Hauteville House, Tome 1 : Zelda

Description ajoutée par anonyme 2015-03-26T23:25:03+01:00

Hauteville House, 1864. La plume, Victor Hugo, héberge le glaive : une poignée de soldats républicains engagés dans la lutte armée contre le régime autoritaire de l'empereur Napoléon III. Gabriel Valentin-le-Rochelle, nom de code Gavroche, agent très spécial au service secret de la République, est expédié au Mexique où les sbires de l'Empire sont sur le point de libérer une entité qui rendra Napoléon maître de toutes las Amériques. La mission de Gavroche : combattre, contrecarrer, improviser.

Extrait ajouté par Laurine-25 2023-12-22T17:56:36+01:00

Fâcheux...Espérons, somme toute, que le jeu en valait la chandelle!

Commentaire ajouté par carroue 2019-02-04T16:29:57+01:00

De très belles illustrations dans ce premier tome de "Hauteville House" qui pose l'intrigue de cette série. Un bon ouvrage pour découvrir le genre steampunk et tous les éléments qui compose ce sous-genre de science-fiction. Demande une grande attention aux détails tant visuel qu'au texte.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T02:35:34+02:00

J'ai moyennement aimé ce premier tome malgré des dessins très réussis, je ne pense pas continuer cette série.

Commentaire ajouté par Boudoum 2017-02-18T09:41:29+01:00

Joli dessin, belles couleurs. Un scénario haut en couleur, qui permet de présenter cette série et ses personnages intrigants, tel que celui de Gavroche.

Un mélange d'Histoire et d'uchronie bien sympathique. A voir la suite

Hauteville house, un petit plaisir un peu coupable... Le scenario n'est pas toujours nickel, le dessin est très agréable et en totale adéquation avec l'histoire, mais allez savoir pourquoi, Gioux a parfois d'étranges coups de faiblesse. Pas trop dans ce premier tome, heureusement, qui lance les personnages que l'on va retrouver tout au long de la saga. C'est vraiment une introduction et à l'aune de la série, elle est bourrée d'action. J'adore le côté uchronique, avec en permanence des évènements historiques modifiées par les conditions nouvelles introduites par les auteurs.

Une série efficace et plaisante sans être un chef-d'oeuvre. Moi j'aime bien.

Un bel anachronisme: les gardes de Hauteville House qui jouent au monopoly. Les premières versions de celui-ci date du début du XXème.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-11-22T17:09:29+01:00

J'avais envie après les Utopiales 2015 de découvrir le label série B et cette série m'a intriguée par son résumé. J'ai adoré l'univers très singulier entre le Second Empire (date où se déroulent les actions) et ce côté steampunk bien pensé. Ce dernier ne choque pas, il est naturel et simple, fluide et permet d'accroître mon enthousiasme, parce que ce premier tome est une super base introductive.

On nous présente les personnages, l'univers, quelques notions, on sent se nouer les premiers fils d'une intrigue poussée ; le tout servi avec un scénario poussé et construit en terme de mots employés et avec des illustrations très agréables à regarder.

J'ai adoré découvrir Gavroche et cette compagnie secrète oeuvrant contre Napoléon III. C'est par ailleurs un protagoniste principal très attachant, anticonformiste et un brin séducteur, mais drôle et captivant. J'apprécie déjà Églantine et un peu moins Zelda, toutefois, elle apporte un bon rebondissement. L'action est présente, les explications sont là sans être trop intrusives, on se laisse aller à la découverte d'un univers dessiné avec soin. J'adore le style et les couleurs. Un bon tome qui m'aura maintenue en éveil.

Commentaire ajouté par cixifani 2014-10-07T21:01:05+02:00

J'adore le style, les dessins , très bonne série

A lire...

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-09-27T14:36:29+02:00

Ce premier tome est très court, il ne se passe pas beaucoup de chose, pour ça j'ai été déçue. Sinon une atmosphère intrigante nous accueille dès le début, les dessins sont très beaux et le suspense installé à la fin de la BD donne envie de lire la suite. Les personnages ont l'air intéressants. Je suis impatiente de lire la suite!

Un tome un assez intrigant, on a envie de savoir la suite. Les dessins sont beaux, bourrés de détails, c'est pas mal du tout.

A savoir : la série est éditée sous forme d'intégrales depuis Décembre 2013.

Une série qui débute bien : un beau dessin, de belles couleurs et des personnages intéressants, complété par une pointe de fiction.

Le personnage de Gavroche est au cœur de l'action, au service de la république, avec son fidèle second qui arrive toujours à temps !

Hauteville House, Tome 1 : Zelda

• France : 2004-02-18 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:45:37+02:00