Hé, petite !

Description ajoutée par mandarine43 2012-08-06T10:17:54+02:00

" Hé, petite ! ", c'est mon surnom depuis toujours. Il a suffi d'une visite médicale à l'école pour que le médecin s'inquiète de ma petite taille et me le certifie, je ne dépasserai pas le mètre quarante-sept. Entre les " minus ", les " microbes " et les " pilules ", pas facile de trouver ma place. Ras-le-bol que tout le monde ne voit qu'une ado minuscule ! C'est décidé, il va falloir se battre.

Extrait ajouté par claire2002 2017-12-11T19:23:35+01:00

-Voyons ! On ne t’a jamais dit que c’est sa pensée et non sa taille qui fait la grandeur de l’homme ! Tu n’avanceras jamais dans la vie si tu te focalises sans cesse sur la tienne. Quand je disais qu’il faut savoir s’imposer, je ne l’entendais pas par la force physique. C’est se faire sa place dans cette jungle-là qui est difficile. Et pour y arriver il faut une grande force de caractère. Sache que pour pratiquement personne la vie n’est facile. Ton chemin, comme ceux de tant d’autres, sera semé d’embûches. Mais il te faut croire en toi, c’est ce qui est important.

Page 134.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-01-04T17:44:28+01:00

Cette histoire est magnifique, plus que digne d'une littérature jeunesse. L'auteure m'a époustouflée. J'ai beaucoup aimé la fin où l'auteure descend de la table à l'aide du garçon (je sais, je suis une romantique).

Commentaire ajouté par mimi96 2013-12-10T15:53:36+01:00

Un très bon livre qui montre bien les comportements parfois puérils des gens!!

Commentaire ajouté par Edd0 2013-04-28T20:26:24+02:00

un livre qui parle des moqueries

Commentaire ajouté par Miss-Marie 2012-09-14T18:01:54+02:00

Un livre très bien écrit, avec un bon niveau de vocabulaire sur un simple fait, mais qui peut devenir un véritable complexe pour certains : la petite taille. En effet, ici pas d'héroïne semblable a une déesse d'1.85 mètres, mais une petite puis jeune fille qui mesure... 1.47 mètres. De quoi réfléchir :)

Hé, petite !

• France : 2003-09-13 - Poche (Français)

Izaac le place en liste or
2019-06-23T12:12:45+02:00