Hawthorne Brothers, Tome 3 : La justicière de Boston

Description ajoutée par Underworld 2017-04-14T03:32:52+02:00

À Boston, un assassin rôde la nuit dans les allées que fréquentent les prostituées. Sur dénonciation d'un témoin, la police arrête Lucas Hawthorne, propriétaire du Nightingale's Gate, un club à la réputation sulfureuse. Benjamin d'une famille distinguée, Lucas se plaît à transgresser les convenances et entretient avec satisfaction son image de brebis galeuse. On le dit excessivement riche, redoutablement séduisant et suprêmement arrogant. Conscient d'être, cette fois, dans de sales draps, il choisit comme avocate la fille du procureur général de l'État du Massachusetts. Alice Kendall est, certes, débutante dans la profession, mais la présence d'une femme à la défense influencera favorablement le jury. Lucas a tout prévu. Enfin, presque tout, car Alice est infiniment plus désirable qu'il ne l'avait imaginé…

* * *

ONE WOMAN WILL RISK EVERYTHING

TO SAVE THE MAN SHE LOVES.

A gentleman killer is stalking prostitutes in the alleys of Boston. The police arrest Lucas Hawthorne, the notorious son of a prominent family and owner of the infamous club Nightingale’s Gate. As the daughter of Boston’s leading prosecutor, attorney Alice Kendall has followed the headlines, but she is not prepared when the accused walks into her office seeking counsel. Nor is she prepared for his seductive charm. Alice knows she should keep her distance from a man like Lucas. But she takes the case to trial, standing against her father for this mysterious man.

Lucas has led a life filled with unapologetic scandal and dark secrets–secrets that he has revealed to no one, including the lovely lawyer who haunts his dreams. Alice has the power to awaken the dormant cravings of his heart, but only if she can face the shocking truth that torments his soul. . . .

Je termine cette trilogie, et ce tome est mon préféré, j’ai vraiment apprécié à la fois l’intrigue, et la romance, beaucoup plus addictif que le tome précédent. Des personnages principaux attachants, et surtout intéressants, aucun d’eux n’est lice l’autrice nous les dépeints avec leurs défauts et leurs atout. Pas de temps mort et on se prend au jeu de mener l’enquête avec Alice afin d’innocenter Lucas. Je referme cette trilogie presque avec nostalgie.

Excellent ! Une fille intelligence ! Le titre et la couverture ne correspondent pas très bien ! J'en garde un très bon souvenir.

Mon préféré des 3, sans aucun doute ! Tensions dramatique, psychologique et romantique sont au rendez-vous, ce qui rend la lecture très addictive ! Dans ce tome, la pression sociale due à la rigueur de cette haute société bostonienne se fait moins sentir que dans les deux précédents. L'enjeu est ailleurs, avec l'intrigue policière.

Lucas est un héros comme je les aime, profond, à multiples facettes, à la fois mauvais garçon et tendre, inquiet, vulnérable, plein de morgue et de prestance, qui s'est construit une carapace à l'abri de son club de jeu. Alice Kendall, jeune avocate atypique en cette fin de 19ème siècle, va le tirer d'un bien mauvais pas à la force du poignet. L'enquête qu'elle mène, puis le procès, sont extrêmement bien rendus, sans ennui ni temps mort, avec des rebondissements fins et habiles, qui tiennent en haleine, en même temps que la relation entre les deux héros prend de l'ampleur. Le tout dans un équilibre harmonieux,...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Hawthorne Brothers, Tome 3 : La justicière de Boston

• France : 2004-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-05-29 - Poche (English)

Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T10:24:22+02:00
tyka le place en liste or
2021-06-05T22:49:08+02:00

• Nightingale's Gate - Anglais