Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire

Description ajoutée par Gkone 2021-08-02T19:41:48+02:00

TROIS PRINCES

UN TRÔNE

UNE GUERRE

Après de longues années de conflit, la Guerre des Trois Princes continue de déchirer le Haut-Royaume. À la tête des armées royales, le prince Alan est cependant sur le point de triompher tandis que le prince Yrdel, héritier légitime, s'est replié sur ses terres et se prépare au pire. Yrdel charge alors Lorn, l'un de ses rares fidèles, d'une mission de la dernière chance : tout faire pour obtenir le secours de la puissante cité d'Arcante.

Mais Lorn n'en a pas fini avec sa propre destinée, ni avec son passé qui le rattrape alors que, dans les Royaumes Infernaux, le Dragon de la Destruction prépare sa vengeance. Une nouvelle Guerre des Ténèbres s'annonce.

Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.

« Pierre Pevel lorgne du côté du Trône de Fer de George R.R. Martin - intrigues de cour, personnages travaillés, complexité narrative, magie pas écrasante. [...] Impossible de contenir son impatience. » L'Écho Magazine

« C'est rythmé et ciselé, suffisamment mystérieux sans jamais devenir nébuleux, les personnages sont plus que crédibles et le monde imaginé par Pierre Pevel terriblement réaliste [...]. Tous au Haut-Royaume ! » La Semaine de l'Île-de-France

Extrait ajouté par Zaakks 2024-03-11T19:10:08+01:00

« Ils étaient trois frères, trois dragons à la fois maîtres, gardiens et captifs des Royaumes Infernaux. Darha’Kàn, l’aîné, avait pour lui le Royaume d’Obscure. Ses cadets étaient les jumeaux Os’vhehir et Vor’Ohrta. Ils régnaient l’un sur le Royaume d’Ombre et le second sur le Royaume d’Oubli. Lors des Guerres des Ténèbres, ils avaient combattu ensemble le Dragon-Roi et les Douze Divins avec l’ambition de conquérir le Monde Extérieur. Le sacrifice du Dragon-Roi avait consacré la défaite des Trois Infernaux, en même temps que le déclin des Dragons Divins et l’avènement des siècles des Hommes. »

Chroniques (Livre des Royaumes Infernaux)

Commentaire ajouté par Zaakks 2024-03-17T17:06:20+01:00

Le temps va paraître long en attendant le 6e tome.

Doté de chapitres courts et intenses en action, ce 5e tome dévoile les dernières intrigues et promet une fin haletante pour cet épopée.

"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout". On est en plein dedans avec la série du Haut-Royaume de Pierre Pevel.

La guerre déchire le Haut-Royaume et Lorn se débat avec le peu qu'il lui reste d'espoir de sauver le Roi en disgrâce, en testant ses soutiens et luttant avec les derniers combattants retranchés dans les montagnes.

Un tome aux chapitres courts et l'action permanente qui m'a plus embarqué dans son histoire que les précédents, et dans lequel j'ai moins cherché des petits détails qui me gênent parfois. Conclusion une petite remontée d'intérêt qui me fera suivre la sortie de la prochaine montée des ténèbres....

Mieux que le précédent. Moins politique. Plus axé sur les personnages. On patiente pour le tome 6..

Commentaire ajouté par Gkone 2022-02-17T20:08:55+01:00

Fini ce cinquième tome. Je l'ai peut être trouvé un peu plus rythmé que le précédent ou alors c'est juste une impression qu'il me reste du précédent.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce nouveau tome ! Le Haut-Royaume est déchiré, on suit toujours Lorn dans sa mission pour sauver le Haut-Royaume !

Mais du coup, on arrive en arrivant à la fin de ce tome, on se dit qu'on aimerait avoir le suivant pour savoir comment tout ça va évoluer, parce que le moins que l'on puisse dire c'est que la situation au Haut-Royaume est tendue !

J'ai beaucoup aimé ce tome bien plus prenant que le précédent. Cette fois, les évènements se déroulent régulièrement et amènent tous leur lot de suspense et de surprise. De l'action du début à la fin.

J'ai hâte de lire la suite (je n'ose plus dire la fin tant je pensais lire une trilogie au départ).

Commentaire ajouté par Shavri 2021-12-10T17:16:21+01:00

Ca avance ! Un meilleur tome que le précédent ou se mêle politique, bataille et ou le destin de Haut-Royaume est plus que jamais sur le point de basculer !

Spoiler(cliquez pour révéler)et enfin, on sait ce que devient Alissia !

Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire

• France : 2021-12-08 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)

Zaakks le place en liste or
2024-03-17T17:02:50+01:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T12:05:16+02:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:16:14+02:00