Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hazielle : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge
Gail Carriger   
On entre dans ce tome 2 ans après les évènements du tome 4 et on y découvre Prudence, bébé tout sauf calme. J'aime beaucoup Prudence et les misères qu'elle fait à ses parents. Dama est adorable avec sa petite Choupette, qui est une mini Alexia en puissance! Curieuse comme tout, elle observe tout. Elle y découvre aussi les ballons et dirigeables (d'où son amour pour eux dans la suite Protocole de la Crème Anglaise sans doute xd). Je suis curieuse de voir les 6 tomes la concernant !

L'histoire avec l'Égypte est bien pensée. Ce tome fait assez écho au tome 2 : avec l'Égypte, les momies paranaturelles et le Fléau des Dieux ! Mais aussi avec les évènements de la meute Kingair et les révélations du tome 4. On y apprend aussi d'autres effets de l'éther et leurs conséquences.
L'intrigue se passe en parallèle entre l'Angleterre avec Biffy, Lyall, Floote et Lady Kingair et L'Égypte avec Alexia, Conall, Prudence et tous les autres qui les ont suivi. L'échange d'informations entre les deux pays via des étherographes faisant avancer l'histoire.
Les liens avec Matakara la reine de la ruche d'Alexandrie se font au fur et à mesure. Mais la petite Pru avait déjà tout compris.
[spoiler]Je trouve que la fin est plutôt bien tournée. Lady Kingair fait valoir son droit à la justice pour sa meute. Lord Maccon trouve une relève pour sa future retraite. [/spoiler]
Angélia, Intégrale : Les Amants Maudits Angélia, Intégrale : Les Amants Maudits
J.A. Curtol   
Alors pour commencer une couverture Sublime...
La rééditions et de loin plus jolie que les deux tomes déjà sortie.
Attiré par un résumé très alléchant !
Car j'adore tout ce qui concerne les livres et histoires avec des anges ...
Très bon livre bataille ! combat ! amour ! etc...
Mais pas dans ma liste de diamant car il me manquais un petit plus ! pour qu'il soit un vrai coup de cœur !
Mais belle histoire d'Amour ....
Marquise66
Devil's Line, Tome 1 Devil's Line, Tome 1
Ryo Hanada   
La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.
Le Poison d'amour Le Poison d'amour
Éric-Emmanuel Schmitt   
C'est en attachant leur cadenas sur le pont des Arts que les quatre adolescentes ont scellé pour la vie leur belle amitié. Elles sont en classe de Première, rêvent d'amour et d'amitié, de découvertes.
C'est par le biais de leurs journaux intimes respectifs que nous faisons la connaissance de Julia, Raphaëlle, Anouchka et Colombe. Carnets intimes, témoins privilégiés de leurs réflexions, interrogations, obsessions, incompréhensions, affrontements avec leurs parents et petites rivalités...

Alors que "L'élixir d'amour", tout de rouge vêtu, était un échange épistolaire entre deux adultes, "Le poison d'amour", tout de bleu vêtu a choisi le monde de l'adolescence et plus particulièrement celui des adolescentes.
Ce nouveau roman d'Eric-Emmanuel Schmitt fait donc suite au premier volet, il est également une réflexion sur l'amour, l'amitié, le désir, la jalousie, l'envie de devenir femme.
Ici, le journal intime se prête bien à la confidence, à l'expression des doutes et désirs qu'éprouvent les quatre jeunes filles, à celle des sentiments qu'elles ont parfois du mal à gérer et à comprendre et qui leur donnent des ailes ou bien les fragilisent.

C'est un roman agréable à lire, le sentiment amoureux chez l'adolescent y est bien exploité, de même que les dégâts qu'il provoque. Les références à Shakespeare bien agréables à redécouvrir.
J'ai bien aimé mais de même que pour "L'élixir d'amour", je reste un peu sur ma faim car ce livre, de petit format et écrit en assez gros caractères, se lit très vite, beaucoup trop vite...

par SuperNova
Je rêve ma vie, Tome 1 Je rêve ma vie, Tome 1
Magali Inguimbert   
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... j'ai quand même persévérer jusqu'au 10e chapitre. J'ai trouvé ça long, beaucoup de détails, de longueurs... et de points d'exclamation inutiles !!! Pourtant, le résumé était à mon goût... dommage ! :(

par Issa_
Enchantement, tome 1 : La pierre de lune Enchantement, tome 1 : La pierre de lune
Evelyne Contant   
Ce livre est à lire absolument, l'histoire est captivante dès la première page. Les personnages sont à la fois attachants et intrigants. Un mélange parfait entre le fantastique et la romance. Je n'avais pas terminé le livre que j'avais déjà hâte au second tome... Bravo à l'auteure.

par suzie1965
Jeux Malsains Saison 1 épisode 1 : Des jeux dangereux Jeux Malsains Saison 1 épisode 1 : Des jeux dangereux
Sharon Kena   
Je suis bien embêtée. Lecture abandonnée du à mes principes et non pour la qualité.
L'auteur a un style qui correspond à ses personnages. Je le reconnais. Elle sait s'adapter, je n'en doute pas une seule seconde. Ça se ressent. Concernant le langage, on est prévenu. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression mais l'auteur semble s'excuser du langage utilisé et je lui pardonne. Si elle ne l'avait pas fait, cela n'aurait pas été aussi percutant, cohérent et réaliste. Mais disons que je peux vraiment pas concernant Jared et son pote. Je ne peux pas lire un truc où il est question de GHB. Je me suis efforcée de lire un peu encore en me disant bon c'est un passage mais je n'ai pas pu. Je me suis arrêtée pas loin de la moitié.

Côté positif, les personnages sont réalistes. Ils existent dans notre société. C'est effrayant quand même. Jade manque de maturité mais elle est jeune. C'est normal. Pour ce qui est de Jared et Vince, pourquoi ils ne sont pas en prisons?
Concernant Jade, qu'elle craque pour un abruti et pervers comme Jared c'est une chose (on a toute ou presque craquée pour un abruti un jour ou l'autre) mais elle sait que c'est une pourriture alors pourquoi? C'est là que j'ajoute un autre point positif. On sent que les personnages sont moins stéréotypé qu'on ne le pense. Ils sont travaillés et ça se sent au fil des pages que j'ai lu.

Mon avis n'est pas du tout à prendre pour argent comptant. C'est juste mon côté féministe qui ne supporte pas l'idée qu'une femme puisse servir d'objet sexuel surtout à ce niveau.

En bref, j'ai voulu m'essayer à ce genre littéraire qu'est la littérature érotique et ce n'est pas pour moi.
Sublime-moi! l'intégrale Sublime-moi! l'intégrale
Megan Harold   
Une lecture assez agréable, le résumé laissé penser que l’histoire entre les deux personnages allait être tumultueuse, je ne m’attendais donc pas vraiment à ce genre d’histoire, un mélange de romance, d’érotisme et d’enquête.
Pia est une jeune journaliste, elle va devoir interviewer le richissime Marcus Jefferson un personnage énigmatique qui n’a pas pour habitude de se dévoiler. Leur première rencontre va être très embarrassante pour Pia qui va faire preuve de maladresse, mais heureusement pour elle, Marcus va y prendre beaucoup de plaisir, autant dire qu’elle va rendre cette interview inoubliable. Il va d’ailleurs vouloir la revoir et elle devra faire preuve d’imagination pour le retrouver.
Ils vont rapidement se rapprocher, leur relation va vite devenir importante aux yeux de Pia, elle va se poser beaucoup de questions sur ce que lui en pense vraiment. Même si il a l’air de tenir a elle, n’oublions pas qu’il n’est pas homme à se laisser aller avec les femmes, il aime sa liberté ce qui ne va pas rassurer notre journaliste.
Lors d’un entretien avec la mère adoptive de Marcus, dans le cadre de son travail Pia va trouver que certains évènements sur le passé de son amant sont étranges. De par son métier elle va être amenée à enquêter sur les parts d’ombre qui entourent l’adoption de ce dernier, au risque de se mettre dans des situations délicates, voir dangereuses. Marcus, qui au départ ne verra pas d’un très bon oeil la façon dont elle s’implique dans ses recherches, va tout d’abord s’éloigner pour ensuite venir lui prêter main forte. C’est donc ensemble qu’ils vont enquêter de façon pas toujours légale sur des personnes louches qui ont eu une implication dans son adoption.
J’ai beaucoup aimée les personnages Pia et Marcus sont agréables. L’histoire bien qu’assez semblable à celle que j’ai déjà pu lire m’a tout de même plu, l’auteur va nous faire partir dans une enquête qui va nous donner envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. Le dénouement arrive peut être un peu trop brutalement, j’aurais aimé qu’il y ait plus de rebondissements, de remises en question. Le résumé laisse entendre que Pia va devoir reconquérir Marcus, je n’ai pas retrouvé ça dans l’histoire ce qui est un peu dommage, ça aurait ajouté un peu plus de tensions et de suspense.
Cela reste tout de même une lecture que j’ai apprécié et je ne regrette pas de l’avoir lu, on se prend rapidement au jeu, les passages érotiques sont sensuels, je n’ai rien trouvé d’embarrassant bien au contraire. C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je serai ravie de la retrouver dans un autre de ses romans.

http://www.livresavie.com/sublime-moi-de-megan-harold/#more-6020



par Natoche
Artbook Raconté Artbook Raconté
Virginie GOEVELINGER    Émilie Milon    Pascaline Nolot    Julie P.    Patrice Verry    Delphine DUMOUCHEL    Fleurine Rétoré    Gérald BITSCHY    Fabien Clavel    Stéphane Soutoul    Sophie Jomain    Cécile Guillot    Elodie Morgen    Chloé Boffy    Mathieu Guibé    Amaury Quétel    Amandine Forgali    Dana B. Chalys   
L'ArtBook Raconté est un hybride. Un croisement entre un artbook standard (créations réalisées par Fleurine Rétoré) et des écrits. Nouvelles et poèmes écrits par 17 auteurs, connus ou débutants, qui ont tous joué le jeu d'écrire leurs textes en fonction des illustrations.

Quatrième de couverture :
Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant.
J’ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques.
Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l’univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l’imaginaire.

Nouvelles et poèmes :
Dana B. CHALYS, Gérald BITSCHY, Fabien CLAVEL, Delphine DUMOUCHEL, Amandine FORGALI, Virginie GOEVELINGER, Mathieu GUIBÉ, Cécile GUILLOT, Sophie JOMAIN, Émilie MILON, Élodie MORGEN, Pascaline NOLOT, Julie P, Amaury QUETEL, Chloé BOFFY, Stéphane SOUTOUL, Patrice VERRY

Illustrations et mise en page :
Fleurine RÉTORÉ

Corrections :
Gaëlle DUPILLE, Tesha GARISAKI, Blandine LOCUFIER, Christy SAUBESTY et Élodie ZAPPIA

(source : page facebook Artbook Raconté)

par anonyme
Le seigneur de Lochraven Le seigneur de Lochraven
Shannon Drake   
Je suis tombée par hasard sur la couverture qui m'a attiré. Le résumé était tentant, j'ai fait la demande à mon partenaire sur netgalley et le voilà déjà lu en une soirée.

1561, une période houleuse pour l'écosse qui voit revenir sa reine, Marie, anciennement la femme du roi de France, décédé d'une grave maladie. A ses côtés, Gwenyth MacLeod qui revient au pays après une année passée loin de son Ecosse natale. Gwen va devoir, sous les ordres de sa reine, rencontrer la reine d'Angleterre Elisabeth afin de négocier des signatures. Lord Rowan Graham sera l'homme de la situation : il doit l'accompagner, ordre de la reine jusqu'à sa destination finale. Mais le voyage ne sera pas fait en un jour et encore moins sous de bons auspices.

Dès le départ nous découvrons l'Ecosse sous les yeux des nouveaux arrivants. La reine Marie et sa cour reviennent sur ses terres après avoir passées de nombreuses années loin d'eux. Seule l'une des dames de compagnie, Gwenyth n'est partie qu'une unique année, mais il s'en passe des choses en une année. Nous sommes au cœur de « l'action ». Je met bien des guillemets car il s'agit de jeux de pouvoirs essentiellement, puis vint les scènes de combats. Quelle reine sera celle qui se pliera devant l'autre ? Entre Marie et Elisabeth, le jeu ne s'arrête pas en une seconde. Toutes les deux sont fières, très belles de surcroit et prête à tout pour asseoir leur pouvoir sur le pays qu'elles gouvernent. Dame et cavalier ne sont que des pions qu'elles usent afin de les mettre où elles le désirent.

J'ai aimé lire l'histoire sur les reines, ce qu'elles vivent, comment elles sont présentées. Le pouvoir monte vite à la tête, même si au départ elles ont la tête sur les épaules. La reine Marie se sert d'abord, l'amitié avec Gwenyth est forte, plus qu'avec les quatre marie qui sont également des dames de compagnies, mais lorsqu'il s'agit du trône elle est capable de tout pour montrer que rien ne peut l'atteindre. A cette époque, les guerres de religion étaient très présentes. La reine Marie Catholique pose le pied sur des terres qui sont protestantes. Elle a beau dire que chacun a le droit de pratiquer la religion qui lui plaît, la plupart du peuple n'est pas de cette avis. Ajoutez à cela les femmes qui sont considérées comme des sorcières, la moindre accusation de sorcellerie amène la mort par bucher.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Gwen et Rowan. Du départ ils ne se détestent pas, mais la méfiance est bien entre eux deux. La jeune femme se méfie de lui, de ses airs ironiques et de ses petits sourires moqueurs. Tous les deux veulent pourtant la même chose : la paix en Ecosse et si pour cela la reine Marie doit rester sur le trône, tous les deux feront ce qu'il faut pour qu'elle y reste. Rowan a un passé qui se dévoile au fur et à mesure des pages lues, contrairement à Gwenyth qui a eut une enfance plutôt linéaire. Catherine a un mauvais mal qui la ronge, mais un ange saura la mener dans un havre de paix. Le caractère sulfureux de la jeune femme n'aidera pas à aplanir leurs différents, mais au contraire mettra le feu aux poudres.

Il s'agit d'une romance historique avec une très bonne intrigue autour de la royauté, de la religion, de sorcières, du pouvoir, des trahisons, de l'amitié, du devoir. Des personnages qui ont un passé, du caractère, des idéaux qui ont une présence. Je me suis attachée à cette dame et ce highlander qui font passer la paix avant leur amour. En d'autres termes, j'ai passé un très bon moment de lecture.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-seigneur-de-lochraven-shannon-drake-a125505798