Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire

Description ajoutée par Gkone 2021-08-02T19:41:48+02:00

TROIS PRINCES

UN TRÔNE

UNE GUERRE

Après de longues années de conflit, la Guerre des Trois Princes continue de déchirer le Haut-Royaume. À la tête des armées royales, le prince Alan est cependant sur le point de triompher tandis que le prince Yrdel, héritier légitime, s'est replié sur ses terres et se prépare au pire. Yrdel charge alors Lorn, l'un de ses rares fidèles, d'une mission de la dernière chance : tout faire pour obtenir le secours de la puissante cité d'Arcante.

Mais Lorn n'en a pas fini avec sa propre destinée, ni avec son passé qui le rattrape alors que, dans les Royaumes Infernaux, le Dragon de la Destruction prépare sa vengeance. Une nouvelle Guerre des Ténèbres s'annonce.

Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.

« Pierre Pevel lorgne du côté du Trône de Fer de George R.R. Martin - intrigues de cour, personnages travaillés, complexité narrative, magie pas écrasante. [...] Impossible de contenir son impatience. » L'Écho Magazine

« C'est rythmé et ciselé, suffisamment mystérieux sans jamais devenir nébuleux, les personnages sont plus que crédibles et le monde imaginé par Pierre Pevel terriblement réaliste [...]. Tous au Haut-Royaume ! » La Semaine de l'Île-de-France

Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T19:21:30+01:00

— J’ai combattu ! se défendit Serk’Arn. Je n’ai pas renoncé. Jamais !

Il était certes un Dragon Divin, mais il avait toujours méprisé ses pairs et détestait leur être comparé. Après le sacrifice du Dragon-Roi et la fin des Ténèbres, affaiblis et désormais privés de leur immortalité, la plupart des Divins s’étaient exilés dans l’espoir de préserver ce qui restait de leur puissance. Une ultime lâcheté, selon Serk’Arn. Lui ne s’était pas résigné à ce Grand Exil. Lui ne s’était pas résigné à abandonner le monde aux hommes, et il en avait payé le prix.

— Cinq cents années de servitude ! lâcha-t-il.

Commentaire ajouté par Gkone 2022-02-17T20:08:55+01:00

Fini ce cinquième tome. Je l'ai peut être trouvé un peu plus rythmé que le précédent ou alors c'est juste une impression qu'il me reste du précédent.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce nouveau tome ! Le Haut-Royaume est déchiré, on suit toujours Lorn dans sa mission pour sauver le Haut-Royaume !

Mais du coup, on arrive en arrivant à la fin de ce tome, on se dit qu'on aimerait avoir le suivant pour savoir comment tout ça va évoluer, parce que le moins que l'on puisse dire c'est que la situation au Haut-Royaume est tendue !

J'ai beaucoup aimé ce tome bien plus prenant que le précédent. Cette fois, les évènements se déroulent régulièrement et amènent tous leur lot de suspense et de surprise. De l'action du début à la fin.

J'ai hâte de lire la suite (je n'ose plus dire la fin tant je pensais lire une trilogie au départ).

Commentaire ajouté par Shavri 2021-12-10T17:16:21+01:00

Ca avance ! Un meilleur tome que le précédent ou se mêle politique, bataille et ou le destin de Haut-Royaume est plus que jamais sur le point de basculer !

Spoiler(cliquez pour révéler)et enfin, on sait ce que devient Alissia !

"Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire" est sorti 2022-11-02T18:10:10+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire

• France : 2021-12-08 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)

Jb22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T15:30:31+02:00