Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau)

Haze est une ange immortelle…

... accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu'au bout des ongles.

C'est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey's Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu'assistante de direction d'une boîte de pub. Et la nuit... ...la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d'ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu'elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d'affection et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s'il n'y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s'appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c'est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Survivra-t-elle aux humeurs massacrantes de sa mère ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pour le savoir, une seule solution : succombez à l'authentique Haze Malone, flemmarde le jour, mais aussi la nuit !

— Et ma très chère mère voudrait que je m’occupe de l’affaire, ajoutai-je. Tu sais, genre Détective Conan ou Inspecteur Gadget. Histoire que je résolve le cas.

— Je crois que tu es plus Inspecteur Gadget que Détective Conan. C’est plus ton genre de faire en sorte que l’enquête soit résolue à l’aide d’autres personnes et de t’en attribuer tout le mérite.

Alors pour ma part je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire ni avec le personnage.

Pourtant j'apprécie cette auteure mais là, pas moyen, je n'ai même pas réussi à finir le roman. Dommage.

Si vous avez aimé Charley Davidson, se livre m’a donné la même vibe. On est tout de suite pris par le tourbillon de la vie de Haze.

On nous propose ici un concept tout particulier concernant la cohabitation anges et humains. Deroutant mais plaisant.

Tres amusante egalement cette addiction au sucre. Ce 1er tome pose les lieux, les regles de vie, les personnages et les interactions habituelles.

Mais le fil de l histoire nous attire et capte.

Bien sur haze attire l attention d un autre pour notre bonheur, des enigmes a resoudre pour se tirer d un mauvais pas, puis d un autre..

Comme tous les livres de Jupiter Phaeton, je l'ai dévoré.

J'ai cependant été immensément frustrée par le rythme de l'enquête. Haze s'éparpille dans tous les sens quand elle ne cède pas tout simplement à sa paresse légendaire ou à une énième "crise d'hypoglycémie". J'avoue que j'ai rapidement eu marre de ses monologues "sucre, sucre, sucre !", surtout lorsque j'avais l'impression de toucher du doigt un des nœuds de l'enquête.

Heureusement, les autres personnages et l'univers sont suffisamment captivants pour contrebalancer les choses.

En bref, c'est criminel d'ourdir un complot aussi alambiqué pour finir sur un cliffhanger pareil !

J'avoue que pendant des années j'ai adoré les livres de cette autrice et je les dévorais en quelques heures à peine, donc j'étais très enthousiaste et impatiente quand je l'ai commencé... Le problème c'est que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. J'ai l'impression de revoir toujours les mêmes intrigues en boucles, le personnage principal me fait penser à un copié-collé de toutes les saga précédentes. On retrouve toujours les mêmes problèmes les mêmes moyens de faire rebondir l'intrigue et le même humour (même si sur ce point là, ça fait partit intégrante du style de l'auteure donc ce n'est pas le plus ennuyant). Enfin bref je pense que ce n'est plus trop mon style, mais si vous aimez ces précédents livres, celui là va vous plaire sans aucun doute!

Sans grande surprise, j'ai kiffée 😍

Je savais que je ne prenais pas trop de risque avec ce roman. J'aime tellement la plume fun, fluide et addictive de @jupiterphaeton 🤪❤️.

J'ai adorée Haze c'est une protagoniste tellement drôle, je m'en-foutisme au possible 🤣. Elle a un caractère bien trempé, ne mâche pas ces mots. Elle est un brin faignante et droguée au sucre. Je l'ai adorée 🤪🥰.

J'ai vraiment aimée la suivre dans ces aventures d'ange qui aime décapiter les humains. Les retournements sont nombreux, l'intrigue est vraiment prenante et l'univers est bien rodé.

Les protagonistes secondaires sont chouettes également. Petit coup de cœur pour Red, son coéquipier 🤪

Et Jupi est une auteure sadique... Donc forcément méga Cliffhanger 😱 je le sais pourtant qu'elle adore ça, mais je ne mettais pas assez préparer 😅🤣.

✨ Superbe saga ✨

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Haze, une ange immortelle souffrant d’une intarissable addiction au sucre (surtout sous la forme des fraises Tagada) et particulièrement flemmarde par dessus le marché. Elle cumule 2 jobs, l’un humain pour payer ses factures et l’autre pour les anges. Ce dernier consiste à tuer les humains de la liste qu’on lui attribue. Comme si cela ne suffisait pas, elle se retrouve embarquée dans l’enquête sur la mort de Limus, son demi-frère qu’elle n’a jamais fréquenté. Haze parviendra-t-elle a résoudre cette affaire ? Quels autres évènements vont lui tomber dessus et lui compliquer encore plus la vie ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.

J’ai tout simplement adoré ce roman, je dirai même que c’est presque un coup de cœur pour moi. Il est plein d’humour, de retournements de situation et de mystères. L’idée que les anges soient envoyés pour tuer des humains m’a beaucoup amusée car cela change de ce qu’on peut lire habituellement sur eux. Cela fait donc de ce tome un récit très original. Le personnage de Haze est vraiment extraordinaire, son addiction à toutes sortes de sucreries que j’adore aide aussi à ce que je m’attache et m’identifie à elle (ah si je pouvais en manger autant qu’elle 😇). Certains personnages me laisse un peu perplexe, j’attends donc d’en découvrir plus sur eux dans la suite (surtout Red et Bradley en fait).

Haze se retrouve vraiment occupée dans ce roman (surtout pour une flemmarde 😂) avec ses différentes missions (soit qu’on lui attribue, soit qu’elle s’attribue elle-même d’ailleurs) et on a donc pas du tout le temps de s’ennuyer.

La plume de l’autrice est fluide, agréable à lire et plutôt addictive.

Une fois le roman commencé je ne voulais plus le reposer sans connaître le fin mot de l’histoire !

Au bout de ce tome 1, nous n’avons pas encore toutes les réponses autours des différents jobs et différentes missions de Haze, mais la suite est déjà disponible.

L’histoire est bonne, mais il y a trop de longueurs. Toutes ces sucreries sont écœurantes.

en général, je ne suis pas très intéressé par les histoires d'ange, mais ce roman est vraiment bon.

J'ai voulu réessayé un livre de Jupiter Phaeton et j'ai du mal ... Je veux dire c'est tout le temps la même chose... Une héroïne accro a qql chose dans celui ci les fraises tagada, dans d'autres les chamallows, les pandas... bref la même rengaine à chaque, le même humour noir et presque les mêmes scénarii.

Quel intérêt de faire toujours la même chose?

• France : 2020-09-30 (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T07:33:10+01:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:50:39+02:00