Haute-Pierre

Description ajoutée par Lilou 2009-07-28T21:11:40+02:00

Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.

Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?

Vous serez envoûté par ce roman de Patrick Cauvin, qui conjugue romantisme et humour avec un fantastique sens du suspense.

De rebondissement en rebondissement, le lecteur n'a pas le temps de souffler.

Jacques Duquesne, Le Point.

Tendresse, imagination, coup de théâtre final - je ne le révélerai pas -, c'est savamment mené. Le genre de livre que l'on voudrait avoir écrit. Et qui donne envie d'écrire.

Pierre Tchernia, Atouts.

Extrait ajouté par mielicanela 2018-06-09T19:01:10+02:00

Cinq heures.

Winston Churchill s'arc-bouta, souleva la bûche, frémit sur ses jambes et la bascula dans la cheminée. Il recula dans la ruée endiablée des flammes.

"Le crapaud va se rôtir le cul", affirma-t-il avec une conviction sereine.

Andréa allumait les dernières bougies.

"Vulgarité gratuite, Sir Winston, ce jeune homme a trois ans de moins que vous, il n'a donc pas encore pu atteindre votre niveau de sagesse."

Commentaire ajouté par oliviav 2019-03-31T16:56:33+02:00

C'est un bon livre, bien écrit. Mais il m'a laissé un sentiment assez étrange, un peu angoissant. Beaucoup de suspens...

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-06-09T19:15:52+02:00

Je ne suis pas une grande fan des livres qui terrorisent, je l'avoue. Du coup, au lieu de lire ce livre (qui m'avait l'air flippant) au mois d'octobre quand je l'ai reçu dans ma box, je l'ai lu en ce mois de juin, alors que l'été commence à s'installer. Et en une seule fois, histoire de ne pas me dégonfler... Et effectivement, c'est flippant. L'histoire est un quasi huis-clos dans un manoir de Touraine, avec des personnages qui ont une imagination débordante (le personnage principal est scénariste et se fait plein de films). On ne sait pas trop quel est le problème a la base et l'étau se resserre au fur et à mesure. Tous les ingrédients d'un roman flippant comme on les aime (ou pas).

J'ai trouvé l'intrigue bien construite, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi avoir mis les cas de maisons hantées avant le début de chaque chapitre? C'est vrai que c'est instructif et sympa, mais par contre ça ne sert pas vraiment l'histoire... A moins que ce soit pour qu'on ressente de plus en plus le côté angoissant du truc?

Au niveau personnages, je me suis surtout attachée au fils d'Andréa qui est le seul élément drôle de l'histoire et dont les réflexions sont pertinentes.

Donc au final, un livre intéressant, bien écrit et qui plaira sans doute beaucoup aux amateurs d'étrange et de frisson. De mon côté, je pense que le monde des bisounours me convient mieux après une telle lecture (joke).

Commentaire ajouté par Rca34 2017-11-08T18:19:14+01:00

chair de poule ,rire & final magistral , tous les ingredients sont là !! " as usual" merci mr Cauvin

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:04:51+02:00

Je lisais ce livre pour un cours de français de français en secondaire .

Commentaire ajouté par eleos 2017-05-15T17:09:52+02:00

J'ai eu du mal avec le style d'écriture. Je me suis vite ennuyée car j'avais du mal à comprendre. Dommage car j'attendais beaucoup du livre vu les commentaires positifs

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-19T11:42:45+01:00

Un excellent Patrick Cauvin! J'ai adoré ce livre plein de mystères et de rebondissements. Avec quelques clins d'œil à "Shining" de Stephen King, Cauvin nous montre ici une facette moins explorée de son univers et c'est un régal. L'histoire est passionnante, les personnages dotés d'une vraie identité et l'atmosphère, angoissante à souhait. Et parce que Cauvin reste Cauvin, on découvre de quelle façon sa plume pourtant limpide peut, sans conteste, nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Commentaire ajouté par Marthe-Louise 2015-12-25T21:25:38+01:00

Il y a longtemps, moi aussi, que j'ai lu ce livre, J'en ai gardé une excellente impression.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-07T16:50:51+01:00

J'ai lu il y a longtemps ce livre mais j'en ai gardé une très bonne impression et surtout une atmosphère.

Commentaire ajouté par francescarebbecca 2014-01-22T19:29:04+01:00

j ai du lire ce livre pour l ecole et ...je l ai deja relu 2 fois depuis et conseillé a plus d une personne !!!! l intrigue est tellement prenante , les indices si bien disséminé dans le bouquin que ...je me suis prise au jeu et me suis mise a noter ce qui me semblait etre des indices ...Mais que dire de la fin ???? ...INCROYABLE .....wouawwww !!!!

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-12T08:25:10+01:00

Cauvin qui se lance dans le fantastique... Etonnant.

On y retrouve toute la fluidité et l'humour de son écriture qui se suit avec d'autant plus de plaisir qu'il distille un suspense fort au fil des pages.

Une fin qui déçoit plusieurs et que j'ai trouvé trop attendue pour ma part, dommage.

Cela reste un livre à lire !

Haute-Pierre

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T21:56:36+02:00