Cœurs et âmes

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-01T20:22:26+01:00

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Classement en biblio - 4 467 lecteurs

Extrait ajouté par Mag34 2022-04-14T12:57:49+02:00

- Quand on est pauvre, on a des buts à atteindre. Genre une maison, des vacances ou juste un repas au restaurant le vendredi soir. Mais plus on a d'argent, plus il est difficile de s'enthousiasmer pour quelque chose. On a déjà la maison de ses rêves, on peut parcourir le monde quand on veut, on peut engager un cuisinier pour s'offrir les repas qu'on aime. Les gens qui n'ont pas d'argent croient pouvoir être comblés avec ça, mais c'est faux. On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l'âme.

- Et qu'est-ce qui les remplit?

Il me parcourt un instant des yeux.

- Des morceaux de l'âme d'un autre.

Un bon livre de Colleen Hoover, assez court .J'ai été surprise de la rapidité du dénouement. L'action se déroule sur 1 été et ça ne m'a pas semblé suffisant pour apprécier la "mue" des personnages. Beuyah et Samson aurait mérité quelques développements supplémentaires à mon gout .

Cependant l'écriture de l'auteur est toujours pleine d'émotions et de finesse , c'est donc un plaisir de lire cette charmante histoire d'amour, une rencontre entre 2 âmes soeurs. Peut-être est-ce pour cette raison que Colleen Hoover n'a pas approfondi leur histoire sur des années : à cause de l'évidence de leurs sentiments et de leur complémentarité mais c'est dommage pour le lecteur ...

Bon du Colleenn Hoover donc on ne peut pas être déçu, sa plume fonctionne toujours autant avec moi. Elle est fluide, addictive... Tellement d'émotions m'ont traversé pendant ma lecture.

Pour changer j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages...

J'adore Beya, elle m'a brisé le cœur plus d'une fois mais elle est tellement forte. La relation qu'elle développe avec son père, sa belle mère et sa belle sœur est beaucoup trop chouette, j'adore j'adore ! Sans parler de celle qu'elle développe avec Samson bien sûr.

On s'attache tellement à eux, je me suis laissé porter tout le long de leur histoire.

Enfin bref encore un livre de CoHo que je recommande.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:34:43+02:00

Commentaire ajouté par MagR 2024-03-18T19:53:39+01:00

Pour ma part j'ai trouvé le livre un peu court sur la fin malheureusement 😏

Commentaire ajouté par Nasfora 2024-03-08T01:18:54+01:00

Livre moyen. Il fait passer le temps se lit facilement et rapidement mais s'oubliera tout aussi rapidement. Cela manque de profondeur c'est dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que finalement les pauvres ne tombent amoureux qu'entre eux j'ai trouvé ça décevant et pathétique.

Commentaire ajouté par hulya-163 2024-03-05T17:31:07+01:00

c'est mon livre préférée Beyah est tellement forte

Commentaire ajouté par Cupidon_Noir14 2024-03-04T22:30:28+01:00

Ce livre est sublime ! Personnellement j'ai eu du mal à me lancer mais une fois dedans on ne peut s'empêcher de continuer !

Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-03-04T11:59:50+01:00

. Ce roman est différent de ceux que j’ai pu lire de CoHO, il paraît plus authentique malgré le fait qu’il ne soit pas axé sur les classes sociales (mais on comprend pourquoi). J’ai eu du mal à me mettre dans la peau de Beyah, en la trouvant égocentrique, surtout avant qu’elle ne pique sa crise. La fin est un peu bâclée ( ça se fait ressentir dans les remerciements) mais le plot twist en vaut la peine puisqu’on ne s’y attend pas vraiment. J’ai aimé ce livre malgré ses imperfections, sont trop plein de romantisme et son réalisme.

Commentaire ajouté par Lilise08 2024-02-29T18:20:25+01:00

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place et la fin, au contraire, un peu trop rapide. Mais Colleen Hoover a une belle écriture, à travers laquelle elle sait faire passer les émotions des personnages. Pas la meilleure romance que j'ai lue mais elle m'a tout de même émue et j'ai eu du mal à décrocher sur la fin.

Commentaire ajouté par ruubye-1104 2024-02-29T15:45:19+01:00

Une bonne auteure avec une très belle écriture. Elle décrit de fortes émotions, c'est très beau et doux à la fois en ayant une profondeur et une belle tristesse. C'est pur et attachant.

Commentaire ajouté par Togramteub 2024-02-28T13:58:00+01:00

Cette lecture à été très agréable, même si j'ai trouvé la fin trop rapide à mon goût, j'aurais aimé que ce soit plus développé.

Mais la plume de Coleen Hoover est toujours aussi agréable à lire, c'était une très chouette lecture.

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T17:10:56+01:00

Je recommande beaucoup et je conseille même pour une meilleur lecture de le lire en été ;)

Je trouve que l'histoire est superbe et j'avais l'impression d'être à la mer avec eux !

Commentaire ajouté par Yatrini 2024-02-19T12:18:57+01:00

C'est un livre plutôt sympa, rien de très extraordinaire, c'est un livre qui ne m'a pas plus marqué. Le plot twist je l'avais deviné au premier quart du livre alors c'est pas très emballant..

Je m'attendais à ce que Beyah ait plus de mal a surmonter la mort de sa mère...

Un livre un peu décevant pour ma part.

Cœurs et âmes

• France : 2022-04-21 (Français)
  • France : 2023-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)

• Heart Bones - Anglais