Commentaire de Emilie-136

Heart, Tome 3 : Accept

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-08-11T07:57:03+02:00

Quand j’ai terminé le tome 2 sur William, je n’avais qu’une hâte : découvrir plus en détails le personnage de David. C’est vrai que depuis le début, je le trouvais très intriguant. Je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce tome 3 !

Ici, nous retrouvons le personnage de David Turner, trente-quatre ans. Il est le meilleur ami et frère de cœur de Tony Johnson (vu dans le tome 1).

Je dois dire que c’est un tome que j’attendais avec une grande impatience, car même si nous avons pu rencontrer David précédemment, celui-ci restait encore assez mystérieux et inabordable.

David exerce à Londres avec ses deux comparses, Tony et William le métier de commissaire-priseur. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il le fait bien et qu’il est passionné.

David est un homme qui a un passé qui l’a marqué et pour lui, Tony et ses parents sont sa famille de cœur. On voit à quel point, il tient à eux et qu’il ne veut surtout pas les décevoir.

Extrait : Notre passé nous construit, et nous marque à vie.

David est quelqu’un sur lequel on peut compter, qui prend soin des autres, mais surtout qui est fou de « sa princesse », Taylor, la fille d’Anthony Johnson. Pour elle, il est vraiment prêt à tout, mais rien n’est simple. Cela s’annonce même plein d’embûches !

Avec ce tome 3, on commence très fort, ça part même sur des chapeaux de roues. C’est tout de suite prenant. On a vraiment envie de savoir comment vont se dérouler les choses pour notre beau David.

David connaît Taylor « depuis qu’elle est née » et pour lui, l’évolution de leur relation est très compliqué à gérer. Cela semble même impossible, mais qui dit impossible, n’est pas Taylor !

Car oui, la petite princesse Taylor n’est plus si petite que ça et elle compte bien faire sortir David des sentiers battus et le mettre devant le fait accompli. « La princesse machiavélique » ne va pas le ménager. Elle ne va rien lâcher ! Avec Taylor, David n’est pas au bout de ses peines !

David, sera-t-il prêt à « déplacer des montagnes » ?

David « a un self-control absolument phénoménal », une volonté et des principes bien ancrés. On sent que malgré ce qu’il ressent, sa loyauté et les on-dit sont de gros obstacles. Je dois dire que ses pensées envers lui-même et « son mal-être » étaient très durs. Cela m’a fait mal au cœur de le voir souffrir autant, de ne pas pouvoir être naturel, lui-même et surtout de ne pas assumer. J’ai eu de la peine pour lui !

J’ai adoré découvrir ce personnage qui se dévoile chapitre après chapitre. Il est surprenant ! On est témoin de sa lutte contre ses sentiments, de ses doutes, de ses peurs. C’est autant fort que déchirant ! Puis nous le voyons tout à fait différemment. C’est une vraie métamorphose ! Sous ses airs timides et en retrait, on ne s’imagine pas le feu et la force qui crépitent en lui. David est alors plus dominant, intense, sauvage, survolté... J’ai adoré cette facette !

Et je crois que ses côtés qui m’ont le plus plu, c’est de le voir : attentif, attentionné et tendre. Comment ne pas craquer ?

Puis il y a elle, Taylor Johnson, la fille de Tony.

Depuis toutes ces années, Taylor a bien grandi. Aujourd’hui, elle a dix-huit ans et s’apprête à partir pour Boston pour suivre ses études d’avocate à Harvard. Pour elle, un avenir brillant s’annonce, mais il y a malgré tout ce qu’elle éprouve pour lui. Lui, David Turner, « son oncle » de cœur, mais pas de sang.

Taylor est loin d’être une fille timide. Cependant, sous son aplomb et sa prestance, on sent sa fragilité et ses failles. Les sentiments qu’elle éprouve pour David « ça ne date pas d’hier » et aujourd’hui, on la sent épuisée. À force de jouer « avec le feu », elle est arrivée à un point de non-retour et pour elle, il est grand temps d’agir.

Taylor, n’a pas dit son dernier mot et compte bien pousser à bout celui qu’elle aime depuis si longtemps.

Taylor est une jeune femme surprenante, avec un « tempérament de feu » et un côté « rebelle » que j’ai adoré. C’est une battante !

Extrait : Ce n’est pas un amour interdit. C’est un amour qui a évolué, qui s’est renforcé, qui a souffert et qui est maintenant plus fort que jamais.

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été ravie de découvrir l’histoire de David et de sa princesse Taylor. Ils sont tous les deux très attachants et on voit tout au long le lien fort qu’il y a entre eux. Il est unique et vrai !

Maintenant, il me tarde de lire le dernier tome, « Las Vegas ». Il promet encore bien des aventures !

Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Réponses au commentaire de Emilie-136