant.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 toujours aussi intéressant avec des intrigues qui s'entremêlent et nous tiennent en haleine, et attention à la fin qui nous prend aux tripes pour se couper au milieu d'une scène dont on n'a qu'une envie : avoir la suite. Je recommande donc chaudement d'avoir le tome 3 sous la main si vous ne voulez pas être frustré.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce second tome moins intéressant que le premier. Cependant, c'est un plaisir de retrouver nos 4 compères. L'action ne manque pas et on ne s'ennuie pas. La fin m'a laissé sur ma faim (Spoiler(cliquez pour révéler)et horreur la mort de Narubio :-( ). Je vais me procurer la suite rapidement pour savoir comment ils vont se sortir de cette situation!

Afficher en entier
Or

J'ai moins été transportée par l'écriture que le tome 1 mais ça reste tout de même un bon livre de fantasy ! On s'ennuie jamais, l'action et le suspense sont là en permanence. Beaucoup de personnages sont introduis pourtant on ne s'y perd pas ! Par contre cette fin... on ne peut que se jeter sur le tome suivant car ce tome s'achève en pleine action !

Afficher en entier
Argent

Un petit roman qui se lit très bien, mêe si on a envie de tirer des claques au personnage principal ;). Mais bon, j'aime beaucoup Myrdil, et vu comment ce tome se finit je crois que je ne vais pas pouvoir faire autrement que lire le suivant (où j'aimerais bien, enfin, avoir réponse à mes questions ;)).

Afficher en entier
Bronze

Déception sur ce tome, après l'excellente impression que le premier tome m'avait laissée. J'ai eu le sentiment que tout stagnait, la magie et les acrobaties étant quasiment absentes totalement.

Bon point cependant pour la petite nouvelle datant de l'époque d'avant celle de la série.

Afficher en entier
Argent

Comme pour le tome 1 j’étais un peu perdue au début, il y a beaucoup de point de vue différent et j’ai eu du mal à comprendre la place de chaque personnage et le lien entre eux. La fin est rapide et demande une suite, j’attend donc le tome 3 pour savoir la fin de cette aventure.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est un peu moins bon que le premier, peut être parce que c'est une transition entre les tomes 1 et 3. Cette fois l'univers de l'intrigue est plus sombre avec une fin terrible, qui ne donne qu'une envie de lire a suite. L'auteur nous tient en haleine tout au long de ce tome avec une certaine magie du à son écriture, même si c'est pas le meilleur de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu moins prenant que Le Joyau des Valoris, ce tome ci est une transition entre le premier et le dernier volume. Un peu plus sombre tout de même, on y retrouve toujours l'humour d'Iryän, le calme de Svern, la malice de Narubio et l'intelligence de Myrdil. Et ce n'est pas pour déplaire, car on s'attache à eux.

Se déroulant un an après les évènements du Joyau des Valoris, l'auteur nous présente ici de quoi planter le décors, placer l'intrigue, faire quelques rappels aussi, avant que l'aventure ne reprenne dare-dare dans le troisième tome. On se doute que la mésaventure de nos quatre voleurs au cours du premier épisode a un lien avec ce qui s'annonce. Saalda et Lérias pour preuves. Et la fin, inattendue et violente, qui accroit la curiosité, nous pousse indéniablement à engager notre lecture sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Bref, il ne sert à rien d'en dire plus. Ce serait dommage de tout dévoiler, même si pour le Sherlock Holmes qui en moi le suspense n'est pas tout à fait total. Heureusement, il y a toujours des zones d'ombre à éclaircir. Pour ma part, j'espère en savoir d'avantage sur Myrdil et son passé. Cette jolie demoiselle m'intrigue depuis le premier tome et peut-être aurais-je quelques réponses dans le troisième volume. Affaire à suivre, donc!

En tout cas, c'est toujours un régal de lire la plume de Pierre Pevel et de suivre son imagination à travers ses histoires. L'univers de Haut-Royaume me plaît et je ne me lasse pas d'y plonger, aussi sombres les ruelles de Samarande soient-elles!

Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir que ce récit est une réécriture des premiers textes de l'auteur, après quelques petits arrangements et sans modification majeure du récit, pour s'inscrire dans l'univers de Haut-Royaume. La série a été publié initialement sous le nom des Chroniques des Sept Cités, écrites par Jacq (pseudonyme de Pierre Pevel). Ainsi, Le Serment du Skande reprend le texte initial La Voie du Sang paru en 1996: https://booknode.com/chroniques_des_sept_cites,_tome_2___la_voie_du_sang_01767925

Afficher en entier

Dates de sortie

Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

  • France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

AudeLB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T17:44:30+02:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:18:26+02:00
MaximT le place en liste or
2023-02-02T14:48:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 31
Note globale 7.52 / 10