Heart of Wild, Tome 1 : Without You

Description ajoutée par Soleano 2019-02-26T17:35:04+01:00

Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ?

Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil.

White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.

Mais c'était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l'envie de vivre à nouveau.

Et quoi de mieux qu'un hockeyeur pour briser la glace ?

Il est sa force.

Elle est sa faiblesse.

Une âme brisée, deux cœurs en jeu ... quand l'amour entre en jeu, rien ne va plus !

La couverture m’avait séduite et dès le résumé qui m’avait attiré mais aussi déjà un peu bouleversée, j’ai compris que je ne lirai pas une petite histoire d’amour à l’eau de rose mais une histoire triste, bouleversante et dont on ne peut sortir indemne.

« Heart of Wild » c’est l’histoire d’une rencontre improbable entre une jeune femme qui survit à cette vie dont elle n’aime plus rien et d’un hockeyeur pro qui découvre pour la 1ère fois certaines sensations auprès d’une femme, même si cette dernière ne fait que le repousser. Une rencontre explosive et qui aboutira sur 2 personnes qui se chamaillent, s’embrouillent pour un rien mais qui au final après avoir appris à se connaître soufflent le chaud et le froid.

Nous faisons tout d’abord la connaissance d’Ayleen qui s’est installée loin de cette ville qui lui a arraché sa vie du jour au lendemain. Alors que ça devait être la plus belle soirée de sa vie cette dernière a tourné au drame et depuis elle ne vit plus, elle survit en vivant recluse avec pour seule compagnie son chien Rocky. On comprend de suite qu’outre la perte de l’homme de sa vie, elle a souffert aussi bien physiquement que mentalement mais nous ne saurons pas exactement ce qu’il s’est passé cette nuit-là !!! Mais une rencontre va pourtant tout remettre en cause dans sa vie. En effet, elle ne s’attendait pas à voir « débarquer » dans sa vie un tel homme mais ce qui est aussi le plus surprenant c’est qu’elle ne comprend pas comment elle arrive à le laisser s’approcher d’elle sans être apeurée. Pourtant elle le rejettera car elle souffre toujours énormément de la perte de son bien-aimé et elle a du mal à mettre des mots sur le mal qui s’est emparé d’elle mais aussi à parler de ce qu’il s’est vraiment passé pour qu’elle vive un tel traumatisme… Personne ne le sait et pour elle c’est bien mieux, même si le fait d’être en permanence confronté à ses peurs et ses démons la plongent dans des profondeurs dont elle a du mal à émerger. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la volonté de Brayden d’aider cette jeune femme et faire partie de sa vie.

J’avoue qu’au début de leur rencontre j’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement et/ou certaines réactions d’Ayleen car on ne sait pas vraiment ce qu’elle a vécu mais au fil de notre lecture les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit et là j’avoue que j’ai eu mal pour elle tellement que j’aurai aimé pouvoir la prendre dans mes bras pour la réconforter et la soutenir du mieux que je pourrai !!!

Alors que dire de Brayden si ce n’est que c’est un hockeyeur professionnel promis à un grand avenir. Alors qu’il donne de lui, enfin les journalistes, l’image de quelqu’un de « sulfureux », un brin coureur de jupons, on découvrira qu’en définitive il n’en est rien !!! Il est décrit comme étant beau comme un dieu grec, craquant, charmant et aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Sa 1ère rencontre avec Ayleen lui laissera un drôle de souvenirs mais bien que cette dernière ce soit montré désagréable au possible il n’arrive pas à s’enlever cette « petite furie » de la tête. Le destin semble les mettre bien souvent sur le même chemin et au fur et à mesure on ressent nous aussi leur trouble, leur peur mais aussi leur envie même si rien ne sera facile au vu du passé de la jeune femme. Sous ses allures de colosse que rien n’ébranle, on découvrir un homme au grand cœur, attachant, protecteur et qui nous laisse parfois aussi apercevoir une certaine fragilité. C’est vraiment un personnage qui m’a faite craquer dès les 1ers instants.Alors que lui aussi semble à un tournant de sa vie, car faut le dire le hockey est un sport assez violent où les blessures ne sont pas inexistantes, il n’aura de cesse de s’inquiéter pour Ayleen mais aussi il aura l’envie d’être celui qui pourra l’éloigner de la « noirceur » qui semble « l’engluer » dans son traumatisme mais petit à petit il arrivera à lui transmettre sa confiance.

D’ailleurs on voit que petit à petit, même si elle fuit souvent et se laisse envahir pour son passé qui la hante, Ayleen se rend compte que Brayden prend de plus en plus de place dans sa vie bien qu’elle essaye de rester loin de lui mais c’est comme mission impossible si l’on peut dire tant leur lien semble fort et qu’il pourrait très bien être SA lumière parmi ses ténèbres. Saura-t-elle se laisser « apprivoiser » pour son dieu grec ? Arrivera-t-il à percer sa carapace ? Sauront-ils laisser parler leur cœur ?

Les personnages secondaire sont très présent et importants à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Melody, la sœur de Brayden, toujours là pour aider les personnes qu’elle aime mais qui a un assez fort caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais je dois dire également que j’ai été charmé de découvrir l’entente et le lien fort qui lie Brayden à ses coéquipiers et le « staff » de son équipe qui sont comme une grande famille toujours présents les uns les autres pour s’aider, se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.

Vous l’aurez sans doute compris « Heart of Wild » c’est la rencontre entre une âme blessée qui n’a plus goût à rien et qui ne cesse de sombre dans les tréfonds de son âme torturée et un homme au grand cœur qui découvre pour la 1ère fois un sentiment intense qui le pousse vers elle. Une histoire prenante, touchante, bouleversante et surtout rempli d’émotions qui m’a tenu en haleine du début à la fin et qui m’a surtout faite passer par toute une flopée d’émotions pures et intenses.

La plume de Soleano Rodrigues est fluide, magnifique, magique et surtout authentique : elle va à l’essentiel et nous embarque avec elle dans son histoire d’amour mais pas que, car elle nous fait aussi découvrir l’univers du hockey sur glace qui se veut être l’une de ses passions et on voit bien qu’elle s’y connait super bien.

J’ai beaucoup apprécié le parti pris de narrer cette histoire à 2 voix ce qui nous permet d’avoir le ressenti des 2 personnages et de mieux comprendre et/ou appréhender certaines situation ou comportements mais aussi et surtout, cela nous rapproche des personnages auxquels au final on s’attache très rapidement.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette histoire si prenante et sublime que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’arriver à la fin on en voudrait encore plus ce qui me fait attendre le prochain tome avec grande impatience. Mais c’est aussi une très belle leçon de vie que nous offre Soleano, celle où l’amour et la confiance peuvent aider à surmonter bien des obstacles du moment qu’on les affronte avec LA bonne personne à ses côtés.

Chronique Heart of wild : Without You de Soleano Rodrigues

Tout d’abord je souhaitais remercier Soleano Rodrigues de m’avoir confier Heart of wild en service presse. C’est une histoire pleine de sensibilité.

Ce roman retrace l’histoire d’Ayleen qui a perdu l’homme qu’elle aime le plus au monde Jim. Elle vit plus ou moins recluse dans une petite ville du Minnesota nommée White Bear Lake avec son chien Rocky. Elle s’imagine que c’est une bonne chose en vivant de cette manière là.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Brayden un grand hockeyeur à la réputation de séducteur invétéré.

Tous les deux ont été abîmés par la vie : elle par la perte d’un être cher, lui à cause d’une blessure qui l’empêche de jouer.

Ces deux êtres tellement différent l’un de l’autre n’auraient jamais dû se rencontrer mais on ne peut rien faire quand le destin s’en mêle.

Lui sera t’il apprivoiser cette jeune femme brisée et elle sera t’elle capable à nouveau d’aimer un homme. Ayleen et Brayden ont beau s’affronter, ils sont attirés mutuellement l’un vers l’autre.

La route vers la reconstruction est longue et difficile, et Brayden va devoir s’armer de patience s’il veut conquérir la belle Ayleen.

C’est un très beau roman que nous a écrit Soleano Rodrigues à tel point que je suis passée par tellement d’émotions tout le long de ma lecture. Ce qui m’a le plus dans ce livre c’est que Soleano Rodrigues a fait évoluer lentement la relation entre les deux personnages principaux.

Avec ce livre, nous sommes dans la vraie vie c’est à dire comment se reconstruire après un deuil qui nous touche au plus haut point. La plume de l’auteure est très aboutie car on sent toute la recherche et le travail qu’elle a fourni pour faire vivre cette histoire.

Pour moi c’est un méga coup de cœur et je conseille ce roman à tout le monde.

Émouvant

Un bon livre sans surprise. Tout se passe vite. On ne sait pas au final ce qui est arrivé au chien. Je trouve qu'il n'y a pas assez de sentiment.

Une très belle histoire qui illustre les difficultés a se reconstruire après un drame. Celui vécu par l héroïne est particulièrement difficile. Spoiler(cliquez pour révéler)j ai eu un peu de mal a accepter le fait que elle le quitte avec seulement une lettre même si ses motivations sont compréhensibles. le héros est très intéressant et ses interventions font bien avancer l histoire. Bonne lecture.

Le livre est sympa. Une joli histoire bien écrite mais il manque d action. C est un peu trop doux pour un sujet comme celui là. Donc moi il manque un petit qqchose!!!!

Premier livre de l'auteure pour moi, et j'ai trouvé sa plume agréable à lire.

L'intrigue est intéressante, émouvante, tragique... Les personnages sont sympathiques, Brayden est loin du stéréotype des hockeyeurs habituels dans certaines romances, il est doux, patient et à l'écoute, c'est un bon personnage masculin. Ayleen, est une jeune femme blessée par la vie, elle traine un passé bien chargé. C'est une personne renfermée sur elle même qui refuse tout contact, elle se coupe littéralement du monde extérieur. Quand ces deux là se rencontrent c'est comme qui dirait un coup de foudre.

Pourtant vu comment l'auteure décrivait Ayleen, j'ai trouvé que ce rapprochement était un peu rapide et facile. On a des avancés, des retours en arrière certes, mais finalement je n'ai pas trouvé que c'était bien rythmé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu de mal aussi avec les apparitions de Jim, les souvenirs étaient nécessaires, mais ces apparitions pas crédibles du tout, à chaque fois cela m'a fait levé les yeux au ciel, je suis fleur bleue mais pas à ce point.

Il m'a manqué quelque chose pour que cela soit un coup de cœur, certains passages sont faciles, d'autres pas assez développés comme les derniers chapitres qui sont courts et où l'on passe d'une période à l'autre, j'ai eu l'impression qu'il fallait vite finir le livre, j'aurais aimé voir Ayleen se battre un peu plus avec elle même, avec ses sentiments. Car finalement j'ai lu une romance assez simple avec une trame douloureuse, comme si ces deux choses là n'avaient pas réussi à se fondre l'une dans l'autre.

Un bon moment de lecture qui m'a juste laissé un peu sur ma faim.

J’ai vraiment adoré ce livre c’est la première fois que je lis cet auteur et je suis conquise. Brayden est vraiment un super héro on s’attend toujours à avoir le gars imbuvable et arrogant c’est tout son contraire il est tellement attachant qu’on tombe raide dingue de lui dès les premières pages. Petit bémol sur le personnage d’ayleen où je l’aurais aimé plus combattive....Mais ça reste une lecture super agréable que je ne peux que vous recommander !! Foncez

J'ai adorer ma lecture c’était mon premier livre de l'auteur et j'ai adorer ma lecture qui est vraiment bien écrit. Seul point négatif serait que j'ai trouver la fin trop courte et brusque j'aurais voulut beaucoup plus de page quand tout va mieux en un sens. Mais globalement ce livre est super et vaut la peine d’être lu.

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/04/25/heart-of-wild-1-without-you-soleano-rodrigues/

Je suis Soleano Rodrigues depuis ses débuts. Alors bien sûr que j'ai répondu présente pour lire son nouveau roman : Heart of Wild.

Bienvenue dans l'univers du hockey !

La narration à deux voix nous permet dans un premier temps de rencontrer Ayleen, une jeune femme qui malgré son jeune âge a déjà vécu le pire...

Puis, Brayden prend le contrôle en nous apportant à son tour sa version de l'histoire.

Leur rencontre est assez tumultueuse et on se demande comment ces deux-là vont pouvoir finir ensemble. On a du mal à y croire...et pourtant, comme chacun nous le confiera, il y aura bien un déclic. Entre Ayleen, qui a confié son cœur pour l'éternité à un autre, et Brayden qui ne vit que pour le hockey, il est vrai que cela compliquait d'emblée leur relation. Mais chacun va voir en l'autre quelque chose qu'il pensait impossible...

Avant tout, j'ai besoin de vous dire que si vous cherchez une histoire passionnée et érotique, ce n'est pas ce livre qu'il vous faut. Il a beaucoup de profondeur et montre les difficultés qu'une telle relation peut engendrer. Ayleen a été touchée par la mort et a vécu l'horreur. Certes, ses réactions soudaines et son instabilité peuvent paraître agaçantes. Mais quand on prend le temps de comprendre pourquoi, on ne peut que ressentir de l'empathie à son égard. Elle nous fait comprendre que même face à l'amour le plus sincère, il faut d'abord accepter soi-même avant de pouvoir accepter un autre dans sa vie. Entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde qui nous échappe.

J'ai adoré le personnage de Brayden. Derrière sa réputation de tombeur, il a vraiment une beauté intérieure. C'est le genre de héros que j'affectionne. Je craque toujours pour ce côté protecteur.

Et malgré sa carrure imposante, il nous laisse entrevoir sa fragilité, son talon d'Achille : Ayleen. D'ailleurs, je suis fière d'elle car l'ultime décision qu'elle prendra prouvera finalement à quel point l'amour peut être puissant, qu'on peut faire des choix par amour même s'ils seront synonyme de souffrance.

J'aime quand les romans ont un petit truc en plus. Les citations à chaque début de chapitre viennent d'horizons différents mais sont plus belles les unes que les autres.

Soleano Rodrigues me confirme une fois de plus qu'elle se perfectionne dans son art à chaque nouveau roman. Elle est comme un grand cru, se bonifiant avec le temps. Jai hâte de retrouver la patinoire et les Wild dans le prochain tome.

"Heart of Wild, Tome 1 : Without You" est sorti 2019-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Heart of Wild, Tome 1 : Without You

• France : 2019-05-03 (Français)

agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T11:30:36+02:00
Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T00:22:50+02:00