Hauteville House, Tome 4 : Atlanta

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-20T18:06:25+02:00

Atlanta, 1864. Églantine, en mission d’infiltration, a découvert ce que l’empereur Napoléon III compte négocier avec les états confédérés du Sud : l’utilisation d’une arme monstrueuse et vivante découverte dans les basfonds d’un temple maya. De leurs côtés, Zelda, Gavroche et Georges, prisonniers des sudistes, sont transférés par train vers Atlanta où le Général Hood veut les interroger avant de livrer l’ultime bataille…

Extrait ajouté par Lolosup 2024-01-20T22:46:47+01:00

- Parmi les 3, il y a 2 ressortissants français, mon capitaine... Les services de Paxton ont télégraphié l'information à Atlanta et la réponse n'a pas tardé : Hood veut les questionner lui-même au plus vite...

Une façon toujours aussi intéressante de revisiter l'histoire sur un mode "Pulp".

Un peu plus d'approximations dans le dessin cette fois (notamment dans la bataille finale, où le monstre fait un peu personnage d'anime débarqué dans une peinture naïve...) alors que la couverture est une fois encore magnifique.

Les auteurs aiment toujours autant les clins d'oeil. Quand on apprécie Gun club, ça fait toujours plaisir, et tant pis pour CNN qui part en fumée... J'en rate sans doute, n'hésitez pas à en relever d'autres !

Une fin de cycle très ouverte qui présage bien de la suite.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-12-10T10:44:34+01:00

J'ai été un peu moins fan de ce tome qui restera tout de même très agréable à lire et formidable, il conclut superbement bien ce premier cycle et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette série.

L'intrigue connaît une fin en demi-teinte, à tel point que je me demande si c'est vraiment fini, j'aurais aimé un peu plus de rebondissements. Cependant, en matière de péripéties, nous sommes servis grâce à de l'action très soutenue et prenante. J'ai apprécié le scénario, les petites questions soulevées entre Zelda et Églantine, la fin est en soi une bonne conclusion et la promesse d'un nouveau départ. Un bon tome en somme.

Les personnages sont fantastiques et intéressants, surprenants, je pensais les voir emprunter telle voie et ils se retrouvent à faire autrement. J'ai adoré ces petites surprises, elles démontrent le fait qu'ils connaissent une évolution. J'ai une préférence toujours affichée pour Gavroche et Églantine, ils sont merveilleux et très attachants.

Les dessins sont quant à eux soignés et travaillés. Les lignes donnent un character design singulier à chacun d'eux, les décors sont très beaux à regarder ; le style est personnel, mais le rendu est top, la colorisation est réussie, elle donne tout le relief et l'atmosphère de la bande dessinée. En conclusion, j'ai passé un bon moment devant ce premier cycle.

Cela manque toujours autant d'humour, c'est bien dommage. Mais ce tome clôt le premier cycle d'une façon satisfaisante, on peut donc se contenter de ne lire que les 4 premiers tomes de cette longue saga (et de n'acheter ainsi que l'intégrale 1). C'est donc une série intéressante et qui permet de choisir si on continue ou pas, ce qui est assez rare, d'où mon classement de ce tome en liste d'or.

La fin du cycle : l'eau , l'air, la terre, le feu se fini dans le feu. La bataille, bien sur, ou tout brule....

Vraiment une bonne série, pleine de couleur et d’énergie.

Hauteville House, Tome 4 : Atlanta

• France : 2007-10-10 (Français)