Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

Description ajoutée par fitz 2013-04-11T18:24:50+02:00

Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.

Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Extrait ajouté par Brochmael 2016-10-04T16:11:07+02:00

La diplomatie, c'est la guerre avant les canons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:23:40+02:00

J'ai adoré ce premier tome , genre fantasy .

Tout y est : un ancien monde peuplé de dragons divins, des vivernes volant , chevauchées par des guerriers , des êtres mi serpent, mi humains, des rois, des princes alliés ou ennemis, une entité maléfique L'Obscure , des complots.

Lorn est un personnage attachant, effrayant, complexe . L'écriture est vivante, pas de temps mort , pas de longueur . Pourtant nous nous représentons très bien les lieux et les personnages. Nous découvrons peu à peu qui est Lorn , et son rôle .

Le final est surprenant et nous invite efficacement à lire la suite.

Si vous aimez Robin Hobb , vous allez adorer et cocorico c'est un auteur français

Commentaire ajouté par Heyv 2022-07-31T11:19:39+02:00

Le début d'une saga qui s'annonce épique, j'aime beaucoup les personnages très gris et Spoiler(cliquez pour révéler) l’ambiguïté sur la réelle culpabilité de Lorn !

Je lirai la suite avec grand plaisir dès que je me la serai procurée:)

Un début de saga plutôt prometteur, avec autant d'action que de jeu politique le scénario reste classique une bonne partie du temps en revanche on ne peux pas trop prédire les événements et heureusement. La part de spontanéité de l'auteur est essentiel. Comme les humeurs de l'obsure sans spoilers d'avantage. Sans parler de la fin qui est un cliffhanger monumentale. J'apprécierais volontiers de découvrir la suite même si je trouve le fil de l'histoire un temps soit peu trop classique et politiquement correct.

Pierre Pevel possède une plume travaillée et très intéressante, on sent bien que ce n’est pas son premier roman, il maîtrise son style. Mais, c’est bien son style qui a été l’une des choses qui m’a laissée de marbre. L’auteur use d’effets de styles qui n’ont pas du tout fonctionné sur moi, pire, qui m’ont vite fait grincer des dents tellement je trouvais qu’elles apportaient au livre une superficialité inutile.

À ça s’ajoute un world building intentionnellement brumeux. Plus que perdue, j’ai commencé à être vraiment énervée face à cette rétention d’informations qui doit rendre curieux pas mal de lecteurs mais qui, moi, m’a lassée. Surtout que le personnage principal reste très obscur lui aussi.

On suit donc le personnage principal dans ses aventures, découvrant par petites touches le monde dans lequel il évolue. Et, je n’en pouvais plus d’avancer à une telle lenteur, surtout que Lorn n’est pas pour moi le personnage le plus intéressant à suivre. Sans trop de fil rouge au départ, on le suit donc dans ses aventures sans savoir où tout cela va nous mener. Le Chevalier m’a fait l’effet d’un mélange étrange entre plusieurs sagas du genre.

Commentaire ajouté par Raf-2 2022-02-20T08:51:32+01:00

Très belle écriture qui contraste joliment avec les basses actions des individus.

Lorn fait irrémédiablement penser à Druss.

La magie obscure et les manœuvres politiques sont finement tissées.

M. Pevel m’a embarqué très vite dans cette aventure où j’ai noté une référence à Breath of the wild à moins que je me fasse des films. Le roman commence vite et c’est magnifique, je ne m’attendais pas à moins bien et je n’ai pas été déçu. L’intrigue géostratégique est poussée dans une complexité que l’on découvre tout au long du roman, les personnages sont trempés dans un fer plus dur que celui de leurs lames, et la magie omniprésente juste dosée.

Mais ?!! le Chat ?!! à non ! pas le chat.

Quelle terrible fin, j’attends avec impatience d’ouvrir le tome suivant pour avoir des nouvelles étonnantes de ce chevalier, s’il y en a. 

Bref, j’ai adoré ce roman, merci M. Pevel, rien à lui reprocher, ni à l’histoire non plus.

Commentaire ajouté par Jeeves 2021-12-28T18:46:44+01:00

Il y en a beaucoup des épopées perdues dans des mondes imaginaires, mais celle-là vous tient aux tripes et ne vous lâche plus.

Commentaire ajouté par Laully 2021-12-25T19:16:57+01:00

Un superbe livre avec une histoire de vengeance et de chevalier sans copter les rebondissements très soigner.

C'est la première fois que je li un livre de cette auteur et j'adore sa plume et sont imagination.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2021-12-07T22:05:24+01:00

Pas mal. Des chapitres courts. Du rythme. Mais une histoire qui se dilue. On ne sait pas trop où tout cela nous mène.

Moi qui évite les héros parfaits sous toutes les coutures, on peut dire que je suis servie sur un plateau d'argent, puisque le personnage principal de Pierre Pevel est vraiment déconcertant. S'il est d'une nature solaire, elle ne dure que quelques pages. Emprisonné pour haute trahison dans une forteresse où les prisonniers deviennent soit fous, soit mort.... il en sort lugubre et sans plus aucune empathie pour quiconque.

L'univers est un Royaume sur le déclin avec un Roi qui ne règne plus et une Reine sans scrupules qui a décidé de céder contre monnaies trébuchantes et pierres précieuses une ville à l'emplacement stratégique à leur ennemi de toujours.

Lorn s'impose petit à petit dans ce beau petit monde de complots en y prenant une place non négligeable et en reconstituant la garde d'Onyx. Là encore, ses objectifs sont troubles. Il laisse parfois se passer des horreurs sans intervenir et d'autres il intervient en héros, mais dans quel but ?

Un très bon début de série avec une fin à faire frémir d'impatience.

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-21 (English)

Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T17:30:12+01:00

• High Kingdom - Anglais