Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de HayzE_M0uton : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres
Rick Riordan   
Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.
Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. [spoiler]Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime. [/spoiler]
Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.
On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.
Et bien sur le clou du spectacle, [spoiler]LE RETOUR DE GROVER QUOI!
JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite. [/spoiler]
Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

par fanny97
One Piece, Tome 54 : Plus personne ne m'arrêtera One Piece, Tome 54 : Plus personne ne m'arrêtera
Eiichirō Oda   
Luffy s’infiltre à Impel Down la prison la mieux gardée du monde avec l'aide de Mr3, et en fait voir de toutes les couleurs aux gardes et au directeur Magellan. Ils arrivent à atteindre le niveau 4 mais Ace semble essayer de dire à Luffy de ne pas venir !? Quels genres de dangers peut-il y avoir en dessous du niveau 3 ??

par Liamdu87
Les Derniers Jours de nos pères Les Derniers Jours de nos pères
Joël Dicker   
La façon dont Joël Dicker écrit ses personnages est à mon sens époustouflante. Si j'ai été impressionnée par La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Les derniers jours de nos pères m'a malmenée tout le long de ma lecture. Malmenée dans le bon sens, j'étais embarquée dans un torrent de larmes et d'espoirs, incapable de penser par moi même, omnibulée par ce qu'il m'arrivait, ou plutôt ce qui arrivait aux personnages, bien qu'il n'y ai pas de réelle différence. Je vivais à travers eux, vivais leurs peurs, leurs détresses, leurs espoirs et leurs joies. J'ignore si c'est le contexte qui m'a plus touchée, et si La vérité sur l'affaire Harry Québert nous délivre de vrais leçons, Les derniers jours de nos pères réussit à nous les communiquer d'une façon merveilleusement implicite.

par Mali26
Les Raisins de la colère Les Raisins de la colère
John Steinbeck   
Ce roman conte l'aventure d'une famille de fermiers (Les Joad) pendant la Grande Dépression (la crise de 1929), leur exode vers l'Ouest Américain.
Le style et la maitrise de l'auteur nous mènent trés rapidement aux émotions, à l'attachement, à l'accompagnement des personnages, dans ce long voyage où la misère humaine et l'humiliation sont omniprésentes.

Il a été considéré comme une critique communiste lors de sa parution. Pas étonnant ! La misère décrite et "génante" (politiquement à cette époque épique) a amené l'inévitable interdiction de vente en Californie. Il faut dire que la bestialité des injustices sociales qui existent dans ce système capitaliste US est mise en exergue, et contraste avec l'honnêteté des paysans. On découvre ainsi la portée de la lutte quotidienne, le courage émouvant et l'espoir de ces milliers de paysans qui ont subi la perte de leur terre et le deuil de leurs proches.

C'est réellement un ouvrage superbe avec des instants révoltants, un roman sociologique, historique et humaniste, d'une trés grande profondeur.
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
One Piece, Tome 21 : Utopia One Piece, Tome 21 : Utopia
Eiichirō Oda   
Super volume, avec tous les combats contre les agents du Baroque Works!

par loki
Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur
Jonathan Stroud   
Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

par Joey001
One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse
Eiichirō Oda   
Tout aussi génial, hilarant et bourré d'action que l'animé, je ne me suis pas ennuyée du tout! J'adore les trois personnages avec chacun leur rêve, leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Ils font bien la paire. Hâte de continuer à lire cette saga.

par Benji26
One Piece, Tome 19 : Rébellion One Piece, Tome 19 : Rébellion
Eiichirō Oda   
Plein de persos trop drole!
Un manga super, il se lit facilement, est pour un manga il y a quand meme pas mal de lecture! C'est agréable de ne pas finir un livre au bout de 10 minutes! =) De plus on ne se lasse pas de le lire et le relire!
Les dessins sont tous simplement parfaits, tout comme l'écriture!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille