Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hauteville House, Tome 2 : Destination Tulum



Description ajoutée par anonyme 2015-03-26T23:27:25+01:00

Résumé

1864.

En marge de ses conquêtes et de l'Histoire officielle, l'Empereur Napoléon III utilise son armée et ses services secrets pour des missions visant à étudier des phénomènes qui relèvent de la métaphysique, des sciences occultes, des légendes populaires. Son but obtenir la suprématie sur ses principaux rivaux : les Anglais et les Prussiens. À Guernesey, dans les profondeurs d'Hauteville House, la demeure de Victor Hugo en exil, une poignée de soldats républicains tentent de contrer les projets impériaux. GAVROCHE est un des agents au service secret de la République. Monte-en-l'air, perceur de coffres, expert à la boxe et à la canne, il parcourt le monde pour combattre les sbires de l'Empire avec une désinvolture qui cache probablement quelque lourd secret... Munis du fragment inconnu des mémoires de Bernal Diaz del Castillo, le chroniqueur des conquistadors, gavroche et Georges chevauchent à travers le Mexique pour gagner Monte Alban, un site zapotèque où vivent deux de leurs contacts, un couple d'archéologues haut en couleur capable de leur révéler les secrets du fragment. Mais il leur faudra échapper aux serres de l'armée mexicaine qui a engagé dans la poursuite un de ses plus prestigieux bâtiments, le Santa Anna, un ballon dirigeable qui fait figure de véritable forteresse volante...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

- Les français et les gringos ! Il y a toujours quelque chose de malencontreux entre vous.

- Heureusement, il y a aussi l'océan Atlantique, mon général.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Toujours de très belles illustrations. Un monde quand même bien particulier ce steampunk... Riche en détails, qui demandent une grande attention surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à lire bande dessinée ou science-fiction. Il nous reste encore pas mal de tome pour nous habituer au genre. Continuons l'aventure.

Afficher en entier
Argent

Une couverture magnifique, peut-être la plus belle de la série, dont c'est pourtant une des qualités majeures... Mais qui n'a rien à voir avec l'action de ce tome-ci. Vous allez dire que je chipote...

A part ça, Eglantine est effectivement le personnage le plus intéressant de cet album-ci et du suivant. L'univers prend de la consistance et les éléments du contexte qui s'installent sont tout à fait cohérents avec ce qui va être révélé par la suite. A ce niveau-là, rien à redire.

Un petit bémol pour moi, cette idée de faire un long flash-back qui dure sur deux albums, si bien qu'on est un peu perdu lors de la conclusion, quand on revient à des événements racontés au tout début du premier tome.

Sinon, ça reste agréable à lire et les côtés steampunk sont bien pensés (Ah, l'équipage du Santa Anna et son capitaine qui a mal aux pieds quand il reste trop longtemps au sol !)

Duval aime bien faire des allusions à des événements du XXIème siècle. Vous apprécierez ici sa version de l'ancêtre de Google...

Afficher en entier
Bronze

Une suite aussi bonne que le premier, voire même un iota plus. L'intrigue est poussée plus loin, on voit se profiler de nouveaux fils rouges comme l'histoire avec Églantine par exemple, nous poursuivons notre chemin avec Gavroche. J'ai accroché directement avec l'histoire bien développée et maîtrisée grâce au scénario agréable et sympathique à découvrir.

Il y a de bons ingrédients, de l'action, du mystère et des révélations. Une bonne dose d'aventure avec un très bon mélange d'Histoire et de science-fiction, avec ce côté steampunk très joliment intégré à l'univers graphique.

L'univers est fascinant, je suis très fan de cette série, atypique et originale, intéressante en raison de ce qu'elle choisi d'exploiter. Le scénario présente un style d'écriture très agréable à lire, moderne et fluide ; quant aux dessins, ils sont très fins. J'apprécie le style, les lignes autant que les couleurs donnent un vrai style à cette bande dessinée, le character design, les vêtements, les décors qui sont superbes, tout est travaillé.

J'ai donc passé un excellent moment avec ce deuxième opus et espère lire très prochainement la suite, car la fin donne très envie de comprendre ce qui s'est passé dans les dernières planches.

Afficher en entier
Or

Suite des aventures de Gavroche, Zelda et Eglantine qui fait son entrée sur le terrain

Afficher en entier
Bronze

J'adore l'univers et l'intrigue est prenante. Il y a donc pas mal de suspense.

Les points négatifs : ça va trop vite, les dessins s'enchainent vraiment trop rapidement quand il y a de l'action et il ne se passe pas assez de choses dans un tome (même reproche pour celui-ci que pour le premier). Aussi on ne connait pas assez les personnages donc difficile de s'y attacher, même Gavroche...

Cette BD reste tout de même très agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Le scénario est vraiment intéressant, les dessins sont vraiment sympa. Le petit hic de tout ça c'est que ça manque d'humour, quand même, même si Georges apporte une touche de flegme british assez décalée.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne BD, mélange d'aventure et de fiction. Avec une mention spéciale pour la couleur, particulièrement réussie.

Dans ce tome, Gavroche est poursuivi par un formidable ballon dirigeable....

Afficher en entier

Date de sortie

Hauteville House, Tome 2 : Destination Tulum

  • France : 2005-05-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 7
extraits 7
Evaluations 12
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode