Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de kingdomofwords

Headstrong


Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-05-29T16:44:04+02:00

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/05/29/saga-n110-vino-veritas-eden-finley-tome-3-headstrong-lecture-v-o/

Ce troisième tome est celui qui me tentait le plus de la série « Vino & Veritas » qui est une saga collaborative reprenant l’univers de « True North » de Sarina Bowen. J’avais hâte d’en savoir plus sur Rainn qui est apparu dans le deuxième tome de « Moo U« . J’avais trouvé ce personnage intriguant et j’avais envie d’en savoir plus sur lui. De plus je trouvais le synopsis de « Headstrong » assez intéressant, j’avais donc hâte de voir ce que cette lecture me réservait, d’autant plus que je n’avais jamais lu de roman d’Eden Finley. Je dois dire que j’ai bien aimé cette lecture. On retrouve donc Rainn l’un des serveurs de « Vino & Veritas » un bar/ librairie inclusif de Burlington, et Whit qui joue au hockey pour l’université de Moo U et est passionné d’agriculture. Au départ tout semble opposer Whit et Rainn. Sauf le hockey. Rainn est en effet un ancien joueur de hockey mais depuis un événement douloureux, il déteste ce sport. Rainn ne veut rien avoir à faire avec Whit à cause de cela. Mais il va vite changer d’avis en assistant aux tentatives désastreuses de Whit de séduire quelqu’un pour un coup d’un soir. Whit vient juste de faire son coming-out et n’a jamais eu de rendez-vous. Il ne sait donc pas comment s’y prendre. Rainn, bon gré mal gré, décide de lui donner des conseils. Il est hétéro mais un flirt reste un flirt non? Tout semblait simple sur le papier. Jusqu’à ce que Rainn commence à être jaloux des garçons à qui parle Whit. Whit qui complique beaucoup de chose pour Rainn et l’amène à se remettre complètement en question que ce soit par rapport à sa haine pour le hockey ou à ce qu’il ressent pour Whit…

J’ai bien aimé cette histoire ainsi que ces deux personnages. Whit m’a beaucoup fait rire dans sa maladresse et son enthousiasme à vouloir tenter de flirter. Il est drôle mais aussi calme, loyal et très à l’écoute. J’ai également adoré Rainn qui est assez intense et dont j’ai trouvé le background assez intéressant ainsi que la remise en question par laquelle il passe. Rainn est sociable mais aussi protecteur et têtu ce qui amène parfois des conflits avec Whit qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai vraiment aimé suivre la relation qui se construit entre eux. Elle est à la fois drôle et très touchante. Il y a une certaine profondeur dans le lien qui les unit et c’est quelque chose que j’apprécie plutôt que de rester en surface des sentiments.

La trame des deux personnages est elle aussi intéressante. Ils évoluent beaucoup au cours du roman et apprennent parfois des choses assez inattendues sur eux-mêmes.

Ce roman n’est pas un coup de coeur car il y a quelques faiblesses et quelques longueurs par moment et comme pour les tomes précédents il me manque vraiment la connexion avec l’univers de « True North« .

Mais cela reste une bonne lecture que je recommande et qui m’a donné envie de découvrir d’autres romans de cette autrice dont j’ai apprécié la plume ainsi que la construction de ses personnages et de la trame. Je pense bientôt lire le quatrième tome « Undercover » qui m’a l’air assez originale. Je reparlerai donc bientôt de cette série dans les chroniques à venir!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kingdomofwords

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode