Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau)

Haze est une ange immortelle…

... accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu'au bout des ongles.

C'est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey's Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu'assistante de direction d'une boîte de pub. Et la nuit... ...la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d'ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu'elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d'affection et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s'il n'y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s'appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c'est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Survivra-t-elle aux humeurs massacrantes de sa mère ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pour le savoir, une seule solution : succombez à l'authentique Haze Malone, flemmarde le jour, mais aussi la nuit !

— Et ma très chère mère voudrait que je m’occupe de l’affaire, ajoutai-je. Tu sais, genre Détective Conan ou Inspecteur Gadget. Histoire que je résolve le cas.

— Je crois que tu es plus Inspecteur Gadget que Détective Conan. C’est plus ton genre de faire en sorte que l’enquête soit résolue à l’aide d’autres personnes et de t’en attribuer tout le mérite.

en général, je ne suis pas très intéressé par les histoires d'ange, mais ce roman est vraiment bon.

J'ai voulu réessayé un livre de Jupiter Phaeton et j'ai du mal ... Je veux dire c'est tout le temps la même chose... Une héroïne accro a qql chose dans celui ci les fraises tagada, dans d'autres les chamallows, les pandas... bref la même rengaine à chaque, le même humour noir et presque les mêmes scénarii.

Quel intérêt de faire toujours la même chose?

J’ai adoré l’univers de ce roman !

Des anges complètement à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de lire, notre héroïne qui est sur tous les fronts, plusieurs intrigues en même temps, de gros lourdeaux bien rigolo que Haze remet en place comme il faut !

Bref j’adore 😍

On ne va pas se mentir, j'étais tordue de rire pendant la moitié du livre. Haze est géniale ! J'adore tout le personnage, de son addiction au sucre à sa flemme incroyable (en même temps, je me retrouve un peu là-dedans, en beaucoup beaucoup plus atténué). L'idée d'anges qui tuent les humains est vraiment bien, le scénario est très prenant et il n'y a pas un moment de flottement, tout s'enchaîne ! Le suspense atteint son apogée dans les dernières pages, et je n'ai qu'une envie : ouvrir le tome 2 !

Encore un nouveau univers de Jupiter Phaeton à découvrir où suspense et humour se mélange !

Haze, l'héroïne accro aux fraises tagada. Bradley, le psychologue mystérieux. Xéno, le boss. Red, le dragueur. Tous sont très attachants.

Et que dire de cette fin ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Super !

Oui pas d'autre mot , Haze a déteint sur moi j'ai la flemme ... Allez je vous laisse mon clavier est tout poisseux j'ai les doigts plein de sucre et je sens pointer une crise d'hypoglycémie, je file récupérer des glucides !

J'adore cette auteur !! C'est donc les yeux fermés que j'ai commencé le livre.

Le début reste lent mais lorsqu'on arrive à la fin on souhaiterais que le tome 2 soit déjà sorti. Hâte de lire la suite !!

J'ai lu ce livre et c'est un coup de coeur! J'ai adoré découvrir l'univers de Haze malone et suivre des aventures . Haze est un ange très occupé qui a 2 boulots et on lui refile une enquête à résoudre , ce qui ne l'enchante pas du tout . Haze se retrouve avec pas mal de soucis sur le dos à gérer et un mystère à résoudre .

Livre très drôle avec une narration agréable et bien rythmé. On ne s'ennuit pas une seule seconde. Livre à découvrir absolument.

Je pense que le titre donne déjà un aperçu de ce que sera ce livre c’est-à-dire dément

« Haze est une ange immortelle…... accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu'au bout des ongles. »

Voilà ce qui m'a convaincue de lire cette histoire qui me semblait tout aussi déjantée qu’Archibald Sky (d’ailleurs, j’ai adoré la référence.). J’ai cru voir une deuxième Archie, mais en plus folle et à la réplique plus que cinglante ! L’intrigue est vraiment intéressante et intrigante, qui laisse présager un tome 2 passionnant !

L’univers que l’auteur à créer est vraiment bien mené ainsi que ses personnages. J’ai apprécié le côté des anges, tueurs cela change un peu. de plus, les comparses d'Haze sont géniaux et apportent pas mal de choses à notre héroïne, même si je suis intrigué par le psy et son chef.

En clair, je vous le conseille si vous souhaitez rigoler et vous videz la tête !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CIVHyBRHhiD/?utm_source=ig_web_copy_link

• France : 2020-09-30 (Français)

mayha82 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T07:16:20+02:00