Healing's Place, Tome 1 : A deux pas de toi

Description ajoutée par Thais-L 2017-03-01T15:58:09+01:00

"Lorsque Eléa rencontre Evan dans un bar, sa vie est en train de lui échapper. Seule depuis plusieurs années, elle lutte en vain pour se construire un avenir.

Il est beau, protecteur et son passé lui colle à la peau.

Il n'est pas pour elle mais comment résister alors que le hasard s'efforce de les mettre sur le même chemin?"

Extrait ajouté par Thais-L 2017-03-06T19:53:46+01:00

" La tension sexuelle entre nous était à son maximum et en lisant un désir brut dans ses yeux, je n'avais pas réfléchi. Ses lèvres avaient pris possession des miennes en un baiser enflammé, nos langues dansant au même rythme que nos corps. Quand la musique s'était arrêté, je m'étais enfuie comme une voleuse et j'avais passé le reste de la soirée à l'éviter comme la peste."

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-23T15:22:22+01:00

Un coup de cœur pour cette romance portant sur le nouveau départ suite à la perte d'êtres chers et la descente aux enfers, le racisme face à la couleur de peau et la jalousie... Un super moment de lecture pour moi et c'est pourquoi je vous le recommande !!!

C'est le 3ème roman que je lis de cette auteure, Thaïs L., tous d'un style différent et j'adore toujours autant sa plume qui est fluide, moderne, légère et très juste sans fioritures ni chichis lol L'auteure nous invite petit à petit au cour de l'histoire et l'intrigue nous prend dans son sillage sans même que l'on s'en rende compte auprès des personnages. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que le roman soit fait du point de vue surtout des personnages principaux, Eléa et Evan bien que parfois le point de vue d'Eileen ou Thomas nous apportent certaines informations et/ou précisions sur certaines scènes.

Alors concernant Eléa, elle m'a tout de suite touchée par sa fragilité dans un 1er temps avec sa situation après la perte d'êtres chers... Bien qu'au bord du gouffre, si l'on peut dire, elle espère toujours que le destin lui fera un signe et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Alors qu'elle pénètre dans un bar afin de s'abriter de la pluie, elle redeviendra l'espace de quelques instants une jeune femme enjouée et qui s'amuse... Mais la dure réalité de sa vie va lui revenir en pleine face tel un boomerang. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Eileen, croisée un peu plus tôt dans le bar où cette dernière travaille en tant que serveuse et qui aura envie d'aider Eléa coûte que coûte... Cette dernière pourra aussi compter sur Thomas qui deviendra son ami mais aussi patron. Elle croisera le beau Evan, qui l'intriguera autant qu'il l'attirera car ce dernier est l'ami de Thomas. Bien que son passé soit triste et qu'elle ait du mal à se confier et accepter facilement l'aide des gens, on découvre au fur et à mesure une Eléa fougueuse, forte et séductrice, enfin surtout avec Evan?

Oh la la que dire d'Evan si ce n'est qu'il fait "office" de badboy car il vient de sortir de prison mais est bien décidé à reprendre sa vie en main... Après la perte tragique de sa sœur et son meilleur ami, il a sombré et a laissé sa colère prendre le dessus ce qui lui a valu des soucis judiciaires... De plus, il est fâché avec ses parents riches, qui ne pensent qu'à paraître et leurs conditions sociales et qui n'ont pas hésités à le renier pour ne pas ruiner leur réputation... Pfffff je leur en donnerai des baffes à ces gens surtout que lorsqu'ils reviennent dans sa vie, alors qu'il fait tout pour avoir une  vie saine, c'est pour le rabaisser, le manipuler de la pire des façons avec du chantage tout ça pour une question d'argent et d'héritage. Evan est assez mystérieux et parle peu de son passé et sa famille. Il essaye de contenir sa rage et sa colère à travers la boxe. Derrière ses allures de "gros dur", on découvre un homme blessé mais qui fait tout pour s'en sortir et avec un grand cœur, toujours prêts à tout pour aider les personnes à qui il tient.

Eileen et Thomas auront une grande place dans l'histoire et je les ai beaucoup appréciés. Thomas prendra plus de place surtout avec le rebondissement de la fin de l'histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome....

En résumé, une super histoire qui sort des sentiers battus de part les personnages mais aussi avec une intrigue prenante qui arrive petit à petit au cours de notre lecture... Donc un seul conseil : allez vite la découvrir.

Commentaire ajouté par Thais-L 2017-06-18T12:04:30+02:00

Bonjour à tous!

Les avis sur Healing's place sont mitigés. J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et il s'avère que la saga va sortir en ME dans les mois à venir.

Bien évidemment, je vais faire en sorte que la réécriture vous donne une histoire plus complète et que l'enchainement des évènements soit plus posé.

Vous pouvez me joindre par mp si le cœur vous en dit, je me ferais un plaisir de vous donner plus d'infos.

A bientôt!

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-30T18:59:36+02:00

Histoire intéressante, j'ai passé un bon moment, mais ça manquait un peu de profondeur, le tome 2 parait prometteur

Commentaire ajouté par SaveMe 2017-04-27T12:30:03+02:00

Cette histoire avait tout pour me plaire : La description et une jolie couverture. Mais j'ai eu l'impression de manger des miettes d'un bon gâteau. Il manquait de profondeur, de recherche : c'était un peu plat sans décollage. Il y a cette scène Spoiler(cliquez pour révéler) quand le père d'Evan lui menance avec une charte de l'entreprise, il fallait expliquer ce que cette charte disait. Je ne suis pas une spécialiste mais je pense que c'est punis par la loi d'interdire qu'un patron interdise ses employeés d'être en couple avec une personne de couleur. il y a plusieurs point qui méritaient plus d'xplications. La suite je ne sais pas le petit extrait est tentant mais je ne suis pas sûr de lire.

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-27T08:34:02+02:00

Ue histoire sympa mais il manque le petit truc qui fait qu'on est fan.

Les personnages sont attachants avec des histoires tristes.

Le tome 2 a l'air sympa avec l'histoire de sympa.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-04-26T19:01:08+02:00

Moyen, j'ai attendu que l'histoire decolle, q'on s'enflamme, ils s'embrasent, mais rien.

De bonnes bases, une histoire qui demarre bien mais on reste sur sa faim

Commentaire ajouté par severine73 2017-04-23T15:02:55+02:00

Pas mal du tout cette petite histoire, j'aurais aimé encore plus ! l'originalité de ce roman c'est que ce n'est pas un monologue, on a le point de vue de tous les personnages et c'est plutôt sympa. Une héroïne SDF c'est original et j'ai bien aimé. Un épilogue qui nous laisse en suspend et on attend forcément la suite et surtout on veut savoir comment évolue l'histoire d'Evan et d'Eléa. Le prénom choisi pour la fille est magnifique !

Commentaire ajouté par no0noo 2017-04-16T23:20:29+02:00

J'ai adoré !!! Par contre je ne m'imaginais pas l'épilogue comme ça je voyais plus à la fin des études de éléa et les retrouvailles avec evan mais c'est bien aussi j'ai hâte au tome 2 quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort ?

Commentaire ajouté par Matoline 2017-03-29T16:31:49+02:00

Après la belle découverte du premier roman de Thaïs L., Si tout était possible, comment ne pas sauter sur celui-ci. Et bien, ravie encore de cette excellente lecture, sur les thèmes du renouveau après de dures périodes, et un brin de vengeance et de racisme.

Fatiguée d'être seule et sous la pluie, Eléa se réfugie au chaud dans un bar. Un vendredi soir, ce celui-ci est rempli d'étudiants de son âge. Elle décide pour une fois de se laisser aller en dansant sur la piste.

À peine sorti de deux ans de prison, Evan doit rester dans le droit chemin pendant encore un moment. Pour revenir dans la société, il a un projet avec son ami Thomas, aider à des cours de self-défense au Centre sportif pour jeunes.

En une soirée, Eléa va rencontrer un groupe de personnes ouvertes et prêtes à aider leur prochain, Eilenn et Thomas.

Eléa, 22 ans vit en foyer depuis la perte de sa famille trois ans plus tôt. Elle est seule depuis tellement longtemps, et se sent fatiguée, mais c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour se protéger, enfin surtout son cœur. Sa solution était la solitude. Et pourtant c'est une femme fougueuse, malicieuse et tentatrice. D'un autre côté, elle est incertaine et renfermée. C'est un sacré personnage, très intéressante et attendrissante.

Evan a perdu son meilleur ami et sa sœur dans un accident de voiture. En guerre contre ses parents riches, il se retrouve seul avec Thomas et face sa culpabilité, il va laisser parler sa colère. Après son séjour en prison, il a pris conscience de ses actes et veut aller de l'avant. Ce jeune homme est sombre, intense et impétueux. Et pourtant, il a un grand cœur.

Thomas et Eileen sont deux comparses magnifiques, puis se rajoutent bien d'autres tous aussi intéressants qu'agaçants, comme Maeva.

La narration est surtout du point de vue de nos deux héros, soit Eléa et Evan, introduit par leurs prénoms à chaque changement de chapitre. D'autres personnages comme Eileen ou Thomas donnent leur point de vue à certains passages.

Nous retrouvons la plume de l'auteur, légère et fluide, pas de fioritures qui alourdissent la lecture. Bien au contraire, l'auteur se concentre sur l'essentiel, la romance et les intrigues. La touche d'humour est très rafraîchissante, au cœur d'histoires sombres et délicates. Les scènes du couple sont torrides et sensuelles, juste ce qu'il fait pour satisfaire une lectrice de New-adult.

Le destin s'acharne sur nos protagonistes. Eléa s'évade par la danse, et Evan par le sport, c'est leur exécutoire. Tous les deux ont perdu des êtres chers, ils ont énormément de point en commun. Le Centre et le bar de Thomas sont des atouts majeurs pour la reconstruction de ces deux êtres, c'est un personnage qui prend une place importante dans ce tome, et prépare la suite de cette série.

Ce premier tome est une petite pépite. L'histoire s'installe étape par étape, la romance est prenante, les perturbations sont assez banales, néanmoins captivantes, et les personnages sont attirants et séduisants. Ce roman ne manquent pas de piquant. Le pardon est encore facile, ou bien c'est moi qui est trop dure.

La reconstruction par des épreuves et l'aide de personnes à la main sur le cœur, sont de merveilleuses idées, et la fin... Elle vous prépare à la suite, enfin va vous donner très envie de découvrir les aventures de nos protagonistes et surtout de Thomas.

Tome 2 Promet-le moi prévu pour cet été, j'ai vraiment hâte !

Commentaire ajouté par Aminouch 2017-03-25T18:16:46+01:00

Étant une des bêtas je ne peux que vous recommander ce roman. La plume de l'auteur a évolué . La lecture est fluide sans fioritures . On s'attache rapidement aux personnages et à leur histoire . Une histoire que je recommande vivement !

Healing's Place, Tome 1 : A deux pas de toi

• France : 2017-04-04 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T22:11:52+02:00