Haven Investigations, Tome 1 : Citoyen modèle

Description ajoutée par ElsReader 2018-10-01T11:41:40+02:00

La vie d’Oliver « Ollie » Petroskovic en tant que mannequin international allait dans la bonne direction. Il travaillait à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives – Petroskovic Haven Investigations – et venait d’acheter la maison de ses rêves. Mais tout cela a changé lorsqu’il a trouvé son frère mort, victime d’un suicide provoqué par le SSPT.

Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder les affaires de son frère à flot, mais n’arrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Puis le meilleur ami de son frère, Kade Alme, arrive du champ de bataille après avoir frôlé la mort. Kade est à la recherche d’une nouvelle vie, à plus d’un titre, et avec la licence de détective privé en main, il est exactement ce dont Ollie a besoin pour que PHI continue à fonctionner.

Lorsque l’un des amis d’enfance d’Ollie a des problèmes, ce dernier se sent obligé de l’aider. Kade insiste pour enquêter, ne serait-ce que pour garder Ollie en sécurité. Aucun des deux ne réalise le danger dans lequel ils se trouvent alors que quelqu’un essaie de les séparer avant qu’ils puissent trouver des bases solides ensemble.

- Je suis là pour prendre un nouveau départ. Me créer une nouvelle vie. Devenir un homme différent. Plus qu'un simple soldat. Will m'a demandé de l'aide. J'avoue que j'ai hésité parce que tu m'attirais depuis si longtemps. Tu es dans un sale état émotionnel. Toujours en train de te remettre de la mort de ton frère. Je ne suis pas non plus totalement zen depuis que j'ai failli exploser et que j'ai perdu la majorité de mes amis.

Mais nous devons tous commencer quelque part, n'est-ce pas ? Tu as besoin d'aide et j'ai besoin d'une seconde chance.

- Alors tu n'attends rien de moi ? demandai-je un peu soulagé.

La dernière chose dont j'avais envie c'était qu'il me mette sur un piédestal, tout ça pour me mettre à terre une fois qu'il découvrirait tous mes secrets.

- Comme je l'ai dit, j'aimerais que nous soyons amis. Nous serons associés et colocataires, mais au-delà de ça...

Il haussa les épaules.

- Ce qui doit arriver arrivera. Et si rien ne se passe, très bien. Quand tes rêves volent en éclats, tu en fais de nouveau. C'est Nathan qui me l'a appris. Ma vie s'est terminée lorsque cette bombe a explosé. J'aurais pu mourir là-bas et cela aurait eu plus de sens à ce moment-là. Maintenant, je réalise qu'il me reste tant de choses à faire.

Etats-Unis, Californie, Sacramento.

Oliver Petroskovic, 23 ans, mannequin, styliste, androgyne, vient de vider son compte en banque pour acheter une grande maison où il pourra vivre avec son frère Nathan. Agé de 32 ans, il est devenu près de 10 ans plus tôt son tuteur à la mort de leurs parents. Ancien Marines, il a abandonné sa carrière de militaire pour s’occuper de son frère et a ouvert son agence de détectives privé, Petroskovic Haven Investigations. Oliver est heureux de pouvoir, à son tour, offrir quelque chose à celui qui fait son monde, qui l’a toujours protégé et accepté tel qu’il est, un homme superbe et d’apparence fragile, prenant soin de son apparence et de son corps, aimant parfois s’habiller vêtements féminins, mais aussi un homme qui aime les hommes.

Mais son frère ne saura jamais pour la maison : alors qu’il vient lui apporter les clés pour, le corps de Nathan est retrouvé dans son bureau, à l’agence, une balle dans la tête. Le suicide semble avoir été causé par le fameux syndrome SSPT, bien connu des anciens militaires.

Un an plus tard, Oliver a repris l’agence de détectives à son compte et enchaîne les vérifications d’antécédents et les planques où il doit photographier des maris volages… Mais Will, l’ami de Nathan, policier, est très inquiet pour sa sécurité et en assez de le récupérer sans arrêt au poste de police où il se fait conduire à chaque fois (et c’est souvent) que sa planque n’est pas couronnée de succès. Olie n’ayant pas pu obtenir sa licence de détective, Will arrive alors à lui extorquer la promesse de prendre à l’essai Kade à l’essai, tant pour l’agence que pour les travaux de la maison, restée dans son jus depuis l’achat.

Kade Alme est un ami de Nathan. Il a servi sous ses ordres et venait chez eux dès qu’il avait une permission quand Nathan a quitté l’armée. Ayant quitté l’armée, et après plusieurs mois de rééducation suite à une blessure lors de sa dernière mission, il possède cette fameuse licence de détectives. Et surtout, il connait Olie depuis qu’il est enfant et son attachement s’est au fil des années mué en quelque chose de beaucoup plus fort.

Les débuts sont chaotiques, Kade étant plutôt protecteur et Olie estimant qu’il est parfaitement capable de faire les choses tout seul, son côté tête brulée allant à l’encontre de son physique éthéré. Mais quand un ami d’enfance d’Olie, Donovan, qu’il a perdu de vue depuis des années, le désigne comme contact à prévenir alors qu’il est à l’hôpital, victime d’une électrocution, les talents d’enquêteurs de Kade et Olie vont être mis à rude épreuve…

Nous allons alors suivre une enquête ayant pour cadre une téléréalité porno, genre de Loft ou il faut coucher avec tout le monde pour avoir des points et faire monter sa cagnotte… et ou semble-t’il les candidats favoris sont éliminés.

Ce roman trainait dans ma PAL depuis plusieurs années, je suis en phase d’exhumation ce qui réserve parfois de bonnes surprises (ou moins bonnes, c’est selon…).

L’enquête est plutôt amusante à suivre, même si le coupable est évident pour tout le monde, sauf bien sûr pour les enquêteurs. L’écriture est agréable, fluide, les scènes intimes sont suffisantes pour ne pas faire retomber le suspens (bien que l’une des scènes prenne quasiment 2 chapitres entiers) mais le personnage d’Olie m’a un peu gênée. En fait, en insistant sur le côté androgyne et précieux de celui-ci, l’auteur a trop appuyé sur un coté écervelé, j’avais un cliché de personnage féminin, fonçant tête baissée dans les ennuis, sans réfléchir, jouant juste de son sourire et de la longueur de ses jambes pour obtenir gain de cause. Ce qui est dommage, le contraste de la personnalité intéressante d’Olie avec son activité de détective aurait pu donner quelque chose de très original.

Et une fois de plus, le tome 1 se finit sur une révélation fracassante… mais les tomes suivants n’ont pas été traduits. Dommage…

La vie d’Oliver « Ollie » Petroskovic, mannequin international et aide à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives Petroskovic Haven Investigations (PHI) n'était qu'un tourbillon de voyages et la joie d'avoir enfin pu acquérir la maison de ses rêves. Tout bascula lorsqu’il trouva son frère mort, victime d’un suicide provoqué par le SSPT.

Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder l'agence à flot, mais n’arrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Arrive un jour le meilleur ami de son frère, Kade Alme, lui-même rescapé de l'armée. Kade est à la recherche d’une nouvelle vie...

J'ai aimé le personnage d'Ollie. Lorsque vous lirez sa description, il vous faudra un temps d'adaptation pour vous l'imaginer en détective privé. Mais c'est justement cette "différence" assumée qui fait tout le charme du personnage. Ensuite c'est l'histoire simple de deux hommes à l'opposé l'un de l'autre, chacun chargé en traumatismes et qui bien sûr s'aideront, se soutiendront et en sortiront plus grands, plus forts... L'enquête est quasiment accessoire dans le déroulement de leur romance.

Quelques erreurs de traduction, des contresens...

Plaisant

Oliver mène une vie de mannequin, voyage à travers le monde et entre deux contrats, aide son frère qui a monté son agence de détective et qui l’a élevé à la mort de leurs parents, après avoir abandonné sa carrière militaire. Alors qu’il vient tout juste d’acheter une grande maison pour lui, son frère et sa potentielle famille lorsqu’il en aurait une, son frère est retrouvé mort dans son bureau. L’enquête mène à un suicide.

Ollie reprend alors son agence, même s’il n’a pas le diplôme de détective, il fait tout ce qu’il peut pour la maintenir, ne voulant pas perdre la seule chose qui le relie à son frère. Apres s’être retrouvé une énième fois arrêté, son ami Will, qui était le meilleur ami de son frère, le met devant le fait accompli et lui impose la présence de Kade, un ami militaire et détective. Ollie le prend mal mais devant la ténacité de Will, fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Kade a du quitter l »armée après avoir été blessé lors d’une explosion. Il accepte de travailler pour l’agence de Ollie. Non seulement en plus de mettre en pratique son diplôme de détective, il sera près de celui pour qui il ressent de l’attirance depuis des années.

La cohabitation autant à l’agence qu’à la maison est difficile, comme Kade devient également le colocataire de Ollie en échange de travaux dans sa grande maison. Ollie a du mal à faire confiance à Kade et à surtout l’impression de remplacer son frère.

Mais lorsqu’il reçoit un appel de l’hôpital qui le prévient qu’il est le contact de confiance de son ancien ami d’enfance, lui et Kade s’allieront pour résoudre l’enquête. En effet, son ami a intégré une émission de télé-réalité, façon pornographie en direct. Les candidats sont notés en fonction du public et de leur performances sexuelles à l’écran. Deux candidats ont eu un accident dans la maison et il demande à Ollie d’enquêter pour juste confirmer qu’il s’agit d’accident, dont il a été lui aussi victime.

Pour un premier tome, j’ai vraiment adoré. Je me suis accroché réellement aux personnages. L’histoire est captivante et est prit dans l’enquête en même temps qu’Ollie et Kade. L’auteur a bien mené son jeu pour nous faire douter quand au meurtrier ou la meurtrière, le doute est présent tout au long de l’histoire, surtout à la fin que je ne m’attendais pas du tout. L’enquête sera pour eux, très mouvementée.

La relation entre Kade et Ollie se construit petit à petit. On souffre en même temps qu’Ollie de la perte de son frère, c’est vrai que par moment il s’apitoie un peu trop sur son sort mais ça ne m’a pas gênée car il a été son seul parent pendant des années, ils étaient super proche et il a juste l’impression que son frère l’a trahi en se suicidant. Il a un gros problème avec l’abandon. D’abord ses parents, ensuite son frère et c’est ce qui fait qu’il hésite beaucoup à s’attacher à Kade, il a peur qu’il finisse lui aussi par partir, malgré qu’il lui assure le contraire.

Le seul tout petit point négatif que je dirais sur ce livres c’est que Will et Britney sont un peu étouffants et se mêlent un peu trop de la vie d’Ollie et y font trop d’ingérence, le prenant pour quelqu’un de faire et incapable de se débrouiller seul. Même si l’amitié entre eux est belle, elle peut vite devenir lourde.

Au final ce livre a été un coup de cœur pour moi. Des personnages attachants, une intrigue bien mené, une fin qui m’a vraiment surprise et qui fait que j’attend la suite avec une réelle impatience.

J'ai tout simplement A-DO-RÉ. Tous les personnages, l'histoire, le scénario, les différents caractères... C'est un petit coup de coeur. L'histoire est assez longue mais très prenante et pleine de rebondissements. Certains que l'on voit venir, d'autres qui sont plutôt surprenants.

Et cette fin... C'est quoi ce cliffhanger? Je veux lire la suite rapidement :D

Oliver mène une vie de mannequin, voyage à travers le monde et entre deux contrats, aide son frère qui a monté son agence de détective et qui l’a élevé à la mort de leurs parents, après avoir abandonné sa carrière militaire. Alors qu’il vient tout juste d’acheter une grande maison pour lui son frère et sa potentielle famille lorsqu’il en aurait une, son frère est retrouvé mort dans son bureau. L’enquête mène a un suicide.

Kade a du quitter l »armée après avoir été blessé lors d’une explosion. Il accepte de travailler pour l’agence de Ollie. Non seulement en plus de mettre en pratique son diplomate de détective, il sera près de celui pour qui il ressent de l’attirance depuis des années.

La cohabitation autant à l’agence qu’à la maison, comme Kade devient également le colocataire de Ollie en échange de travaux dans sa grande maison. Ollie a du mal à faire confiance à Kade et à surtout l’impression de remplacer son frère.

Mais lorsqu’il reçoit un appel de l’hôpital qui le prévient qu’il est le contact de confiance de son ancien ami d’enfance, lui et Kade s’allieront pour résoudre l’enquête. En effet, son ami a intégré une émission de télé-réalité, façon pornographie en direct. Le candidats sont notés en fonction du public et de leur performances sexuelles à l’écran. Deux candidats ont eu un accident dans la maison et il demande à Ollie d’enquêter pour juste confirmer qu’il s’agit d’accident, dont il a été lui aussi victime.

Un bon premier tome ! C'est la première fois que je lisais une œuvre de l'auteur, et j'ai beaucoup aimé. Son style d'écriture est agréable à lire, j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et les personnages vraiment accrocheurs.

L'enquête est bien menée, tout l'univers "détective privé" est intéressant à suivre, et Ollie m'a totalement fait craquer. Son histoire avec Kade est bien construite et développée.

Avec cette fin, j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Oliver était un mannequin reconnu à l’international, mais il a changé de vie à la mort de son frère. Ce dernier s’est suicidé, laissant derrière lui une agence de détective dans laquelle Ollie travaillé aussi. Ne voulant pas perdre l’entreprise de son frère, Oliver essaie tant bien que mal de faire perdurer les affaires de son frère, mais c’est loin d’être simple. Et l’aide de Kade ne serait pas de refus, par contre l’attirance qui naît entre eux est loin de satisfaire Oliver. Les deux hommes vont avoir besoin l’un de l’autre pour aller de l’avant, mais encore faudrait-il qu’ils en aient envie tout les deux.

Quand on me parle d’enquête dans le MM, je saute à pieds joint sans hésitation. Bon, bien sûr ça ne me réussis pas toujours, mais j’adore cette atmosphère mystérieuse, les petits détails que l’auteur dissémine au gré des pages et le bonus pour moi c’est la romance qui arrive au centre de tout ça. Et là, au vu du résumé, j’avais tout pour être satisfaite, et ça aurait presque pu être parfait. Alors il ne faut pas comprendre que je n’ai pas aimé, car ça serait un mensonge, juste que ce n’était pas un coup de cœur.

Commençons par ce que pour ma part je n’ai pas apprécié, pour ensuite passer sur le positif. Déjà il faut parler du personnage d’Oliver, car il est la cause principale de la note que j’ai mise à ce roman. Quand il est en mode enquêteur, il ne m’a pas dérangé, par contre toutes les fois où il s’apitoie sur son sort, ça… ça m’a légèrement ennuyé à force. La perte qu’il a vécue est horrible et je le conçois bien, mais je l’ai trouvé agaçant sur le long terme. Surtout qu’il a plusieurs personnes qui sont présentes pour lui, mais rien n’y fait je n’ai pas accroché à son caractère… En dehors de ça, ce qui fait que j’ai eu du mal à accrocher au roman, c’est le fait que l’enquête mais longtemps à commencer. Le début m’a donc semblé à un peu long, mais une fois l’enquête commencé par contre c’était une autre histoire. Pour finir dans les points négatifs, c’est un petit détail, mais l’attitude de Kade au début m’a presque fait peur. Je ne veux spoiler personne, mais simplement il ressemblait plus à un stalker qu’à un homme amoureux. Mais bon, là encore, c’est juste un détail.

Maintenant passons au positif, car il ne faut pas croire ce roman est loin d’être mauvais. J’ai notamment beaucoup apprécié l’enquête. Et si j’avais deviné avant l’heure l’identité du coupable, ça n’en été pas moins intéressant de voir comment tout a été orchestré par l’auteur. Le doute est présent à plus d’une reprise, le suspens tien la route et en plus c’est dans un environnement plutôt étonnant. Car il est rare de lire des histoires – enfin pour moi – où le porno est en premier plan donc c’était intéressant de voir comment les personnages évoluer entre eux, se juger en bien ou en mal, etc. En plus de ça, l’autre point positif c’est bien sûr la fin. Au début je pensais que ce qui a été dit à la fin arriverait bien avant, puis l’auteure m’a fait croire que ce qu’on avait sous les yeux était vrai et au final… et bien m’a première idée était bonne. J’adore quand les auteurs savent faire ça !

Au final, mon ressenti sur ce livre est mitigé. D’un côté j’ai beaucoup aimé l’intrigue lié à l’enquête et la fin qui donne bien envie de découvrir la suite, mais d’un autre côté Oliver m’a un peu tapé sur les nerfs. Résultat, je ne sais pas trop si je continuerai la série, mais ne serait-ce que pour avoir de nouvelles réponses, je ne dis donne pas un non définitif à cette série.

Ollie a été anéanti lorsque Nathan, son frère, s’est suicidé. Il quitte son métier de mannequin international pour reprendre l’entreprise de son frère : une agence de détective s’occupant principalement d’adultère et de vérifications d’antécédents mais il n’a pas son certificat de détective privé. Kade, le meilleur ami de son frère, lui propose ses services. Grièvement blessé en tant que soldat dans la Marine, il cherche à changer de vie et se rapprocher d’Ollie. Si Ollie le rejette dans un premier temps, il l’embauche ensuite d’autant plus qu’une nouvelle affaire arrive : Donovan, un ancien ami à Ollie, lui demande de l’aide… Un avis plutôt mitigé. Déjà je n’arrivais pas à me représenter Ollie et je trouve la présence de Will et Britney étouffante toujours à vouloir s’immiscer à la vie d’Ollie. L’intrigue est pas mal et Kade patient. A voir avec la suite.

Je ne vais pas épiloguer : je n’ai pas apprécié ce livre. Cela ne vient pas forcément du livre en lui-même mais plus du fait que je n’ai pas vraiment accroché à l’intrigue, les personnages secondaires comme Will et Britney m’ont franchement gonflée avec leur ingérence dans la vie d'Oliver. Seul vrai bon point pour moi, le côté atypique du personnage d’Oliver. Je ne lirai pas la suite, malgré un épilogue qui lance l’intrigue du prochain tome.

Haven Investigations, Tome 1 : Citoyen modèle

• France : 2018-10-04 (Français)

Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T22:53:03+02:00

• Citoyen Modèle #1 Haven Investigations - Français