Haverstock House, Tome 3 : Comtesse par coïncidence

Description ajoutée par Underworld 2019-01-17T16:37:13+01:00

Afin de s’extirper de difficultés financières, John Beauclerc, comte de Finchley, concocte un stratagème pour épouser une inconnue qui a répondu à sa petite annonce. Il va montrer à sa grand-mère de quoi il est capable ! Elle refuse de lui donner de l’argent jusqu’à ce qu’il fasse preuve de plus de maturité et abandonne ses comportements scandaleux. À vingt-six ans, la dernière chose qu’il désire est de se ranger. Il se rend à l’église St-Georges à Hanover Square, épouse miss Margaret Ponsby de Windsor, la congédie avec cent livres et continue de poursuivre une vie de débauche remplie de vin, de femmes et de parties de cartes avec ses amis, comme lui à la recherche de plaisir.

Après la cérémonie, il se rend compte qu’il a épousé la mauvaise femme. Miss Margaret Ponsby de Windsor pensait que le mariage allait avoir lieu à la chapelle St-George de Windsor. Lady Margaret Ponsby était à St-George de Londres. Comment peut-il s’extirper de ce mariage misérable, union dont sa grand-mère s’extasie ?

Si seulement lady Margaret Ponsby n’était pas si timide ! Quand le jeune (et déjà de mauvaise réputation) comte dégingandé qu’elle adore de loin lui demande de s’approcher de l’autel de l’église avec lui, elle ne peut refuser. Même après le début de la cérémonie de mariage, elle reste toujours muette. Elle pense remplacer la véritable épouse de lord Finchley. Mais lorsqu’elle se rend compte qu’elle est vraiment mariée à lord Finchley, elle décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour transformer la situation en mariage de rêve. Même si cela signifie imiter sa sœur intelligente et bavarde.

Description en VO :

To extricate himself from financial difficulties, John Beauclerc, the Earl of Finchley, concocts a scheme to marry a stranger who's answered his advertisement. He'll show his grandmother! That lady’s withholding money until he can demonstrate more maturity and less scandalous behavior. At six and twenty, the last thing he wants is to settle down. He goes to the church at St. George's Hanover Square to wed Miss Margaret Ponsby of Windsor, send her on her way with £100, and continue to pursue wine, women and faro with his fun-seeking friends.

After the ceremony, he realizes he's married the wrong woman. Miss Margaret Ponsby of Windsor obviously thought the wedding was to occur at St. George's Chapel in Windsor. Lady Margaret Ponsby was at St. George's in London. How can he extricate himself from this wretched marriage—a marriage over which his grandmother is ecstatic?

If only Lady Margaret Ponsby weren't so shy. When the lanky young (though most disreputable) earl she's worshipped from afar for as long as she could remember asks her to move to the church's altar with him, she's powerless to decline. Even after a wedding ceremony begins, she still remains mute. She must be standing in for Lord Finchley's true bride. But once she realizes she really is married to Lord Finchley, she determines to do everything in her power to make this a dream marriage. Even if it means imitating her clever, talkative sister.

* * *

Two staggering coincidences result in the marriage of the reckless young Earl of Finchley and Lady Margaret Ponsby, a shy duke's daughter who's worshipped him from afar. . .

Les maris n’aimaient pas les femmes curieuses, et elle n’osait pas patiner sur la glace fine de leur mariage.

Haverstock House, Tome 3 : Comtesse par coïncidence

• USA : 2015-07-07 (English)

• Countess by Coincidence - Anglais
  • Countess by Coincidence (House of Haverstock #3) - Anglais