Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hum... quoi dire sinon que je reste perplexe sur ce troisième volume. De mon avis, il est bâclé sur plusieurs points.

Les personnages sont très mal utilisés dans ce dernier volume. Certains apparaissent sans qu'on sache trop à quoi ils vont servir. D'autres sont toujours là et ils sont très mal utilisés au final. D'ailleurs, dans le final, beaucoup de personnages meurent et c'est bien dommage. Rivière aurait pu être mieux utilisé je pense.

La magie dans cette saga... Je ne sais pas trop ce qu'elle fait là car les utilisations décrites avec plus de détails m'ont fait rire alors que les utilisations les plus intéressantes sont moins détaillées. J'ai eu l'impression que les utilisations les plus détaillées ont été un exutoire pour l'auteur, une sorte de petite digression dans son scénario pour souffler.

Concernant le scénario en lui-même, ce troisième volume est très axé sur les batailles. Beaucoup, beaucoup de batailles. Que ça en fait. Je mettrais un bon point car, pour une des rares fois, la conclusion n'est pas un happy end. Loin de là. On n'obtient quelques réponses à des questions laissées en suspens à l'issue du volume deux comme qui sont les coupables et les agents d'Amon Tugha dans le palais de Guideciel. Beaucoup d'autres choses sont bâclées : des personnages survivent, entraînant des questions sur leurs avenirs. Même pour un, on aurait souhaité en savoir plus.

Le seul point non bâclé est l'écriture. Elle est toujours aussi puissante que dans les deux premiers volumes bien que toutefois moins prenante. Toujours aussi entraînante niveau ressenti des personnages, je la trouve toutefois moins travaillée car c'est principalement par là que je sens le travail bâclé de l'auteur qui semble avoir du se forcer pour écrire ce troisième et dernier (heureusement au final !) volume.

Je finis donc cette saga sur un sentiment clairement mitigé. L'ensemble reste dans le classement or car j'ai eu malgré tout envie d'arriver jusqu'à la dernière ligne de la dernière page et que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur mais la conclusion finale, l'utilisation des différents personnages et le fait de ne pas en savoir plus sur l'avenir d'Havrefer me laissent perplexe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Syracuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode