Heart of Wild, Tome 1 : Without You

Description ajoutée par Soleano 2019-02-26T17:35:04+01:00

Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ?

Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil.

White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.

Mais c'était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l'envie de vivre à nouveau.

Et quoi de mieux qu'un hockeyeur pour briser la glace ?

Il est sa force.

Elle est sa faiblesse.

Une âme brisée, deux cœurs en jeu ... quand l'amour entre en jeu, rien ne va plus !

— Brayden... tu ne sais absolument rien de moi, hormis que je suis la cinglée du coin qui vit seule avec son chien et qui a perdu l'homme qu'elle aimait.

— Je sais aussi que tu n'aimes pas le café, que tu adores t'enfuir, que tu as un sacré caractère et que tu embrasses divinement bien.

Je le réprimande sur cette dernière phrase d'une tape dans l'épaule ce qui le fait légèrement grimacer.

— J'ai autant de force que ça ?

— Dans tes rêves ma belle. Disons que tu n'es pas la seule à avoir des blessures, dit-il en faisant glisser l’encolure de son tee-shirt vers une large cicatrice qui s'étend sur dix bons centimètres au niveau de son épaule.

Mes doigts se lèvent instinctivement et viennent se poser sur cette dernière. Je caresse doucement sa peau boursouflée et rose, ce qui fait frissonner Brayden qui me regarde intensément.

— Comment t'es-tu fait ça ?

— Pendant un match. Une charge qui a très mal finie.

— Mais tu peux encore jouer ?

Longuet, beaucoup de répétitions, pas une grande histoire...

Ce livre m'a laissé une impression mitigée.

D'abord, je dois dire qu'aussi bien la lecture du résumé que de l'avant-propos ont créé certaines attentes, notamment dans la retranscription du monde du hockey. L'auteur assure en effet avoir mené de longues recherches sur le sujet et a d'ailleurs joint à son ouvrage une sorte de lexique pour les néophytes. À l'arrivée, si les discussions ou plusieurs actions tournent effectivement autour de la patinoire, je n'ai pas trouvé l'immersion si fine que cela. D'autres ouvrages font mieux dans le même genre. On reste dans une forme de description assez distancée et pour tout dire passe-partout du monde de ce sport. J'ajoute que la bibliographie de deux lignes à la fin, en l'occurrence la page wikipedia sur le hockey et le site de la fédération de hockey, ne valorise pas vraiment les longues recherches avouées en amont.

Mais après tout, le hockey n'est qu'une toile de fond.

Venons-en à l'histoire d'amour. Ayleen rencontre Brayden dans des circonstances difficiles. Elle vient à la clinique vétérinaire de la sœur de Brayden pour son chien Rocky gravement malade. Lui tombe immédiatement sous le charme et ce n'est bien sûr par son genre. Elle, l'ignore totalement et se prend la tête avec lui. Il faut dire que le contexte n'aide pas. S'ensuit un jeu du chat et de la souris où les deux s'affrontent. Spoiler(cliquez pour révéler)On est dans le très classique. Brayden n'est jamais tombé amoureux avant mais a le coup de foudre pour cette jeune fille improbable, énigmatique et tourmentée. Elle, cache bien sûr de lourds secrets bien glauques progressivement dévoilés,

qui vont de la mort de son fiancé sous ses yeux, en passant par un viol en tournante. Je ne suis pas persuadée qu'il était nécessaire de plonger autant dans le sordide mais c'est une tendance lourde de ce type de littérature de "charger" les personnages, donc l'auteur ne fait guère que s'inscrire dans une sorte de tradition.

De manière originale et intéressante, l'un des gros ressorts du roman est le deuil impossible d'Ayleen vis-à-vis de son ancienne vie qui vient complètement parasiter, pour ne pas dire compromettre, sa relation avec Brayden. Je trouve cela audacieux. Trop de romans du même genre finissent soit par égratigner l'ancien amant de l'héroïne qui n'était pas si bien que cela et ne méritait pas son amour, soit par laisser entendre que le coup de foudre est tel entre le nouveau couple que c'est comme si un simple coup de balai suffisait à chasser les fantômes. Dans les deux cas, l'"ancien" était moins bien que le nouveau. Là, l'auteur reste longtemps sur l'idée que non, l'ancienne histoire vaut bien la nouvelle et que Brayden va devoir composer avec cette réalité triste mais ô combien crédible. Toutefois, le problème de cette option est qu'elle assombrit fatalement l'histoire et oblige l'auteur à un gros travail d'équilibrage pour ne pas donner l'impression que la nouvelle histoire n'est qu'une seconde option ou plus exactement, un "sous-choix". Spoiler(cliquez pour révéler) Dans l'affaire, je pense que l'auteur n'a que partiellement tenu sa feuille de route, puisque le redressement psychologiquement d'Ayleen n'intervient que tardivement et à mon sens, trop tardivement. Entre-temps, elle a quand même fait beaucoup de mal et surtout a démontré avec constance la bêtise de son entêtement. J'entends bien que ce n'est pas drôle de voir un psychiatre mais quand on a réussi à se couper de sa famille et du monde, tout en voyant régulièrement le fantôme de votre ex vous parler, je crois qu'on peut s'interroger. Heureusement, elle le fait à la fin mais je dois dire que son personnage en est devenu assez agaçant d'égocentrisme. Je n'ai d'ailleurs pas compris son besoin de couper les ponts de cette façon avec Brayden. Pour le coup, le personnage d'Eva de Sylvia Day dans Crossfire, est nettement plus positif, tout en ayant vécu des choses dures aussi. Comme cela compte de pouvoir s'attacher à une héroïne, cela explique pourquoi je ne suis pas totalement heureuse de ma lecture.

Concernant l'écriture, point important quand même, je n'ai pas été particulièrement transportée. Le style est assez froid, avec de régulières coquilles orthographiques, et l'humour, chose importante chez moi, n'est pas très présent. Le pauvre Brayden doit beaucoup lutter pour détendre l'atmosphère.

Merci Soleano, pour ta confiance. Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce service Presse !

Cette histoire, me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Mais je n'avais pas encore sauté le pas... quel erreur !!! J'aurais dû le faire beaucoup plus tôt, car j'aurai découvert cette merveilleuse histoire.

Ce livre traite d'un sujet profond qui n'est autre que le deuil.

Celui de l'être aimé. Quand on voit ce par quoi est passé Ayleen, on se doute bien que rien n'est simple.

Elle est brisée émotionnellement, physiquement et moralement. Heureusement, il lui reste Rocky. Son fidèle compagnon, le plus merveilleux des toutous... celui qui panse du mieux qu'il peut chacun de ses maux sans toutefois réussir à les guérir. C'est tout bonnement impossible ! J'aime y voir l'amour qui est dégagé dans cette relation.

Une myriade d'émotions m'a traversé l'esprit en lisant ce livre. Pas de la pitié mais une profonde tristesse et colère pour ce que Ayleen a vécu ! Et a la fois je me dis que sans cela nous n'aurions pas eu cette magnifique rencontre avec Brayden...

Personne ne devrait connaître ce genre de deuil. Surtout pas de cette manière. Nous sommes tous amenés à mourir.... mais pas dans ces conditions ! Et pas si tôt, au moment où ils allaient croquer la vie a pleine dent ! Mais la vie est souvent injuste ..

Quand 3 ans plus tard, Ayleen est toujours en profond désarroi et aussi dépressive, on se dit que ce n'est pas juste.... qu'il faut qu'elle se ressaisisse. J'ai beau comprendre son sentiment, je le partage même, mais quoi qu'il arrive, lui, ne l'aurait pas voulu... et puis , elle est si jeune, elle a toute sa vie devant elle.

Tout ces mots sont facile à dire. Ayleen a l'habitude de les entendre.... mais le déclic n'est pas la...

Jusqu'à Brayden ... le hockeyeur aux cheveux d'or ! ?

Reussira t il a lui ouvrir les yeux ? Ce n'est pas du tout gagné. La confiance, l'amour, et l'envie seront ils suffisament fort pour sauver Ayleen de son enfer ?

Foncez sans plus attendre le découvrir.

Dans ce roman, Soleano, a une écriture fluide, remarquable , posée et douce. A chaque début de chapitre, nous sommes accueilli par des citations, qui me plaisent énormément.... je la remercie pour cette attention. Chacune de ces citations, ont tous un sens. C'est toujours en rapport avec la situation...et chacune a sa place !

Les rebondissements sont présents et rien n'est de trop. Chaque fait, chaque geste compte. Ils ont tous leur importance, rien n'est écrit au hasard. Les détails sont tous utiles... et puis même quand on en découvre plus, les descriptifs sont nécessaires...et Soleano les a remarquablement bien placé !

J'ai versé quelques larmes à plusieurs reprises, au plus profond de moi, j'ai tout autant mal, que ce soit pour Aylenn, ou même Brayden ! Ils sont tous les deux touchants, attachants, attendrissants...ils vont mener une relation assez forte du début à la fin, entre les piques, les chamailleries, l'humour , et tout un tas d'autres jolies choses qui ne fera que naître de l'amour ! Mais Ayleen n'est pas en mesure de le recevoir... jusqu'à quand ?

La couverture du livre est juste magnifique ! J'adore le hockey! Et j'ai aimé les connaissances apportées à ce bouquin concernant ce sport. On voit tout le savoir et la connaissance de l'auteur a ce sujet... j'apprécie énormément.

C'est forcément un livre qui va vous toucher. Chaque chapitre de ce livre est à sa place. Rien ne manque. Tout est parfaitement bien placé. J'aime la douceur, la tendresse voire même la délicatesse de Soleano, mais également le côté drame, tragique et sombre dans ce roman. Tout est harmonieux, à sa place, à hauteur égale... et nous sommes emportés .... bercés même....

Et puis on sent bien que Soleano se laisse emmener également par ces propres émotions. Cela se ressent tout du long. Elle parle avec son cœur. Et cela rend l'histoire encore plus bouleversante qu'elle ne l'est...

Vraiment si vous ne l'avez pas encore découvert n'hésitez plus....surtout que le tome 2, qui est sur un autre personnage sort en mars !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

J'ai découvert une magnifique histoire addictive et captivante! On découvre un personnage féminin Ayleen qui à beaucoup souffert et souffre encore, elle est physiquement là mais son cœur c'est éteint depuis quelques années. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure qui a su décrire les sentiments, les angoisses, le poids du deuil que s'inflige Ayleen. Et je suis tombée sous le charme de Brayden un hockeyeur au cœur tendre, on ne peut que l'aimer ! Sincère, patient, compréhensif en bref l'homme idéal ! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir l'histoire de Quinn ! Un belle histoire à découvrir sans attendre!

Bonne lecture dans l'ensemble. Dommage que j'ai eu l'impression par moment que l'auteur a lancé des pistes d'intrigues qu'il n'a pas développé ensuite (Spoiler(cliquez pour révéler)si je me trompe pas, à un moment il est sous entendu que le soir de son agression Ayleen avait aussi une grande annonce à faire (genre qu'elle était enceinte) mais on en entend plus parler après) et j'ai trouvé que la partie finale aurait pu être plus abouti.

Sinon lecture agréable et touchante, j'ai passé un bon moment.

La couverture m’avait séduite et dès le résumé qui m’avait attiré mais aussi déjà un peu bouleversée, j’ai compris que je ne lirai pas une petite histoire d’amour à l’eau de rose mais une histoire triste, bouleversante et dont on ne peut sortir indemne.

« Heart of Wild » c’est l’histoire d’une rencontre improbable entre une jeune femme qui survit à cette vie dont elle n’aime plus rien et d’un hockeyeur pro qui découvre pour la 1ère fois certaines sensations auprès d’une femme, même si cette dernière ne fait que le repousser. Une rencontre explosive et qui aboutira sur 2 personnes qui se chamaillent, s’embrouillent pour un rien mais qui au final après avoir appris à se connaître soufflent le chaud et le froid.

Nous faisons tout d’abord la connaissance d’Ayleen qui s’est installée loin de cette ville qui lui a arraché sa vie du jour au lendemain. Alors que ça devait être la plus belle soirée de sa vie cette dernière a tourné au drame et depuis elle ne vit plus, elle survit en vivant recluse avec pour seule compagnie son chien Rocky. On comprend de suite qu’outre la perte de l’homme de sa vie, elle a souffert aussi bien physiquement que mentalement mais nous ne saurons pas exactement ce qu’il s’est passé cette nuit-là !!! Mais une rencontre va pourtant tout remettre en cause dans sa vie. En effet, elle ne s’attendait pas à voir « débarquer » dans sa vie un tel homme mais ce qui est aussi le plus surprenant c’est qu’elle ne comprend pas comment elle arrive à le laisser s’approcher d’elle sans être apeurée. Pourtant elle le rejettera car elle souffre toujours énormément de la perte de son bien-aimé et elle a du mal à mettre des mots sur le mal qui s’est emparé d’elle mais aussi à parler de ce qu’il s’est vraiment passé pour qu’elle vive un tel traumatisme… Personne ne le sait et pour elle c’est bien mieux, même si le fait d’être en permanence confronté à ses peurs et ses démons la plongent dans des profondeurs dont elle a du mal à émerger. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la volonté de Brayden d’aider cette jeune femme et faire partie de sa vie.

J’avoue qu’au début de leur rencontre j’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement et/ou certaines réactions d’Ayleen car on ne sait pas vraiment ce qu’elle a vécu mais au fil de notre lecture les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit et là j’avoue que j’ai eu mal pour elle tellement que j’aurai aimé pouvoir la prendre dans mes bras pour la réconforter et la soutenir du mieux que je pourrai !!!

Alors que dire de Brayden si ce n’est que c’est un hockeyeur professionnel promis à un grand avenir. Alors qu’il donne de lui, enfin les journalistes, l’image de quelqu’un de « sulfureux », un brin coureur de jupons, on découvrira qu’en définitive il n’en est rien !!! Il est décrit comme étant beau comme un dieu grec, craquant, charmant et aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Sa 1ère rencontre avec Ayleen lui laissera un drôle de souvenirs mais bien que cette dernière ce soit montré désagréable au possible il n’arrive pas à s’enlever cette « petite furie » de la tête. Le destin semble les mettre bien souvent sur le même chemin et au fur et à mesure on ressent nous aussi leur trouble, leur peur mais aussi leur envie même si rien ne sera facile au vu du passé de la jeune femme. Sous ses allures de colosse que rien n’ébranle, on découvrir un homme au grand cœur, attachant, protecteur et qui nous laisse parfois aussi apercevoir une certaine fragilité. C’est vraiment un personnage qui m’a faite craquer dès les 1ers instants.Alors que lui aussi semble à un tournant de sa vie, car faut le dire le hockey est un sport assez violent où les blessures ne sont pas inexistantes, il n’aura de cesse de s’inquiéter pour Ayleen mais aussi il aura l’envie d’être celui qui pourra l’éloigner de la « noirceur » qui semble « l’engluer » dans son traumatisme mais petit à petit il arrivera à lui transmettre sa confiance.

D’ailleurs on voit que petit à petit, même si elle fuit souvent et se laisse envahir pour son passé qui la hante, Ayleen se rend compte que Brayden prend de plus en plus de place dans sa vie bien qu’elle essaye de rester loin de lui mais c’est comme mission impossible si l’on peut dire tant leur lien semble fort et qu’il pourrait très bien être SA lumière parmi ses ténèbres. Saura-t-elle se laisser « apprivoiser » pour son dieu grec ? Arrivera-t-il à percer sa carapace ? Sauront-ils laisser parler leur cœur ?

Les personnages secondaire sont très présent et importants à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Melody, la sœur de Brayden, toujours là pour aider les personnes qu’elle aime mais qui a un assez fort caractère car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais je dois dire également que j’ai été charmé de découvrir l’entente et le lien fort qui lie Brayden à ses coéquipiers et le « staff » de son équipe qui sont comme une grande famille toujours présents les uns les autres pour s’aider, se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.

Vous l’aurez sans doute compris « Heart of Wild » c’est la rencontre entre une âme blessée qui n’a plus goût à rien et qui ne cesse de sombre dans les tréfonds de son âme torturée et un homme au grand cœur qui découvre pour la 1ère fois un sentiment intense qui le pousse vers elle. Une histoire prenante, touchante, bouleversante et surtout rempli d’émotions qui m’a tenu en haleine du début à la fin et qui m’a surtout faite passer par toute une flopée d’émotions pures et intenses.

La plume de Soleano Rodrigues est fluide, magnifique, magique et surtout authentique : elle va à l’essentiel et nous embarque avec elle dans son histoire d’amour mais pas que, car elle nous fait aussi découvrir l’univers du hockey sur glace qui se veut être l’une de ses passions et on voit bien qu’elle s’y connait super bien.

J’ai beaucoup apprécié le parti pris de narrer cette histoire à 2 voix ce qui nous permet d’avoir le ressenti des 2 personnages et de mieux comprendre et/ou appréhender certaines situation ou comportements mais aussi et surtout, cela nous rapproche des personnages auxquels au final on s’attache très rapidement.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette histoire si prenante et sublime que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’arriver à la fin on en voudrait encore plus ce qui me fait attendre le prochain tome avec grande impatience. Mais c’est aussi une très belle leçon de vie que nous offre Soleano, celle où l’amour et la confiance peuvent aider à surmonter bien des obstacles du moment qu’on les affronte avec LA bonne personne à ses côtés.

Chronique Heart of wild : Without You de Soleano Rodrigues

Tout d’abord je souhaitais remercier Soleano Rodrigues de m’avoir confier Heart of wild en service presse. C’est une histoire pleine de sensibilité.

Ce roman retrace l’histoire d’Ayleen qui a perdu l’homme qu’elle aime le plus au monde Jim. Elle vit plus ou moins recluse dans une petite ville du Minnesota nommée White Bear Lake avec son chien Rocky. Elle s’imagine que c’est une bonne chose en vivant de cette manière là.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Brayden un grand hockeyeur à la réputation de séducteur invétéré.

Tous les deux ont été abîmés par la vie : elle par la perte d’un être cher, lui à cause d’une blessure qui l’empêche de jouer.

Ces deux êtres tellement différent l’un de l’autre n’auraient jamais dû se rencontrer mais on ne peut rien faire quand le destin s’en mêle.

Lui sera t’il apprivoiser cette jeune femme brisée et elle sera t’elle capable à nouveau d’aimer un homme. Ayleen et Brayden ont beau s’affronter, ils sont attirés mutuellement l’un vers l’autre.

La route vers la reconstruction est longue et difficile, et Brayden va devoir s’armer de patience s’il veut conquérir la belle Ayleen.

C’est un très beau roman que nous a écrit Soleano Rodrigues à tel point que je suis passée par tellement d’émotions tout le long de ma lecture. Ce qui m’a le plus dans ce livre c’est que Soleano Rodrigues a fait évoluer lentement la relation entre les deux personnages principaux.

Avec ce livre, nous sommes dans la vraie vie c’est à dire comment se reconstruire après un deuil qui nous touche au plus haut point. La plume de l’auteure est très aboutie car on sent toute la recherche et le travail qu’elle a fourni pour faire vivre cette histoire.

Pour moi c’est un méga coup de cœur et je conseille ce roman à tout le monde.

Émouvant

Un bon livre sans surprise. Tout se passe vite. On ne sait pas au final ce qui est arrivé au chien. Je trouve qu'il n'y a pas assez de sentiment.

Heart of Wild, Tome 1 : Without You

• France : 2019-05-03 (Français)

milou33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T09:11:44+01:00