|Instagram : @blogdelyosa|

Footballeur. Enemies-to-lovers. Il n’a fallu que de ces deux tropes pour nous donner envie de sauter sur ce livre et de l’entamer. De plus, nous avons entendu tellement du bien de cette auteure que nous voulions absolument la découvrir.

On fait la connaissance en premier lieu, de Lily. Dès les premières pages, elle nous a touchées grâce à nos ressemblances avec elle, mais elle nous a aussi beaucoup plu grâce à son côté tout mignon qui ferait fondre n’importe qui. Lily est une femme ordonnée, qui prévoit tout à chaque instant et qui n’accepte pas d’être surprise par un événement non écrit dans son agenda. Quant à Maël, comment ne pas tomber sous son charme ? Il est quaterback, donc déjà ça lui donne un charme de dingue. Mais en plus, son caractère est double : il est à la fois, arrogant au possible et à la fois plein de douceur ; à la fois provocateur et attentionné. C'est vraiment cette douceur derrière ses grands airs qui nous a surprises, mais énormément plu. Il n'est en fait, pas un bad boy comme on les connait. On est tombées amoureuses de lui dès sa rencontre avec Lily. En bref, il nous a touchées, envoûtées et fait rire. Nous ne pouvons pas parler des personnages, sans parler de tout le groupe de potes. C’est d’eux que nous sommes d’abord tombées amoureuses en découvrant l’histoire. Leur colocation est déjantée avec un humour bien décalé qui nous a à la fois fait rire et à la fois touchées avec cette amitié soudée. Le plus gros point positif de cette histoire, c'est réellement cette bande attachante et drôle. De prime abord, leur entente n'allait pas de soi, mais plus les jours/semaines passent, plus on découvre une complicité amicale entre eux qui est touchante.

En ce qui concerne la romance, nous avons adoré succomber à cette électricité entre les personnages. Complicité. Provocation. Piques. Enemies-to-lovers. Humour. Ce sont tous les points forts de cette relation amoureuse qui nous a envoûtées du début à la fin. Nous avons adoré découvrir chaque pique entre Maël et Lily, chaque sourire, chaque blague, chaque provocation. Bref, Alice a réussi à nous plonger dans une romance à la fois belle et attachante. On aurait juste aimé, et c’est aussi pour ça que ça n’a pas été un coup de cœur, voir plus cette relation amoureuse une fois qu’ils sont conscients de leur amour. On ne peut pas trop spoiler, mais on aurait aimé que l’auteure se concentre aussi un peu plus sur eux deux dans les dernières pages.

Enfin, pour ce qui est de l’univers, on a adoré découvrir le football américain à travers ces personnages. L’auteure a réussi à nous plonger au cœur des compétitions et des entrainements ! On découvre réellement une passion pour le ce football qui est émouvante chez Maël et qui permet également de s'attacher à lui grâce à sa détermination.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Réponses au commentaire de blogdelyosa