Lily a tout pour être heureuse: de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list...
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide.
Accepter son chantage? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...
En un mot ? Jackpot. En deux mots ? Carton plein. En bref ? C’était trooooop bien, j’ai adoré.
Installez-vous confortablement et imaginez un peu : Prenez un quarterback sûr de lui, qui croque la vie à pleines dents. Puis mettez-le face à la petite sœur de son coéquipier, accessoirement maniaque du contrôle, et qui le déteste - genre, vraiment. - et si vous ajoutez une pointe de proximité forcée ?Explosif. Incroyable. Assurément addictif.
La relation entre Maël et Lily est géniale. Ce côté enemies to lovers, leurs joutes verbales, les situations dans lesquelles ils se mettent, les malentendus et ce côté interdit? Vraiment un plaisir à lire, à découvrir !
C’est simple. J’ai tout aimé dans The Bucket List : Lily et ses failles, pourtant bien cachées derrière un côté rigide, très control freak. Les défis qui lui sont imposés grâce à la fameuse Bucket list. Puis on a Maël et sa bienveillance, sa loyauté, qu’il camoufle derrière son arrogance.
Et cette petite bande déjantée, cette famille complètement drôle et folle, je la porte aujourd’hui dans mon cœur. Mention spéciale pour les duels Lily VS Max, vraiment à mourir de rire.
Alice aborde certains sujets avec douceur, humour et légèreté : les liens fraternels rompus entre Lily et Kyllian, qui ronge complètement notre petite Lily, prête à tout pour le retrouver. La dépendance affective. Le deuil, aussi. Et pourtant, nos héros arrivent à nous faire sourire, rire, et à faire fondre notre cœur [S. ♥️]
J’ai adoré la plume d’Alice. C’était fluide, naturel, les pages se tournaient toutes seules. Une superbe découverte, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que évidemment le second tome sera axé sur l’un de mes chouchou ! 🙈
Encore une superbe révélation Wattpad, Merci @plumesduweb ! ♥️
J'ai été agréablement surprise de cette lecture. Je m'attendais à l'histoire "téléphonée" habituelle entre le sportif et l'intellectuelle et pas du tout. Les personnages sont creusés et plus complexes qu'il n'y parait; franchement j'ai passé un super moment et j'ai hâte de more la suite
Coup de cœur assuré pour cette lecture, celle qui m’a fait aimer la new romance.
On retrouve une seconde famille à laquelle on s’attache. La plume est fluide et addictive. J’ai apprécié l’humour de l’autrice ! J’ai hâte de les retrouver dans un second tome !
Wouah que dire de cette lecture !? À part que c'est un coup de coeur monumental ❤
Dans un premier temps c'est la couverture qui m'a attiré, elle est sublime !
Et Des les premiers mots j'ai été conquise, les personnages sont géniaux et hilarant ! Tu ne peux que t'attacher à ce groupe... Tu ris, tu pleures... Tu passe d'émotion en émotions...
Quelle lecture ! Pliée en une nuit, je n'ai pas réussi à ma détacher de ce bouquin, qui m'a tenu éveillé jusqu'à 5h du matin... Aaaah ! Les personnages sont énervants mais tellement attachants.
Ce livre traite de la dépendance affective et j'aurais avoir un peu plus le point de vue de tous les protagonistes : comprendre comment chacun le vit (ça c'est plutôt bien traité mais j'aurais aimé plus de détails encore) et en comprendre les origines car même pour Lily, nous n'en savons pas énormément alors que le tome est centré sur elle (alors que l'on peut comprendre que pour Max nous n'avons pas les explications détaillées de cette dépendance même si nous comprenons pourquoi grâce aux courtes explications).
L'humour est incroyable et l'amitié wahou : ce ne sont pas juste des amis mais une véritable famille.
J'ai beaucoup aimé ce roman et il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga.
Malgré une trame cliché, l'histoire se démarque grâce à ses personnages, son rythme et son humour. On retrouve la parfaite Barbie, le playboy notoire, l'amie timide et le grand frère absent qui sont loin d'être ce qu'ils semblent.
La chose que je trouve dommage, c'est qu'ayant découvert l'histoire sur wattpad, j'ai lu l'ancienne version, et je me rend donc compte de l'absence des points de vue de Kyllian et de Sarah.
En résumé, c'est un très bon roman, avec un humour prononcé et accessible à tous, ainsi qu'une bonne plume !
J'ai adoré ce livre, les personnages secondaires sont hyper attachants et ont une place importante dans l'histoire. Et je trouve ça super que ce ne soit pas basé uniquement sur les deux protagonistes, il y a un tout et c'est captivant. J'attends la suite avec impatience!
Lyly est légèrement comment dire... exaspérante! alors que Maël est tellement choux. Mais l'histoire est chouette.
J'ai trouvé l'histoire très enfantine, très longue alors que cette dernière aurait pu être terminée beaucoup plus tôt, et avec pas mal d'incohérences.
Je n'ai malheureusement eu aucune attache pour les personnages. J'admets avoir survolé en vitesse les derniers chapitres, il y avait des longueurs.
Toutefois, c'est un premier livre publié, je ne doute pas que l'autrice s'améliorera et je ne lui souhaite que ça ! Il faut déjà bien du courage pour se lancer là dedans.
Tout d'abord, je ne voyais pas la fin, trooooop long.
Deuxièmement, il y a beaucoup d'incohérences Spoiler(cliquez pour révéler) sa sortie avec le doc a un endroit qu'elle ne connaissait pas parcequ'il voulait lui faire la surprise, un paragraphe plus tard, Maël dit qu'il va la suivre dans le restaurant dont elle a donné le nom a sa copine.
Ensuite, l'age des personnages est ambiguë, d'un côté la fille a 19 ans, bon d'accord, mais qu'en est-il des gars, ils sont d s joueurs de foot américain c noté mais sont il des étudiants, car leur mentalité est limité ado, ou bien professionnels donc plus âgés et on tombe dans la même critique
Pour terminer, le scénario tourne en rond, beaucoup de choses qui entrent et disparaissent durant le récit sans apporter quoi que ce soit, et surtout surtout, les personnages qui sont tout simplement creux, immatures et idiots, les personnages ne sont absolument pas travaillés, juste une perte de temps. La fille est insupportable, capricieuses et vraiment idiote pour une étudiante en médecine, et l'autre héro, bah c'est la même chose.
Footballeur. Enemies-to-lovers. Il n’a fallu que de ces deux tropes pour nous donner envie de sauter sur ce livre et de l’entamer. De plus, nous avons entendu tellement du bien de cette auteure que nous voulions absolument la découvrir.
On fait la connaissance en premier lieu, de Lily. Dès les premières pages, elle nous a touchées grâce à nos ressemblances avec elle, mais elle nous a aussi beaucoup plu grâce à son côté tout mignon qui ferait fondre n’importe qui. Lily est une femme ordonnée, qui prévoit tout à chaque instant et qui n’accepte pas d’être surprise par un événement non écrit dans son agenda. Quant à Maël, comment ne pas tomber sous son charme ? Il est quaterback, donc déjà ça lui donne un charme de dingue. Mais en plus, son caractère est double : il est à la fois, arrogant au possible et à la fois plein de douceur ; à la fois provocateur et attentionné. C'est vraiment cette douceur derrière ses grands airs qui nous a surprises, mais énormément plu. Il n'est en fait, pas un bad boy comme on les connait. On est tombées amoureuses de lui dès sa rencontre avec Lily. En bref, il nous a touchées, envoûtées et fait rire. Nous ne pouvons pas parler des personnages, sans parler de tout le groupe de potes. C’est d’eux que nous sommes d’abord tombées amoureuses en découvrant l’histoire. Leur colocation est déjantée avec un humour bien décalé qui nous a à la fois fait rire et à la fois touchées avec cette amitié soudée. Le plus gros point positif de cette histoire, c'est réellement cette bande attachante et drôle. De prime abord, leur entente n'allait pas de soi, mais plus les jours/semaines passent, plus on découvre une complicité amicale entre eux qui est touchante.
En ce qui concerne la romance, nous avons adoré succomber à cette électricité entre les personnages. Complicité. Provocation. Piques. Enemies-to-lovers. Humour. Ce sont tous les points forts de cette relation amoureuse qui nous a envoûtées du début à la fin. Nous avons adoré découvrir chaque pique entre Maël et Lily, chaque sourire, chaque blague, chaque provocation. Bref, Alice a réussi à nous plonger dans une romance à la fois belle et attachante. On aurait juste aimé, et c’est aussi pour ça que ça n’a pas été un coup de cœur, voir plus cette relation amoureuse une fois qu’ils sont conscients de leur amour. On ne peut pas trop spoiler, mais on aurait aimé que l’auteure se concentre aussi un peu plus sur eux deux dans les dernières pages.
Enfin, pour ce qui est de l’univers, on a adoré découvrir le football américain à travers ces personnages. L’auteure a réussi à nous plonger au cœur des compétitions et des entrainements ! On découvre réellement une passion pour le ce football qui est émouvante chez Maël et qui permet également de s'attacher à lui grâce à sa détermination.
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Résumé
Lily a tout pour être heureuse: de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list...
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide.
Accepter son chantage? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...
Afficher en entier