Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hazard et Somerset, Tome 5 : Un doute légitime

Description ajoutée par Gkone 2023-11-15T19:50:16+01:00

Entre les couches sales et un culte meurtrier, Emery Hazard ne sait plus où donner de la tête.

Après presque vingt ans, Emery Hazard est enfin avec l’homme qu’il aime. Mais sa vie avec son partenaire et petit ami, John-Henry Somerset, est loin d’être simple, et ce pour deux raisons : l’ex-femme et la fille de Somers. Hazard a beau faire, il ne parvient pas à échapper à ces figures féminines si importantes pour son compagnon.

Tandis qu’il tente de s’adapter à cette nouvelle réalité, un meurtre étrange lui offre une distraction bienvenue. John Oscar Walden, leader d’une secte locale, est retrouvé mort, et Hazard et Somers héritent de l’enquête. Mais plus ils plongent dans le fonctionnement tordu de la secte, où le pouvoir et la foi règnent en maître, plus Hazard est confronté à des échos douloureux de son propre passé – un passé où la logique et la croyance se sont déjà heurtées.

Et alors qu’il s’efforce de protéger les victimes les plus vulnérables de Walden, il découvre un complot encore plus sinistre derrière ce meurtre, ce qui le met dans une position inattendue : celle de devoir sauver le tueur en personne.

Enfin, si Somers ne l’oblige pas à jouer les baby-sitters.

#MM #Enquête #Secte #Tueur #Thriller

Et puis il ne put plus bouger. Il trembla frénétiquement, mais rien. Son cœur battait la chamade, son pouls enflait dans sa tête. Il utilisait tout son oxygène. C’était sa seule pensée, et elle arriva fractionnée, juste la douloureuse conscience qu’il épuisait l’air précieux, qu’il allait suffoquer, mourir seul, impuissant.

Hazard et Somers sont désormais en couple. Ils s'aiment et l'ont enfin avoué. Mais on est encore loin des lendemains qui chantent. Bien loin ! Hazard et Somers restent les mêmes et leur manque de communication va leur mettre des bâtons dans les roues. J'ai parfois eu envie de les secouer et d'en prendre un pour taper sur l'autre. Hazard est toujours aussi torturé par ses pensées, ses convictions et son impulsivité lui joue des tours, il garde tout pour lui et Somers doute toujours autant, le passé qu'il a avec Hazard, ce qu'il lui a fait subir le hante d'une certaine manière. Comme je le pressentais, il y a des moments difficiles, des disputes et des non-dits entre eux. Mais il y a aussi des moments plus tendres où les choses qui dérangent semblent disparaître. Malgré tout, on voit l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. La fin les montre plus apaisés et laisse présager une fin heureuse pour le dernier tome de la série.

Concernant l'enquête, j'ai été rapidement prise dedans. Je ne m'attendais pas au dénouement.

Le thème de la religion et de la foi est un sujet sensible. Les gourous et autres prédicateurs, aux États-Unis, sont légion et il y a eu plusieurs histoires glauques relatant des communautés complètement embrigadées, manipulées par des personnes charismatiques et avides de pourvoir. Glaçant ! La question de la foi est un fil conducteur pour ce tome et cela va grandement perturber Hazard. La croyance en des idées qu'il juge archaïques, qu'il ne comptend pas et qui font directement écho à son vécu, la confiance en quelque chose ou quelqu'un au point de vivre le pire et de commettre l'irréparable. Tout ça va faire que Hazard est encore une fois poussé dans ses derniers retranchements. Mais Somers est là, même si Hazard ne le veut pas, et il va l'amener à comprendre des choses à la force des mots. J'aime leur relation, les échanges entre eux. La manière dont Somers arrive à lire en son compagnon même si Hazard reste une énigme.

Donc encore un très bon tome que j'ai dévoré en quelques heures. Vivement la suite !

Un nouveau tome, une nouvelle enquête, une nouvelle saison, une autre étape dans la relation d'Hazard et Somers. C'est sombre, tortueux, douloureux mais aussi tendre, lumineux et plein d'espoir. On s'attachent toujours plus à ces détectives, à leurs peurs et leurs sourires, à leur amour imparfait. Une histoire prenante que j'ai adorée.

Après 4 tomes, Hazard et Somers sont enfin ensemble ! Cependant, tout n'est pas idyllique. Le manque de communication (alors qu'ils parlent beaucoup !), leurs insécurités, et le fait qu'ils interprètent le silence et les demi-mots de l'autre rendent leur relation compliquée. J'ai ressenti un brin de frustration et d'agacement à les voir interagir comme cela pendant durant une bonne partie de l'histoire. Sans compter Hazard est sa colère contenue à cause de l'enquête. Celle-ci fait ressurgir des angoisses et des souvenirs douloureux.

L'intrigue, qui est tout aussi intense et compliquée que la romance mais quelque peu alambiquée dans sa construction, tourne autour d'une secte. Le mystère s'accentue au fil des pages avec une atmosphère sombre et sinistre.

Pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ce type de sujet. Surtout quand on est en plein dedans avec les fanatiques et les phrases bibliques présents tout au long du récit. De plus, je me suis parfois perdu avec les noms des personnages qui sont différents suivants qui parlent.

Concernant le TSPT d'Hazard, j'ai trouvé qu'il était rapidement mis de côté, comme pour expliquer son comportement mais sans vouloir approfondir.

Sinon, on voit la relation entre Somers et Hazard franchir un cap important avec des scènes adorables entre ce dernier et la petite Evie.

"Hazard et Somerset, Tome 5 : Un doute légitime" est sorti 2024-05-27T09:50:32+02:00
background Layer 1 27 Mai

Hazard et Somerset, Tome 5 : Un doute légitime

• France : 2024-05-27 (Français)
  • USA : 2018-08-10 (English)

• Reasonable Doubt (Hazard and Somerset #5) - Anglais