HavenFall, Tome 2 : Phoenix Flame

Description ajoutée par Lisly 2023-03-04T14:07:50+01:00

Maddie a sauvé Havenfall du prince d'Argent, mais le danger rôde toujours... Si elle veut protéger ce sanctuaire et tous ceux qu'elle aime, elle doit mettre fin au trafic d'âmes qui sévit depuis des années. Pour démanteler le marché noir, elle n'a pas d'autre choix que de s'aventurer dans le royaume de Fiordenkill.

Mais face à sa dangereuse mission et aux secrets de famille qui refont surface, Maddie en vient à se demander : et si sauver tout le monde signifiait détruire le seul foyer qu'elle ait jamais connu ?

Extrait ajouté par Daphhh 2023-08-26T20:58:55+02:00

Je m’avance vers lui pour l’embrasser. La peur et les dangers peuvent bien attendre un peu.

Commentaire ajouté par eud0cia 2024-03-03T16:22:03+01:00

Je vous avoue que j'avais un peu peur de commencer le tome 2 lorsque j'ai vu les avis.

Je me souvenais vaguement du tome 1 (bien que je l'avais beaucoup aimé), mais on retrouve dans le 2 quelques rappels ce qui a grandement facilité ma lecture (et qui m'a aidé à me rappeler des nombreux enjeux).

L'univers est tout autant incroyable et beau. Des décors toujours splendides.

J'ai bien aimé le développement de Maddie dans ce tome, je trouve qu'elle s'est améliorée sur beaucoup de point, et j'ai bien aimé sa combativité.

Quant à sa vie sentimentale par contre, son indécision m'a fortement agacée, oups. Un coup elle aime Brekken, l'autre elle pense à Taya. Madame va falloir faire un choix là.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que les personnages secondaires étaient finalement moins développés, moins mis en avant.

Mais il n'y a pas que les personnages qui n'ont pas été assez mis en avant, hélas.

Bien qu'en soit j'ai beaucoup aimé la plume et la fluidité de la lecture, dans ce tome c'est l'histoire en elle-même qui manque de développement.

En environs 250 pages, tout est beaucoup trop survolé, et trop vite.

On passe du tout au tout, et quand un plot-twist arrive, l'effet de surprise n'est finalement pas convaincante. J'étais juste là en mode "ah, ok". Et c'est juste tellement dommage, car la duologie avait un énorme potentiel (et c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à mettre une mauvaise note)

Malheureusement, tout a été résolu trop rapidement et simplement. On n'a pas plus d'informations que ça sur les autres mondes, les autres portails, ni vraiment d'informations sur le marché noir (qui est quand même l'enjeu important de l'histoire) et encore moins sur la romance.

La fin laisse place à de nombreuses questions, dont on aura jamais la réponse. Je reste donc sur ma faim, avec l'impression qu'il manque 200 bonnes pages. Il y avait beaucoup de bonnes idées, mais peu d'exploitation.

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-08-26T20:54:38+02:00

J’ai beaucoup aimé cette suite, mais certains points auraient put être plus développer (Brekken et Maddie, Solaria…). Je trouve que ça ne se finit pas vraiment. Sinon j’ai bien aimé le scénario et le suspens ! J’ai beaucoup aimé Taya, aussi !

Un peu déçue de cette suite qui est remplie d'actions donc qui se lit rapidement mais avec laquelle on reste sur notre faim. Une fois que l'on referme le livre, il nous reste encore des tonnes de questions sans réponses - ce qui m'irrite au plus haut point.

C'est dommage car il y avait réellement du potentiel pour cette duologie rien qu'avec le synopsis des mondes etc mais c'est mal amené et agencé.

J'avais bien aimé le premier mais celui ci m'a un peu déçue.

Je suis restée sur ma faim pour plusieurs éléments de l'histoire et cela m'a manqué de ne pas savoir comment cela se termine sachant qu'il s'agit d'une duologie.

Cela reste une bonne histoire fantastique mais elle ne m'a pas marquée et sera facilement oubliable...

Bien que j'ai énormément aimé le premier tome, avec un potentiel énorme, celui ci m'a paru beaucoup trop court, et sans réponses. Le dénouement était bien trop facile et l'histoire sans grand intérêt....

Dommage..

C'est une suite rapide au premier tome Havenfall qui se poursuit dans la continuité du premier juste après la fuite du Prince D'argent vers Oasis, Maddie souhaite mettre fin au trafic d'âmes. J'avais beaucoup apprécié l'univers du premier tome sans que ce soit un coup de cœur en grande partie parce que les mondes n'étaient pas suffisamment exploité. J'ai eu plaisir à retourner à Havenfall pour suivre les aventures de Maddie qu'à ce soit à l'auberge ou à Fiordenkill. On avance dans l'histoire et certaines révélations font vraiment plaisir. On en découvre plus sur Maddie, son histoire et sa famille. Il y a quelques scènes d'actions qui dynamise le récit. Cependant, ces scènes et certaines révélations sont sous exploités. L'autrice reste en surface ce qui est bien dommage parce que ce second tome bien qu'il soit court avait énormément de potentiel. Je ressors de ce récit avec pas mal de question qui n'ont trouver aucune réponse valable après peut-être que l'autrice l'a fait exprès pour revenir sur cette histoire dans quelques temps. Mais dans tout les cas cette une duologie qui vaut le coup d'être lu 😉.

Commentaire ajouté par tea02 2023-05-03T19:01:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui possède quand même beaucoup d'actions mais parfois traitées trop en surface. Mais la fin me laisse un peu dubitative... Est-ce vraiment une duologie ? On a beaucoup de questions sans réponses et d'inachevé...

Commentaire ajouté par KarolynD 2023-04-06T10:00:27+02:00

J'ai hésité plusieurs fois à abandonner tellement ce qui était raconté ne me captivait pas, mais je suis allée au bout, souhaitant quand même avoir des réponses aux intrigues nouées jusque-là. Eh bien, que nenni, parce qu'aucune ne trouve de résolutions : arrivés à la dernière page, Spoiler(cliquez pour révéler)Maddie n'a toujours pas choisi entre Brekken et Taya, le trafic d'âmes n'est pas démantelé (alors que c'est quand même le fil rouge de ce tome !), et on ne sait pas comment s'est passé le procès de Brekken ni ce qu'il devient suite à ça. Par ailleurs, avec cet univers bien développé, je pensais qu'on visiterait un minimum les mondes parallèles, mais là encore, j'ai dû me contenter de quelques chapitres à Fiordenkill seulement. Bref, tant de bonnes idées et si peu d'exploitation ! J'avais déjà été déçue par la fin de Everless, alors on dirait bien que la façon qu'a l'autrice de clôturer ses sagas n'est pas faite pour moi...

Quelle déception fut-ce deuxième tome ! Dans le premier opus, nous étions transportés dans l'univers mystérieux et conspirationniste de l'auberge d'Havenfall, où des portails menaient vers des mondes inconnus. C'était un véritable huis clos, où se déroulait une enquête captivante. Je me suis dit "chouette, dans le suivant on explorera les autres mondes".

Détrompe-toi ma fille, tu te contenteras d'une brève visite de Fiordenkill. Tu verras deux ou trois loups, des aurores boréales, un joli château où a lieu une réception (Maddie doit s'y infiltrer et subtiliser un objet magique d'une grande puissance), puis tu retournes fissa dans un lieu que tu connais déjà. Tu sais, celui que tu as visité en long, large et travers lors de ta lecture du TOME INTRODUCTIF !

L'accès à différents mondes était une perspective excitante pour enrichir l'univers de l'autrice et corriger les défauts du premier tome. En explorant ces différents mondes, on aurait pu découvrir des cultures variées, ainsi que des paysages époustouflants. C'est dommage que l'autrice n'ait pas approfondi l'aspect exploration. Quand on apprend qu'Ardan ne sera bientôt plus une terre habitable, on se sent d'autant plus contrarié(e) de ne pas l'avoir visitée et de ne pas avoir été au contact de sa population."

Rien de vraiment significatif ne s'est passé dans ce livre, hormis la fin et quelques rares scènes d'action qui ne suffisent pas à maintenir l'intérêt. En outre, il y a très peu de dialogues ou d'interactions marquantes entre les personnages, ce qui rend l'ensemble encore plus ennuyeux. Il semble que l'auteur se soit précipité pour conclure sa saga. Le manque de développement des personnages et les intrigues bâclées crée une impression de superficialité qui rend la lecture peu satisfaisante.

On garde le pire pour la fin, ma plus GROSSE FRUTRASTION !

Le triangle amoureux se termine comme ça, vraiment ? Quel en est l’intérêt ? Je n'ai pas signé pour être le dindon de la farce. Maddie n'a jamais fait son choix entre Brekken et Taya, ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure. Cependant, dans les derniers chapitres, le patriote Brekken retourne à Fiordenkill pour comparer devant un tribunal où il risque, dans le pire des cas, LA PEINE DE MORT ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme le dit le dicton !

Bref, pour résumer mon avis sans langue de bois : le concept de mondes multiples n'est qu'un élément superficiel. Le triangle amoureux est bidon et l'histoire souffre d'être coincée dans les pensées de Maddie. Les intrigues manquent de conclusions plus satisfaisantes et l'antagoniste était bien plus convainquant dans le premier tome !

On retrouve Maddie après avoir sauver l'auberge du Prince d'Argent. Elle souhaite mettre fin au conflit et arrêter le trafic du d’âme.

Le rythme du livre est assez soutenue. Surement du au fait qu'il soit court. Maddie a beaucoup grandit dans ce tome. Elle est forte, courageuse et intelligente. Ces failles sont intelligemment utilisé et décrite par l'auteur.

On en apprend plus sur l'histoire et la mythologie des différents pays. On découvre également un pays. J'ai adoré le conte qui relie les différents pays.

Mais je trouve qu'il y a aussi beaucoup trop de choses en surface. J'aurais aime plus de détail sur certaines choses. Les personnages secondaires aussi ne sont pas assez approfondie pour moi.

Je trouve que le trafic n'est pas assez approfondie pour moi. On plonge dedans que à la fin du livre.

La fin me laisse perplexe. Plus de question que de réponses.

Meme si j'ai passé un agréable moment de lecture, je reste beaucoup trop sur ma fin.

HavenFall, Tome 2 : Phoenix Flame

• France : 2023-02-15 (Français)
  • USA : 2021-03-02 (English)

celoou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:05:48+01:00

• Phoenix Flame (Havenfall #2) - Anglais