Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nanou_ 2022-12-28T22:55:27+01:00

Ce que j'ignore, c'est que ce verre marquera le début d'une descente aux enfers. Je croyais avoir touché le fond? Eh bien, je me suis trompée. Je peux creuser encore, l'avenir se chargera de me le démontrer de la plus abominable des manières. Parce que ce verre, précisément, est le premier d'une longue série. Et après cet été, le pire de mon existence, l'alcool régira ma vie, faisant de moi une ivrogne incapable de se regarder dans une glace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Magalie2021 2022-02-08T22:45:10+01:00

« Alors que je me lève pour accueillir mon coloc avec un sourire, histoire de l’amadouer, je vois apparaître une tête rousse et ce n’est certainement pas celle d’un homme. L’instant d’après, je suis scotché par deux yeux d’un bleu plus pur que le ciel des Maldives. Mais qu’est-ce que cette meuf fait ici ? Et comment s’est-elle procuré les clés ? On n’entre pas chez les gens comme ça !

Tout en m’approchant d’elle, je l’interpelle d’un ton peu amène.

— Eh oh ! Qui êtes-vous ?

— Bonjour, je m’appelle Noah et je vais habiter ici, avec vous, de toute

évidence.

— Noah ? Ce n’est pas un prénom de mec ? fait Sean en nous rejoignant. Pour un peu, je lui ficherais une taloche à l’arrière du crâne, tellement il est chiant avec ses préjugés à la con.

— La preuve que non. C’est ce qui arrive quand on a un père fan de tennis et complètement gaga d’un certain joueur, rétorque-t-elle du tac au tac. Occupé à la détailler, je ne me mêle pas de la conversation. Je ne peux pas vraiment dire qu’elle est belle, même si elle a un regard fantastique. Elle est petite, boulotte pour ne pas dire grosse, et rousse. Pas vilaine, mais pas assez jolie pour me donner envie de lui faire visiter ma chambre. Décidé à ne pas perdre l’essentiel de vue, je déclare d’un ton froid:

- il doit y avoir une erreur, l’étage n’est pas mixte! « 

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaLoupiote 2021-07-18T17:50:59+02:00

L'oisiveté mène à l'ennui et l'ennui au désespoir

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2021-06-08T15:07:00+02:00

- Noah ? Pourquoi tu me contactes ? Je t'ai dit que je ne voulais plus...

Seul un sanglot déchirant lui répond.

- Je t'en supplie, aide-moi. J'ai besoin qu'on m'aide...

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-03-03T22:05:12+01:00

J’espère que tu seras heureuse et que jamais tu ne connaîtras le chagrin à l’état pur, celui qui me mine depuis si longtemps et qui vient de remporter la partie.

Je t’embrasse, mon ange, comme je t’aime, infiniment. Et de là où je serai, je veillerai toujours sur toi.

Chantal, ta maman.

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-03-03T22:04:37+01:00

Or, j’ai appris au cours des derniers mois que respecter ceux qu’on aime, c’est aussi accepter qu’ils ne vous disent pas tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shadowunterslina 2020-11-23T13:40:07+01:00

— Noah, on s’en va.

Je récupère mon sac pour lui emboîter docilement le pas vers la sortie.

— Salope ! hurle Hans depuis l’endroit où nous étions et dont il n’a pas bougé.

Mon chevalier servant se tourne et fait un pas dans sa direction. Aussitôt, l’autre se ratatine sur sa chaise, paralysé par la trouille.

— Ferme ta gueule ! Si je te souffle dessus, tu tombes à la renverse, alors je te déconseille d’insulter ma copine. Un mot, un seul, et tu repars en Allemagne dans un hélicoptère de la Croix-Rouge ! Les connards comme toi traitent de salopes les filles qui refusent justement de l’être.

Puis, sans attendre, il m’attrape par le bras et me tire à l’extérieur.

Pétrifiée de honte, je rentre la tête dans les épaules en me jurant de ne plus jamais revenir dans cet endroit. Je suis plutôt d’un naturel réservé, le genre de fille qui n’aime pas se faire remarquer. On peut donc aisément imaginer comment je prends le fait de m’être ainsi donnée en spectacle. Pas bien, c’est le moins qu’on puisse dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode