He is a nebbis

Description ajoutée par dididoune 2014-02-13T21:16:45+01:00

Akio, designer indépendant, reçoit soudainement du travail d'Oga, Vice-directeur des ventes d'une grande agence publicitaire. Un jour, Oga lui trouve un grand projet et propose à Akio une compensation en nature pour régler sa dette...

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-03-31T00:20:39+02:00

J'ai trouvé le manga ni bon ni mauvais et le graphisme plutôt décevant. Dans la moyenne du marché sans plus.

Commentaire ajouté par elana55 2014-09-21T21:37:56+02:00

J'ai trouvé que ce manga était plutôt sympathique dans l'ensemble... Il se lit vite et facilement, l'histoire est mignonne, et on se prend vite à l'intrigue sentimentale.

Bon, au départ j'étais plus que sceptique face aux graphismes qui laissent quand même bien à désirer, mais au final on s'y habitue, bien que je me dois de souligner que les personnages au menton carré, c'est totalement inesthétique dans un manga... J'ai pas mal de soucis avec ce style de dessins, mais faut relativiser, c'est loin d'être le manga le plus horrible au niveau des dessins que j'ai pu lire.

Du coup, le manga a plus comme atout une histoire légère et divertissante qui nous permet de nous plonger dans une ambiance assez traditionnelle, dans le milieu du design, et je dois dire que c'est intéressant comme sujet, même si je regrette que le travail réel des personnages n'ait pas été exploité comme il aurait pu l'être... L'aspect professionnel est un peu trop vite éclipsé par le reste.

Après, ce que je trouve aussi dommage dans ce manga, c'est le manque d'originalité, on sait dès la première page ce qu'il va se passer, et ça en perd un peu de son intérêt, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu niais, et trop dans les clichés, ils auraient mérité d'être plus développés et étudiés. Ici on se contente de la situation présente, on ne fait qu'éluder ou aborder très superficiellement le passé des personnages, et j'ai trouvé que c'était dommage...

De ce fait, le rendu des personnages n'était pas terrible, je ne les ai pas trouvé particulièrement attachants, ils sont même par moments agaçants...

Spoiler(cliquez pour révéler)On a donc un designer jeune et séduisant, Akio, qui dès le début va tenter de nous faire croire qu'il déteste Oga alors qu'il ne fait que penser à lui et qu'il en est amoureux. Et bien entendu, ce dernier ce révèle être aussi amoureux de Akio depuis de longues années... En ça, j'ai trouvé que le scénario du manga était totalement alambiqué et peu travaillé, mais la petite touche d'humour et de tendresse fait qu'on est pris par l'histoire malgré tout.

Malgré cela, je n'ai pu m'empêcher de trouver ce manga sympathique et agréable, il a pas mal de point négatif, il ne se démarque pas du lot et il reste un petit yaoi plutôt soft, avec pas mal de clichés, et une histoire trop superficielle à mon goût. Je trouve que certains passages et personnages auraient du être un peu plus travaillés au niveau de la psychologie.

En bref, c'est une histoire qui se laisse lire, je ne la classerais pas parmi mes yaoi préférés, mais ce n'est pas le pire manga que j'ai lu. Ça reste donc sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2014-03-08T18:02:32+01:00

Malgré un graphisme déroutant au premier abord , j'ai adoré l'histoire qui est toute mignonne.

J'adore cette auteure ^^

Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-03-03T21:20:15+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire du livre. On est dans un milieu assez gay friendly et donc pour une fois on a une petite touche de réalisme. la relation entre les personnages est bien décrite, bien développée, sans aller trop vite. on a le temps d'apprendre à connaître les personnages et de les apprécier. Un second tome ne serait pas de trop d'ailleurs.

Sur la question des graphismes, si les visages ne sont pas trop réussis, en tout cas ce n'est pas spécialement agréable à regarder pour moi, les corps sont assez bien travaillés et on apprécie le trait fin et le souci du détail.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-02-13T21:17:52+01:00

à l'opposé total du graphisme que j'aime, je l'ai d'ailleurs lu parce qu'il fait partie de mon abonnement, sinon je ne l'aurais même pas regarder... malgré tout, l'histoire est jolie

He is a nebbis

• France : 2014-01-01 (Français)

misao21 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-14T13:26:26+02:00