Commentaire de Ninondiscrete

Heart of Glass

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-26T09:38:05+01:00

Je dois avouer que j’ai été déçue de ma lecture : la couverture et le résumé me donnaient très envie de lire cette histoire et pourtant je n’ai jamais réussi à rentrer dedans.

Laurel est une ancienne championne de patinage artistique en couple qui s’est blessée et a choisi de laisser toute cette vie derrière elle. Elle est maintenant serveuse dans le restaurant de ses parents, apparemment heureuse. Jusqu’au jour où son ancienne entraineuse lui propose de s’occuper en tant que coach d’un couple de jeunes patineurs qui débutent ensemble. D’abord hésitante, elle se rend rapidement compte que cette ambiance sur la glace et ce sport lui ont manqué. On sait qu’avec des jeunes sportifs le plus difficile ne sont pas les enfants, quoique Allison soit une adolescente qu’il faille apprivoiser, mais les parents ! Dans ce cas, ce n’est pas vraiment le problème Paul, le père célibataire d’Allison. Il semble très réceptif au charme de Laurel. Mais s’engager dans une relation avec le père d’une élève n’est pas multiplier les difficultés ?

C’est vraiment dommage parce que le cas de Laurel me semblait intéressant et alléchant. Malheureusement je n’ai pas trouvé le ressort dramatique très convaincant. L’histoire est assez linéaire sans réel bouleversement qui accroche le lecteur et l’appâte. La problématique de la reconversion de Laurel se mêle à la gestion de la perte de sa mère par Allison et en élément perturbateur, l’attirance de Laurel pour Paul, le père d’Allison. Si les personnages sont touchants, ils ne sont pour autant, à mon avis, pas assez creusés ou développés. Une histoire toute simple.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete