Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier



Description ajoutée par fitz 2013-04-11T18:24:50+02:00

Résumé

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.

Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 556 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Brochmael 2016-10-04T16:11:07+02:00

La diplomatie, c'est la guerre avant les canons.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:23:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une excellente lecture, je recommande fortement. Une histoire de vengeance comme on en voit peu et un personnage principal très complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ny_ka 2023-05-29T02:27:21+02:00
Bronze

Avoir plus de 200 pages d’incipite c’est vraiment dur.

Afficher en entier
Diamant

Juste genial ! Des aventures, de l'intrigue et des faux semblants...tout y est !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome , genre fantasy .

Tout y est : un ancien monde peuplé de dragons divins, des vivernes volant , chevauchées par des guerriers , des êtres mi serpent, mi humains, des rois, des princes alliés ou ennemis, une entité maléfique L'Obscure , des complots.

Lorn est un personnage attachant, effrayant, complexe . L'écriture est vivante, pas de temps mort , pas de longueur . Pourtant nous nous représentons très bien les lieux et les personnages. Nous découvrons peu à peu qui est Lorn , et son rôle .

Le final est surprenant et nous invite efficacement à lire la suite.

Si vous aimez Robin Hobb , vous allez adorer et cocorico c'est un auteur français

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heyv 2022-07-31T11:19:39+02:00
Or

Le début d'une saga qui s'annonce épique, j'aime beaucoup les personnages très gris et Spoiler(cliquez pour révéler) l’ambiguïté sur la réelle culpabilité de Lorn !

Je lirai la suite avec grand plaisir dès que je me la serai procurée:)

Afficher en entier
Argent

Un début de saga plutôt prometteur, avec autant d'action que de jeu politique le scénario reste classique une bonne partie du temps en revanche on ne peux pas trop prédire les événements et heureusement. La part de spontanéité de l'auteur est essentiel. Comme les humeurs de l'obsure sans spoilers d'avantage. Sans parler de la fin qui est un cliffhanger monumentale. J'apprécierais volontiers de découvrir la suite même si je trouve le fil de l'histoire un temps soit peu trop classique et politiquement correct.

Afficher en entier
Pas apprécié

https://entournantlespages.wordpress.com/2022/03/16/haut-royaume-le-chevalier-tome-1-pierre-pevel/

Pierre Pevel possède une plume travaillée et très intéressante, on sent bien que ce n’est pas son premier roman, il maîtrise son style. Mais, c’est bien son style qui a été l’une des choses qui m’a laissée de marbre. L’auteur use d’effets de styles qui n’ont pas du tout fonctionné sur moi, pire, qui m’ont vite fait grincer des dents tellement je trouvais qu’elles apportaient au livre une superficialité inutile.

À ça s’ajoute un world building intentionnellement brumeux. Plus que perdue, j’ai commencé à être vraiment énervée face à cette rétention d’informations qui doit rendre curieux pas mal de lecteurs mais qui, moi, m’a lassée. Surtout que le personnage principal reste très obscur lui aussi.

On suit donc le personnage principal dans ses aventures, découvrant par petites touches le monde dans lequel il évolue. Et, je n’en pouvais plus d’avancer à une telle lenteur, surtout que Lorn n’est pas pour moi le personnage le plus intéressant à suivre. Sans trop de fil rouge au départ, on le suit donc dans ses aventures sans savoir où tout cela va nous mener. Le Chevalier m’a fait l’effet d’un mélange étrange entre plusieurs sagas du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2022-02-20T08:51:32+01:00
Or

Très belle écriture qui contraste joliment avec les basses actions des individus.

Lorn fait irrémédiablement penser à Druss.

La magie obscure et les manœuvres politiques sont finement tissées.

Afficher en entier
Diamant

M. Pevel m’a embarqué très vite dans cette aventure où j’ai noté une référence à Breath of the wild à moins que je me fasse des films. Le roman commence vite et c’est magnifique, je ne m’attendais pas à moins bien et je n’ai pas été déçu. L’intrigue géostratégique est poussée dans une complexité que l’on découvre tout au long du roman, les personnages sont trempés dans un fer plus dur que celui de leurs lames, et la magie omniprésente juste dosée.

Mais ?!! le Chat ?!! à non ! pas le chat.

Quelle terrible fin, j’attends avec impatience d’ouvrir le tome suivant pour avoir des nouvelles étonnantes de ce chevalier, s’il y en a. 

Bref, j’ai adoré ce roman, merci M. Pevel, rien à lui reprocher, ni à l’histoire non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeeves 2021-12-28T18:46:44+01:00
Or

Il y en a beaucoup des épopées perdues dans des mondes imaginaires, mais celle-là vous tient aux tripes et ne vous lâche plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

  • France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-21 (English)

Activité récente

gvit62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T11:06:38+02:00
books64 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T22:05:16+02:00

Titres alternatifs

  • High Kingdom - Anglais
  • The Knight (A Tale from High Kingdom #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 556
Commentaires 105
extraits 44
Evaluations 173
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode