Disney Dangerous Secrets - Maléfique : Au coeur de la Lande

Description ajoutée par madeline04 2021-10-03T20:20:23+02:00

Gouverner est une tâche délicate, et pour Aurore, qui règne sous le poids des deux couronnes de Perceforest et de la Lande, l’équilibre est difficile à trouver. La reine est déterminée à unir humains et créatures féeriques grâce à un traité de paix.

Mais, alors que de sombres fleurs épineuses envahissent les frontières de Perceforest et qu’un garçon d’écurie disparaît mystérieusement, humains et fées se déchirent plus que jamais.

Aurore n’en dort plus. Et pour cause : qui sait si elle ne se réveillerait pas cent ans plus tard ? À qui peut-elle faire confiance : Maléfique, sa marraine protectrice ? Seigneur Ortolan, son conseiller plein de ruse ? Son ami dévoué, le prince Philippe ? Ou bien son nouvel admirateur, le conte Alain ? Tous promettent de lui être dévoués, mais l’enjeu est de taille : pour sauver son royaume, Aurore devra avant tout suivre son cœur.

Cela reste un bon livre mais j'ai été un peu déçue. L'action met vraiment du temps à se mettre en place et je n'ai pas trop compris l'intérêt de modifier certains aspects de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)comme le noms des fées ou l'histoire d'amour entre Philippe et Aurore

Holly Black n'a pas volé son succès, elle a un vrai style qui fait mouche. Voilà pourquoi j'ai été déçu par ce livre, où on ne le retrouve pas. C'est court, c'est fade, c'est naïf à la limite de la mièvrerie. Bâclé.

Déçu aussi car ce roman est censé faire le pont entre les deux films Maléfique (à en juger par la promotion qui en fut faite), or à la fin il manque encore la moitié des éléments, c'en est presque incohérent.

Enfin, je crois que le traducteur n'a jamais vu les films...

J'ai adoré ce livre que j ai lu en une soirée. Impossible d'aller dormir sans connaître la fin.

L'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai accroché a sa plume dès les premières pages.

L'histoire se déroule après le couronnement d'Aurore et nous permet de voir Maléfique sous un autre angle que l'horrible méchante habituellement décrite.

J'ai hâte de lire les autres tomes.

Un peu platonique, ce qui le rendait un peu fade par moment

La petite romance est trop mignonne

J'ai d'abord eu un peu de mal au début, le temps que l'histoire se mette en place, et également car ce n'est pas mon disney favoris. Mais une fois dans l'action, on a plus envie de lâcher le livre !

Depuis qu'angelina Jolie à revêtue le rôle de maléfique, j'avoue que je suis (re)devenue accro à ce Disney, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures d'aurore et maléfique.

Cette suite reprend plutôt la suite du film où aurore à été élevée dans la lande par sa marraine maléfique.

Le livre raconte comment aurore, devenue reine de perceforet, veut aider le peuple humain et le peuple de la lande à de nouveau s'apprécier...on y retrouve Philippe et le brave corbeau de malefique à la repartie très osée envers celle ci ...

Pour ma part, j'ai adoré, c'était lu en qqls heures. J'aurai bien aimé un combat final plus long avec une maléfique très très en colère...cela dit ca ne m'a pas gâché ma fin.

Je recommande fortement cette lecture..

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est assez addictive, en 24 heures il était terminé. J’ai été happé dans l’histoire vu que Maléfique est un de mes vilains préférés.

Aurore ne sait plus vraiment à qui se fier et va faire confiance à certaines personnes qui ne s’avèrent pas être très bien intentionnées envers elle.

Elle va beaucoup douter et faire pas mal d’erreurs ce qui rend son personnage plus humain et on s’éloigne un peu du Disney parfait où la princesse vit heureuse sans danger et sans péripéties.

Maléfique quant à elle cherche à tout prix à protéger Aurore et ne va peut-être pas utiliser les meilleurs moyens d’y arriver et créer des conflits sans le vouloir entre les humains et les faës.

Le roman sur la reine des neiges ne m’intéresse pas vraiment mais je verrai par la suite si d’autres titres de cette collection me tente.

Disney Dangerous Secrets - Maléfique : Au coeur de la Lande

• France : 2021-10-13 (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)

• Heart of the Moors: An Original Maleficent: Mistress of Evil Novel - Anglais