Heart of Wild, Tome 1 : Without You

Description ajoutée par Soleano 2019-02-26T17:35:04+01:00

Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ?

Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil.

White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.

Mais c'était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l'envie de vivre à nouveau.

Et quoi de mieux qu'un hockeyeur pour briser la glace ?

Il est sa force.

Elle est sa faiblesse.

Une âme brisée, deux cœurs en jeu ... quand l'amour entre en jeu, rien ne va plus !

— Brayden... tu ne sais absolument rien de moi, hormis que je suis la cinglée du coin qui vit seule avec son chien et qui a perdu l'homme qu'elle aimait.

— Je sais aussi que tu n'aimes pas le café, que tu adores t'enfuir, que tu as un sacré caractère et que tu embrasses divinement bien.

Je le réprimande sur cette dernière phrase d'une tape dans l'épaule ce qui le fait légèrement grimacer.

— J'ai autant de force que ça ?

— Dans tes rêves ma belle. Disons que tu n'es pas la seule à avoir des blessures, dit-il en faisant glisser l’encolure de son tee-shirt vers une large cicatrice qui s'étend sur dix bons centimètres au niveau de son épaule.

Mes doigts se lèvent instinctivement et viennent se poser sur cette dernière. Je caresse doucement sa peau boursouflée et rose, ce qui fait frissonner Brayden qui me regarde intensément.

— Comment t'es-tu fait ça ?

— Pendant un match. Une charge qui a très mal finie.

— Mais tu peux encore jouer ?

C'est une belle histoire mais un peu trop young pour moi malgré l'âge des personnages.

L'agression d'Ayleen n'est pas abordée entièrement. Le viol et la perte de son bébé sont tout juste évoqués.

Tout tourne autour de Jim et au bout d'un moment il y a trop de longueurs et on tourne en rond.

On reste un peu trop dans la légèreté et finalement ça en devient un peu cul cul c'est dommage.

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais le ton donné n'est pas cohérent avec l'intrigue et les thèmes "abordés".

Je viens de terminer Heart of Wild de Soleano Rodrigues.

C'est l'histoire d'Ayleen qui depuis le décès de son fiancé a décidé de se réfugier avec son chien dans une petite ville nommée White Bear Lake. Son exil dans cette maison au bord du lac dure depuis 3 ans. Cette date fatidique où elle n'a pas perdu que son fiancé. Cette date représente également le jour où elle s'est renfermée sur elle même, où elle a perdu goût à la vie et confiance aux personnes qui l'entourent.

Lorsqu'apres son tour habituel à la patinoire, elle découvre son seul compagnon à terre, elle fonce chez la vétérinaire. Dans son malheur, elle va faire ma rencontre de Brayden, un séduisant hockeyeur aux répliques ambiguës qui n'est autre que le frère de Melody la vétérinaire. Ces rencontres vont lui permettre de lui redonner peu à peu goût à la vie. Elle va découvrir que l'image que les médias diffusent sur ce séduisant hockeyeur ne colle pas à la réalité. Brayden va-t-il réussir à se faire une place au sein du coeur d'Ayleen qui est déjà habité ?

J'ai adoré les personnages franchement je les trouve mature pour leur age. Ayleen, que dire à part que j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras pour qu'elle puisse se réconforter sur mon épaule. On ressent vraiment sa tristesse et son mal-être. Brayden, malgré ses allures de bad-boy, est un battant au grand coeur. On découvre des personnages vraiment intéressants, avec du vécu. Bref, j'ai aimé le déroulement, l'évolution de leur relation, les évènements auxquels ils sont confrontés. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Merci à l'auteure pour ce merveilleux moment. Je ne vous dis pas à quel point j'ai hâte et je suis ravie de plonger dans les prochains tomes 😅 bon bah si finalement je vous l'ai dis 😁

J'ai adoré

Le résumé m’a super gros accroché de plus Aly en a super bien parlé mais moi j’ai pas mais pas du tout accroché. J’en suis a la moitié et la moitié de cette moitié on ne lis qu’ Ayleen, notre personnage principale, pleurer, se complaire dans son malheur, se répète et répète encore son mal, sa douleur….. bla bla bla ca fini pu de se répéter. Beaucoup de bla bla et manque cruellement d’interactions entre Brayden et Ayleen.

Malheureusement, je n’ai plus le gout de continuer. Ce n’est que mon avis… svp lisez-le et faites-vous, vous-même votre propre avis et j’espère que, vous, vous aimerez.

J’ai globalement bien aimé l’histoire entre les personnages par contre Spoiler(cliquez pour révéler)les références perpétuelles à son passé m’ont « gonflé ». Un peu ça va mais là c’est beaucoup trop à mon goût en plus ça n’apporte absolument rien à l’histoire j’ai donc survolé plusieurs passages.

Je ne pense pas lire les tomes suivants pour le moment.

Belle lecture en général, mais j'ai souvent trouvé le texte répétitif. Et Ayleen a eu le don de m'énerver. Elle semblait aimer se torturer l'esprit 3 ans après le drame. Je n'ai jamais vécu ce qu'elle a subi, mais il me semble que 3 ans, c'est long, surtout quand un bel homme s'intéresse à toi. Aussi, la fin est arrivée bien trop vite, c'est dommage.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur Soleano Rodrigues, et je ne regrette absolument de m'être lancé dans la lecture de ses romans. Ce premier tome est tout simplement super que je vais tout de suite enchaîner avec le tome 2.

Pour ma part, ça été une lecture en demi teinte, pas inintéresant mais rien de spectaculaire non plus. Du vu et revu

Livre sympa à lire :)

Personnage touchant, cela va un peu vite à la fin mais c'est un très joli livre.

Jolie histoire... Dommage que la finalité fasse que quelques pages.... Et que la longueur répétitif prend tout le reste.

Heart of Wild, Tome 1 : Without You

• France : 2019-05-03 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T17:49:11+01:00