Heart of Glass

Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-01T12:02:38+01:00

Elle pensait son cœur gelé à tout jamais...

Laurel en est persuadée : jamais plus elle ne retournera sur la glace. Pas après l’accident brutal qui lui a coûté son statut de championne, et encore moins maintenant que son ancien partenaire l’a remplacée. De toute façon, son travail de serveuse occupe désormais la majeure partie de son temps, et puis elle a tourné la page… Alors pourquoi reste-t-elle obsédée par la proposition de Paul, ce médecin craquant qu’elle a rencontré au restaurant et qui cherche une nouvelle coach pour sa fille ? Laurel sait qu’elle est la mieux placée pour endosser ce rôle, et c’est bien ce qui la terrifie. Que ce soit sur la glace ou en amour, elle refuse de perdre une nouvelle fois le contrôle. Mais le regard envoûtant de Paul pourrait bien la convaincre de lâcher prise…

Commentaire ajouté par marianne0204 2022-04-07T09:03:49+02:00

Histoire sympa ,pas un coup de coeur ,mais une bonne lecture .Le monde du patinage est je pense bien décrit ..

Commentaire ajouté par emelinem 2022-04-05T14:24:17+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages principaux.

L'histoire est bien écrite et sympa à lire, sans réelle prise de tête mais manque de rebondissements que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance car je me suis un peu ennuyée durant ma lecture.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Un roman qui se lit relativement vite.

Commentaire ajouté par maitee 2022-02-22T18:21:46+01:00

j'ai bien aimé cette histoire de "sportif" de haut niveau . J'adore l'ambiance, les heros, l'histoire, la romance, bref un super moment de lecture pour ma part

Commentaire ajouté par Luluo1998 2022-02-20T22:17:07+01:00

Une romance douce et légère qui m'a complètement séduite !!

Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-02-20T13:43:05+01:00

J’ai été déçue par cette lecture, je ne l’ai fini que parce que le thème du patinage artistique était en trame de fond. Je n’ai jamais réussi à rentrer de dedans, j’ai trouvé les personnages creux, les réactions sont convenues... L’écriture laissait parfois à désirer (mot manquant, tournures de phrases aléatoires) donc ça n’aide pas.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-26T09:38:05+01:00

Je dois avouer que j’ai été déçue de ma lecture : la couverture et le résumé me donnaient très envie de lire cette histoire et pourtant je n’ai jamais réussi à rentrer dedans.

Laurel est une ancienne championne de patinage artistique en couple qui s’est blessée et a choisi de laisser toute cette vie derrière elle. Elle est maintenant serveuse dans le restaurant de ses parents, apparemment heureuse. Jusqu’au jour où son ancienne entraineuse lui propose de s’occuper en tant que coach d’un couple de jeunes patineurs qui débutent ensemble. D’abord hésitante, elle se rend rapidement compte que cette ambiance sur la glace et ce sport lui ont manqué. On sait qu’avec des jeunes sportifs le plus difficile ne sont pas les enfants, quoique Allison soit une adolescente qu’il faille apprivoiser, mais les parents ! Dans ce cas, ce n’est pas vraiment le problème Paul, le père célibataire d’Allison. Il semble très réceptif au charme de Laurel. Mais s’engager dans une relation avec le père d’une élève n’est pas multiplier les difficultés ?

C’est vraiment dommage parce que le cas de Laurel me semblait intéressant et alléchant. Malheureusement je n’ai pas trouvé le ressort dramatique très convaincant. L’histoire est assez linéaire sans réel bouleversement qui accroche le lecteur et l’appâte. La problématique de la reconversion de Laurel se mêle à la gestion de la perte de sa mère par Allison et en élément perturbateur, l’attirance de Laurel pour Paul, le père d’Allison. Si les personnages sont touchants, ils ne sont pour autant, à mon avis, pas assez creusés ou développés. Une histoire toute simple.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-01-23T15:56:17+01:00

Sincèrement, la meilleure romance sur le thème du patinage artistique que j'ai pu lire (il n'y a d'ailleurs pas assez de romances sur ce thème, c'est dommage).

J'ai dévoré ce roman en une journée, c'est exactement le style de romance que j'aime : une romance entre deux adultes qui prend son temps (il est papa d'une ado de 15 ans et elle est la coach en patinage artistique de sa fille). La relation prend vraiment le temps de s'installer (un bon petit slow burn comme j'aime). Les deux personnages principaux sont vraiment trop cute, tout est dans les gestes, les regards ... Pas de vulgarité, juste de la tendresse et une pudeur. C'est très bien écrit également, c'est la première fois que je découvrais la plume d'Amandine Halba et je ne suis franchement pas déçue !

Je dois admettre que je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur, on n'y était vraiment pas loin. Simplement, j'aurais aimé que l'épilogue soit un peu plus développé. J'attache beaucoup d'importance aux épilogues dans les romances et celui-ci m'a un petit peu laissée sur ma fin (parce que j'en voudrais toujours plus). Dommage qu'il soit si court.

Malgré cela, ça reste une excellente lecture et si jamais il sort en papier je me ferais un plaisir de l'acheter pour qu'il rejoigne ma bibliothèque. Seul bémol : la couverture. Sincèrement, avec un sujet aussi beau et passionnant que le patinage artistique, il y aurait eu matière à faire quelque chose de vraiment très chouette. Quel dommage d'avoir choisi une image déjà utilisée à plusieurs reprises (et notamment pour un roman que j'adore chez les éditions Addictives, "My stepbrother : L'Initiation"). Mais bon, comme on dit, c'est le contenu qui compte donc ne vous focalisez pas sur la couverture et foncez découvrir cette très jolie romance !

Commentaire ajouté par Elisa-20 2022-01-16T22:22:25+01:00

encore un recyclage d'une couv !!! ou une ré ré ré ré édition ? tenter de tromper les lecteurs .... Addictive ne change tjrs pas ses méthodes ! Quel dommage !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-01-16T17:50:57+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/01/13/heart-of-glass-amandine-halba

On passe un bon moment, surtout pour ceux qui aiment les romances dans le milieu sportif et en particulier de la danse sur glace. Romance et sportif s’entremêlent avec cette fois non pas les héros compétiteurs, mais la coach et le père d’une élève et j’ai aimé avoir ces points de vue, c’est sympa de sortir des schémas classiques !

Mon bémol, c’est que pour moi l’écriture manquait de naturel et de fluidité, je n’ai pas réussi à m’attacher à Laurel et Paul et à partager leurs émotions, leurs échanges sonnaient un peu trop mielleux à mon goût. A noter, leur attirance et histoire prend le temps de se développer et sonne donc juste au niveau crédibilité !

Par contre, j’ai été très emballée par l’histoire en elle-même : l’univers et les personnages secondaires sont vraiment travaillés et nous emportent dans le récit. Le rythme est bon et agréable à suivre, même s’il n’y a pas vraiment de suspens dans les péripéties qui déroulent, on a toujours envie de tourner les pages du livre.

Mention spéciale à Allison, la fille de Paul. J’ai été vraiment touchée par cette adolescente qui a perdu sa maman et qui a peur que tout le monde autour d’elle l’abandonne. J’ai aimé le comportement de son père envers elle, l’attitude de Laurel, son évolution … Une vraie réussite avec ce personnage pour Amandine Halba !

Une lecture agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose pour me séduire pleinement.

"Heart of Glass" est sorti 2022-01-12T09:08:34+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Heart of Glass

• France : 2022-01-12 (Français)