Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hayleigh : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland Autre-Monde, Tome 6 : Neverland
Maxime Chattam   
Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam   
Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.
On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).
La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

par letimak
Autre-Monde, Tome 5 : Oz Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Maxime Chattam   
Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Maxime Chattam   
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

par siegrid
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Maxime Chattam   
J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

par Marie26
Survivant Survivant
James Herbert   
voiçi un très bon roman qui fait bien peur ! l'auteur sait comment distiller une ambiance de terreur et les descriptions de la catastrophe et des victimes est impressionnante de réalisme.je conseille à ceux et celles qui veulent un bon livre avec une bonne histoire qui empêche de dormir si on la lis le soir ^^

Contes fantastiques complets Contes fantastiques complets
Guy De Maupassant   
Histoire de s'y plonger en douceur, Anne Richter a écrit une très belle préface à ce livre, mellant biographie et philosophie et nous expliquant les origines de certaines des nouvelles qui vont suivre. (Je ne sais pas si la préface est la même pour toute les éditions, aussi je précise que ma version est des éditions Marabout datant de 1973).

J'avais déjà lu la plupart de ces nouvelles, mais je n'ai pu résister à l'intégrale, et quel plaisir de s'y replonger... D'autant que j'avais raté pas mal de chose apparemment : j'aime beaucoup la façon de Maupassant de parler de "l'invisible" dans plusieurs de ses nouvelles, toutes ces choses autour de nous que l'on ne peut soupçonner à cause des limites de notre perception, ça fait vraiment réfléchir.
J'aime cette façon de rester aux frontières du fantastique dans la plupart de ses nouvelles, avec toujours une explication rationnelle, n’empêche que... Il y a toujours ce mais qui nous fait réfléchir et se retourner pour voir si l’intangible se penche par dessus notre épaule. Et toujours cette touche un peu glauque...

Le livre reste cependant un peu long pour être lu d'une traite, d'autant qu'avec plusieurs versions d'un même texte, il y a beaucoup de répétitions. J'ai personnellement lu un autre livre au milieu de celui ci, pour pouvoir en profiter pleinement sans être lassée.

A lire et relire, un incontournable du genre, très certainement !

par Djulaie
La rançon des ténèbres La rançon des ténèbres
Simon Clark   
Je m'attendais à quelque chose de malsain. D'impressionnant. Même quelque chose agréable à lire m'aurait suffi. Aux moments les plus angoissants, l'action change d'endroit, mais c'est loin d'être subtil. Les scènes gratuites sont en trop grands nombres (par exemple celle où Elizabeth confond les préservatifs de son frère avec du chewing-gum, qui se paye le luxe d'être malsaine en plus). Je m'attendais à mieux, peut-être que je n'aurai pas du.
Laisse-Moi Entrer Laisse-Moi Entrer
John Ajvide Lindqvist   
Moi qui aime être baignée dans l'atmosphère "locale" j'ai été servie et c'est au milieu des années 80, dans la banlieue de Stockholm, que l'auteur m'a transporté.

C'est un roman de vampire "old-school", qui n'hésite pas à aborder l'horreur sous toutes ses formes (horreur du monstre buveur de sang, bien sûr, mais aussi horreur sociale, horreur de l'humanité en général). Un roman donc loin de la bit-lit actuelle où les vampires n'y sont pas des êtres séduisants, loin de là...

Le style est très agréable et permet de se plonger très vite dans l'histoire. Amateurs de sensations fortes, de gore et autres scènes particulièrement dérangeantes cette aventure ne vous décevra pas !

Pourtant il serait faux de réduire le roman de Lindqvist à une succession de moments trash et décalés. Il y a dans cette histoire une vrai analyse sociale, profonde. Un livre intelligent à l'atmosphère toute particulière. Sa grande force réside à tenir son lecteur en haleine dés le début.

Si je dois trouver un petit défaut, ça serait que certains passages traînent en longueur vers la deuxième moitié du livre mais l'envie de connaître le fin mot de l'histoire prend le dessus...
Et l'amitié/l'amour entre les deux pré-ados reste la bouffée d'oxygène de ce roman.

En bref : Dérangeant, déroutant, intelligent. J'ai aimé cette aventure littéraire qui mérite vraiment de s'y attarder...

par Emimi