Joyce est une jeune étudiante en arts, elle dessine depuis toujours et sa technique est très bonne et appréciée de ses professeurs. Elle est sérieuse, toujours prête à aider les autres, mais surtout, elle est séduisante. Elle ne laisse pas les hommes indifférents, pourtant elle n’en est même pas consciente. Elle n’a pas suffisamment confiance en elle, pour en être assuré. Même si son meilleur ami, Niell, ne cesse de lui répéter, elle ne comprend toujours pas l’engouement que Dan éprouve pour elle.

Dann, c’est le joueur phare de l’équipe de football américain de l’université. Un quarterback athlétique, séduisant mais aussi studieux. Il tente régulièrement des approches envers Joyce. Mais cette dernière est plutôt réfractaire à tout rapprochement. Pas qu’il ne lui plaît pas, mais elle trouve qu’elle n’est pas assez bien pour lui. Que ferait-il avec une fille comme elle ? Et puis, elle ne croit pas en l’amour. Jamais, elle n’a ressenti des palpitations, ces fameux papillons dans le ventre en voyant ses précédents petits amis. Pourtant, elle finira par se laisser tenter, peut-être l’amour finira par apparaitre dans sa vie.

Mais un jour, elle se retrouvera à côtoyer aussi Riven Colls, un prodige de sa classe, dont le talent n’ait plus à prouver. Il est secret, mystérieux, fascinant… Enfin, vous voyez le genre. Mais surtout, un physique qui ne laisse pas les jeunes filles indifférentes. Leur rencontre en dehors de l’enceinte de l’université, sera périlleuse, mais elle permettra à Joyce d’en apprendre plus, sur celui dont elle n’avait pour ainsi dire jamais entendu le son de sa voix. Il est comme elle, l’amour, il n’y croit pas, les relations d’un soir lui suffisent amplement. Mais il a aussi bien des secrets. Et Joyce, est attirée par lui de façon inexplicable.

Joyce est donc une jeune fille timide, mais qui a pourtant une certaine répartie. Je dirai qu’elle n’est pas toujours réfléchie, surtout indécise.

Dann, bon alors, il est trop propre sur lui. Vous l’avez compris ma préférence ne lui est pas accordé. Pourtant il veut bien faire, et il est amoureux, mais je le trouve un peu lourd.

Pour Riven, c’est le côté mystérieux que j’apprécie. On le découvre peu à peu, et on ne peut que l’apprécier. Il est franc, honnête et pas intrusif.

Je souhaite parler aussi de Neill, cet ami gay, que j’ai adoré, j’aimerais que son devenir amoureux soit plein de complaisance…

Je découvre la plume de Laura, et je dois dire qu’elle est superbe. Le vocabulaire est étoffé, elle sait nous maintenir sur le fil. L’histoire en elle-même est prenante et elle nous amène à nous interroger. Le monde dans lequel le roman porte, m’a énormément plu. Après, je ne suis pas fans des triangles amoureux, mais pourtant je me suis laissée entrainer. Où l’auteure va-t-elle nous mener ? Il faut dire qu’avec la fin qu’elle nous a contée, on ne peut être qu’impatiente de découvrir le deuxième opus. J’ai hâte de découvrir la suite…

Avec cette romance contemporaine, on découvre Joyce, une jeune femme timide et peu sûre d'elle. Elle effectue des études d'arts à l'université avec son meilleur ami Niell. Cependant, Joyce, par ses relations amoureuses passées, se remet en question. Elle se demande si cette chose si abstraite qu'est l'amour est véritablement faite pour elle. Joyce a ainsi besoin de nouveauté pour ne pas retomber dans les mêmes schémas de ses anciennes relations désastreuses. Lorsque le séduisant Dann la remarque, elle est donc prête à se lancer dans cette nouvelle aventure parfaite mais c'est sans compter sur l'irruption de Colls, un énigmatique mais excitant "bad boy", qui va bouleverser sa vie. Finalement, écoutera-t-elle sa raison ou son coeur ?

C'est un roman qui se lit facilement avec différents points de vue et rapidement avec environ 200 pages. Toutefois, j'ai trouvé que le début était un peu long à rentrer directement dans le vif de l'histoire. Je remercie les Éditions So Romance pour l'envoi.

Je vous laisse avec une citation du point de vue de Colls pour vous donner un avant-goût du roman : "Je ne pensais pas être capable de mettre le feu à un milieu aussi bleu, presque aquatique et divin tant il est profond. C'est comme si j'avais mis le feu à la pluie.".

Je n'ai pas accroché à Joyce et à ses 2 amants. Pourtant j'ai eu un faible pour Riven et les courses automobiles façon Fast & Furious. Belle écriture mais trop de sentiments et pas assez d'action.

C'est vraiment dommage car le thème était sympa et la fin devient intéressante et j'aurais aimé que le sujet des courses soit mis plus en avant.

J’ai juste adoré cette lecture. Je me suis tout de suite plongé dans l’histoire.

On va suivre Joyce une jeune femme à la fac dans le domaine de l’art, elle a tout pour elle. Seulement elle ne sent rend même pas compte. Elle a un grand manque de confiance en elle et ne ‘estime pas à sa juste valeur. Par contre elle ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche, elle a des bonne repartie. Joyce est une femme qui ne croit pas en l’amour et qui pense qu’il lui est interdit, qu’elle ne le mérite pas dû à son passé.

Puis elle va faire la connaissance de Dann qui est complètement sous le charme de la jeune femme. Elle pense pouvoir trouver l’amour auprès de lui, d’essayer de ressentir quelques choses. Mais c’est sans compter sur l’apparition de Colls. Lui est arrogant, tellement attirant, mais très honnête dans sa façon d’être. C’est bien simples cols et Joyce sont les mêmes, avec l’arrogance en moins pour Joyce.

Beaucoup de choses vont vite perturber Joyce, notamment l’indéniable attraction que Colls exerce sur elle et cette relation qui ne mène à rien avec Dann.

Cependant, les choses vont vite se corser et bien des choses vont voler en éclats !

Cette lecture est addictive comme je les aime, on tourne les pages toutes seules, sans même sans rendre compte. J’ai tout de suite été attiré par Colls. Dès les premières lignes, tout me plaît chez lui. On sent qu’il a eu un passé difficile, une histoire sombre qui reste encore un secret pour nous, que je n’arrive pas à deviner. Joyce et Colls ne pensent pas mériter l’amour et n’y croient plus. Je me demande ce qu’ils ont bien pu vivre pour penser comme ça.

Dann le pauvre est attachant parce que c’est vraiment l’homme idéal, mais malheureusement pour lui par pour Joyce, il me fait un peu de peine, mais je pense que Colls vaut bien plus. Par contre à la fin j’ai eu envie de lui remettre les idées en place ! Ses réactions m’ont un peu énervé, mais qu’est-ce qu'on ne ferait pas par amour. Quant à Joyce elle est touchante dans sa façon d’être et j’adore sa repartie. J’aime quand elle se montre telle qu’elle est, libre, joueuse et taquine. Puis le combo avec Colls est juste magique.

Je savais que ce tome 1 allait se finir comme une bombe qu’on lâche comme ça, Je déteste et en même temps j’adore ça ! Auteure sadique, lectrice sadique bonjour ! Cette fin mon Dieu, c’est juste horrible pour mon petit cœur ! Il faut absolument que ce tome 2 sortes rapidement parce que je veux savoir !

Laura il faut que tu te dépêches !

Excellente lecture et je lirais bien évidemment la suite, la question ne se pose même pas ! Et je lirais également les autres romans de cette auteure.

Une lecture facile et rapide qui reste rafraîchissante et poignante à la fois.

Je remercie la masse critique de Babelio et Laura Wen pour ce service presse

Comme d'habitude on commence par les plus et les bémols (s'il y en a)

Les plus :

- La couverture sublime et toute douce.

- Une écriture addictive

- le format du livre qui entre dans un sac à main

- le faite d'avoir plusieurs points de vues

Les bémols :

- le texte pas assez aéré à mon goût qui peux gêner la lecture

"La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé" (Alfred Hitchcock)

Cette histoire se passe à la fac, nous faisons la connaissance de Joyce qui a une belle amitié avec Niel, son meilleur ami gay.

"Je suis une véritable bille en matière amoureuse. Je me demande même si cette chose si abstraite est réellement faite pour moi"

Joyce a envie de nouveauté dans sa vie si terne et si routinière. Elle dessine depuis qu'elle est enfant, cela lui permet de déverser ses sentiments. C'est une jeune femme douce, intelligente et qui plaît à beaucoup de garçons même si elle s'en rend pas compte.

Lors de la rentré, un nouveau arrive, Colls, il est ténébreux, silencieux, sexy, viril et mystérieux. Il attire Joyce au premier regards.

Quand Cools vole la voiture de Jordan le beau-père de Joyce, elle embarque avec lui dans une corse folle automobile qui va se finir au lit.

Le lendemain, Joyce est prise de remords parce qu'elle sort avec Dann mais l'a tromper avec Colls.

Avec Dann, c'est une relation gentille mais avec Colls c'est une pulsion animale.

"Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact apposé ?"

Je vais arrêter là pour ne pas vous spolier.

Mon avis :

Quand à eu lieu la masse critique de Babelio, j'ai choisi plusieurs livres dont celui-ci dont j'ai beaucoup entendu parler et je souhaiter le lire également pour me faire mon propre avis.

L'auteure a une très jolie plume, qui donne envie d'en savoir plus et les pages se tournent rapidement.

J'aime beaucoup le thème des courses de voitures, cela change un peu. On est dans l'ambiance faite d'adrénaline et on a le coeur qui palpite en même temps que Joyce et Colls.

J'aime beaucoup le personnage de Colls dont je ne donne pas le prénom exprès (à vous de le découvrir), il a une façon de voir la vie qui me plaît bien.

Joyce est une femme indécise qui m'énerve, elle ne sais pas ce qu'elle veux sauf qu'elle veux être amoureuse.

Qu'elle couche avec un ou plusieurs hommes, c'est pas grave, c'est son droit mais qu'elle rejette Colls de cette manière je ne cautionne pas.

Même si j'ai apprécier ma lecture, cela confirme que les triangles amoureux ce n'est pas pour moi.

Enfin pour finir :

Joyce va-t-elle restée avec le gentil Dann ou craquer définitivement pour Colls le ténébreux qui cache ses secrets ?

Et vous, qui auriez-vous choisi ? #TeamDann ou #TeamColls ?

Moi, j'ai fais mon choix et vous ?

Je remercie la masse critique de Babelio et Laura Wen pour ce service presse

Comme d'habitude on commence par les plus et les bémols (s'il y en a)

Les plus :

- La couverture sublime et toute douce.

- Une écriture addictive

- Le format du livre qui entre dans un sac à main

- Le faite d'avoir plusieurs points de vues

Les bémols :

- Le texte pas assez aéré à mon goût qui peux gêner la lecture

"Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact apposé ?"

Je vais arrêter là pour ne pas vous spolier.

Mon avis :

J'aime beaucoup le thème des courses de voitures, cela change un peu. On est dans l'ambiance faite d'adrénaline et on a le cœur qui palpite en même temps que Joyce et Colls.

Enfin pour finir :

Et vous, qui auriez-vous choisi ? #TeamDann ou #TeamColls ?

Moi, j'ai fais mon choix et vous ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai beaucoup aimé la manière de Riven est amené. Souvent notre héroïne rencontre un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et boom coup de foudre et tout le pataquès. Ici, ça ne se passe pas du coup comme ça et c'est assez rafraichissant !

J'ai beaucoup aimé également la manière dont sont amenées les sensations de la courses. On a vraiment l'impression d'être nous même dedans et c'est franchement top !

J'avoue que même si je comprend l'intention de l'auteure pour les chapitre de Niells, je ne les trouve pas forcément pertinent car ce qu'il s'y passe est narré sur la fin dans un chapitre du point de vue de Joyce. J'aurais préféré avoir justement la surprise de savoir seulement après que River est super attiré par Joyce.

L'écriture est fluide et très travaillée sur le niveau des émotions et c'est très immersif.

Cette fin, non mais j'attends la suite au plus vite là ! C'est impossible de nous laisser sur ça ! Surtout qu'on nous laisse sur énormément de questions !

Dangereux, intrépide et mystérieux, lancez-vous dans Heart Racing !

Merci aux Éditons So Romance pour l’envoi de ce roman, je suis très contente de pouvoir travailler avec eux, de découvrir un super roman, mais surtout une auteure incroyable! Laura est adorable, et est très proche de ses lecteurs.

Du coup j’avais vraiment très hâte de découvrir son roman, et j’avoue regretter qu’il soit resté si longtemps dans ma PAL de SP.

L’histoire se passe dans une Université, où notre héroïne Joyce, suit des cours d’art. On apprend dès le début, que si elle est passionnée d’art, c’est principalement car elle se réfugie dans ses dessins. C’est pour elle une véritable thérapie, en effet elle a un passé familial difficile, ses parents passent leur temps à se disputer, alors elle peint… Pour se créer un nouveau monde…

D’ailleurs si je devais parler de Joyce, je dirai que c’est une jeune fille tout à fait charmante, mais timide et peu sûre d’elle. De plus elle ne veut plus tomber amoureuse et ne crois plus en l’amour. Entre ses relations désastreuses et l’exemple de ses parents elle a totalement abandonné. Elle pense aussi, sans cesse que tout est de sa faute qu’elle est mauvaise et qu’elle fait du mal à tout le monde y compris à ceux qu’elle aime. Et elle a beaucoup de mal à vivre avec ça. C’est une âme torturée, abîmée et blessée.

Oui mais voilà, elle se laisse séduire sans grande conviction par Dan, un garçon bon chic bon genre, joueur de foot, que toutes les filles adulent.

Sauf qu’elle admire aussi un jeune de son cours, un élève doué en dessin, Colls. Seul souci il a une grosse carapace, personne ne l’a jamais entendu parler. Il préfère se concentrer sur sa feuille de dessin. Mais bien-sûr vous vous en doutez Joyce sera son exception, elle va réussir à se rapprocher de lui, sans forcement le vouloir au départ. Et quand il va lui faire découvrir son monde, elle va tomber des nues…

Alors voilà notre petite Joyce, qui va se retrouver plongé dans un triangle amoureux. Mais vous savez un des plus compliqués. Aimer le garçon parfait ou le Bad Boy qui la fait vibrer? Se battre contre sa tête ou son cœur, un choix cornélien!

[...]

Au niveau du style de l’écriture j’ai aimé la façon dont l’auteure amène les choses, mais il n’y avait pas assez de dialogue à mon goût. En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de beaucoup de dialogues entre les personnages. Peut-être pour les faire évoluer plus vite ou en apprendre plus sur eux… Je ne sais pas.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Colls, surement mon préféré, déjà parce que c’est un Bad Boy, et qu’il faut se l’avouer c’est ce que je préfère! Mais aussi, parce que pour une fois c’est le gars qui court après la fille. Lui qui est obnubilé par elle… Lui qui veut tout faire pour le séduire et qui va se battre pour elle. Il veut absolument la sauver de ses démons… Alors est-ce que finalement il a un si mauvais font? Va savoir… Mais il ne sera pas le seul, puisque Dan n’a pas dit son dernier mot, et refuse de lâcher prise!

Mais elle ne pourra pas s’empêcher de succomber à l’un d’entre eux. Elle aura beau lutter, le destin en décidera sans cesse autrement. Ils reviendront toujours l’un vers l’autre.

Je voulais aussi vous parler un peu de la couverture, au début sans avoir lu le résumé, je pensais que ça parlerait d’un boxeur, va savoir pourquoi mais le gars avec la capuche m’a fait penser à ça. Puis après on comprend, en lisant. Et finalement ça colle plutôt bien. Sur cette couverture, en fait il y a plein de choses qu’on ne voit pas au départ, mais qui finalement après avoir lu le roman deviennent évidentes.

Par contre, on en parle de cette fin? Elle est tout bonnement abominable!!! Et quand je suis aller voir l’auteure pour lui en parler…. Ça a été pire!! Elle nous torture là, clairement! Comme a-t-elle pu nous faire ça? Leur faire ça???!!!

Avis complet: mummybooks.wordpress.com/2019/08/22/chronique-livresque-75-heart-racing-de-laura-wen/

Un roman envoûtant, qui vous enivre. On se laisse embarquer par la plume de l'auteur, son style enivrant. Laura a tout pour elle, je pense que l'écriture est sa destinée. Elle arrive à nous transmettre des émotions, à nous emporter dans l'univers passionnant et plein d'adrénaline des courses. Et Riven Colls oh la la Riven Colls. Ce roman est un véritable coup de cœur, comme je n'en ai plus eu depuis longtemps. Laura Wen est plus que prometteuse. Je vais la suivre de très près.