Heart of Iron, Tome 1

Description ajoutée par Sheo 2017-06-21T17:49:24+02:00

Ana is a scoundrel by nurture and an outlaw by nature. Found as a child drifting through space with a sentient android called D09, Ana was saved by a fearsome space captain and the grizzled crew she now calls family. But D09 — one of the last remaining illegal Metals — has been glitching, and Ana will stop at nothing to find a way to fix him.

Ana’s desperate effort to save D09 leads her on a quest to steal the coordinates to a lost ship that could offer all the answers. But at the last moment, a spoiled Ironblood boy beats Ana to her prize. He has his own reasons for taking the coordinates, and he doesn’t care what he’ll sacrifice to keep them.

When everything goes wrong, she and the Ironblood end up as fugitives on the run. Now their entire kingdom is after them — and the coordinates — and not everyone wants them captured alive.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-09-21T11:28:59+02:00

lu en VO. Excellent, j'espère qu'il sera traduit.

C'est un space opera, avec un équipage de hors-la-loi qui comprend une orpheline, un robot presque humain (au sens qu'il est capable de ressentir des émotions) un des derniers survivant d'une race extraterrestre qui a des dons de devins, et d'autres personnages encore plus surprenants... Tous sont en quête d'un vaisseau qui a disparu dans l'espace au moment d'une rébellion des machines, quinze ans plus tôt. Bien sûr, ils vont aussi découvrir que cette rébellion ne s'est pas passée exactement comme l'histoire officielle le dit...

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-06-30T19:05:55+02:00

Je suis mitigée.

D'un côté j'ai aimé ce livre mais d'un autre... bof.

Il s'agit ici d'une réécriture de l'histoire d'Anastasia Romanov mais en mode science-fiction. Pourquoi pas ? Le côté sci-fi ne m'a pas dérangé et au contraire a apporté une sorte de "fraicheur" à l'histoire.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, son contexte et les différentes "castes" m'ont semblé très flou au début.

Concernant les personnages: pareil. J'ai eu du mal à m'attacher à eux. En fait, j'ai l'impression que l'autrice n'est pas allée assez en profondeur avec eux. Les relations entre eux vont trop vite et peuvent parfois manquer de cohérence.

En conclusion, c'est, selon moi, une lecture rapide et sympathique mais sans plus. Je lirai la suite par curiosité.

Heart of Iron, Tome 1

• France : 2018-02-27 (Français)
  • USA : 2018-02-13 (English)

IsaR l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T11:24:05+02:00