Headstrong

Description ajoutée par alice-gray 2021-04-17T18:12:25+02:00

A straight guy gives gay hookup tips to a virgin. What could go wrong?

When I first met Whit, I couldn’t get away from him fast enough. He’s a hockey player, and I hate everything to do with the sport that once broke my heart.

But I can’t help feeling sorry for the guy. He’s newly out and desperate to meet someone, but his eagerness seems to scare potential hook-ups away.

Agreeing to be his wingman should’ve been simple. Watching him flirt with other guys made things complicated.

Whit challenges me in every aspect of my life, from my hatred of hockey to the new questions I’m asking myself. Like why a straight man suddenly can’t stop thinking about kissing another guy.

I think the answer lies somewhere on Whit’s lips...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-05-29T16:44:04+02:00

Ce troisième tome est celui qui me tentait le plus de la série « Vino & Veritas » qui est une saga collaborative reprenant l’univers de « True North » de Sarina Bowen. J’avais hâte d’en savoir plus sur Rainn qui est apparu dans le deuxième tome de « Moo U« . J’avais trouvé ce personnage intriguant et j’avais envie d’en savoir plus sur lui. De plus je trouvais le synopsis de « Headstrong » assez intéressant, j’avais donc hâte de voir ce que cette lecture me réservait, d’autant plus que je n’avais jamais lu de roman d’Eden Finley. Je dois dire que j’ai bien aimé cette lecture. On retrouve donc Rainn l’un des serveurs de « Vino & Veritas » un bar/ librairie inclusif de Burlington, et Whit qui joue au hockey pour l’université de Moo U et est passionné d’agriculture. Au départ tout semble opposer Whit et Rainn. Sauf le hockey. Rainn est en effet un ancien joueur de hockey mais depuis un événement douloureux, il déteste ce sport. Rainn ne veut rien avoir à faire avec Whit à cause de cela. Mais il va vite changer d’avis en assistant aux tentatives désastreuses de Whit de séduire quelqu’un pour un coup d’un soir. Whit vient juste de faire son coming-out et n’a jamais eu de rendez-vous. Il ne sait donc pas comment s’y prendre. Rainn, bon gré mal gré, décide de lui donner des conseils. Il est hétéro mais un flirt reste un flirt non? Tout semblait simple sur le papier. Jusqu’à ce que Rainn commence à être jaloux des garçons à qui parle Whit. Whit qui complique beaucoup de chose pour Rainn et l’amène à se remettre complètement en question que ce soit par rapport à sa haine pour le hockey ou à ce qu’il ressent pour Whit…

J’ai bien aimé cette histoire ainsi que ces deux personnages. Whit m’a beaucoup fait rire dans sa maladresse et son enthousiasme à vouloir tenter de flirter. Il est drôle mais aussi calme, loyal et très à l’écoute. J’ai également adoré Rainn qui est assez intense et dont j’ai trouvé le background assez intéressant ainsi que la remise en question par laquelle il passe. Rainn est sociable mais aussi protecteur et têtu ce qui amène parfois des conflits avec Whit qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai vraiment aimé suivre la relation qui se construit entre eux. Elle est à la fois drôle et très touchante. Il y a une certaine profondeur dans le lien qui les unit et c’est quelque chose que j’apprécie plutôt que de rester en surface des sentiments.

La trame des deux personnages est elle aussi intéressante. Ils évoluent beaucoup au cours du roman et apprennent parfois des choses assez inattendues sur eux-mêmes.

Ce roman n’est pas un coup de coeur car il y a quelques faiblesses et quelques longueurs par moment et comme pour les tomes précédents il me manque vraiment la connexion avec l’univers de « True North« .

Mais cela reste une bonne lecture que je recommande et qui m’a donné envie de découvrir d’autres romans de cette autrice dont j’ai apprécié la plume ainsi que la construction de ses personnages et de la trame. Je pense bientôt lire le quatrième tome « Undercover » qui m’a l’air assez originale. Je reparlerai donc bientôt de cette série dans les chroniques à venir!

Headstrong

• USA : 2021-03-21 (English)