Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat

Description ajoutée par cdv25 2016-07-08T19:54:54+02:00

“J'ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l'hôpital. On m'a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l'heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l'avenir, pas encore. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m'amuser, et ce même si ce n'est que pour deux mois.”

Lorsque Stella décide d'aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s'attend pas à ce que l'Italie lui redonne une raison de vivre.

Extrait ajouté par somm 2017-12-22T17:11:50+01:00

« Elle chassa les vagues, mit des coups de pied dans l'eau, arrosa son legging et son t-shirt, le tout en essayant de continuer à courir.

C'est incroyable ! pensa Stella.

Elle ne s'était pas sentie aussi heureuse depuis longtemps.

Pour une raison inconnue, son cerveau assimila le mot heureuse avec celui de . nageur-sauveteur comme elle avait pris l'habitude de l'appeler maintenant, le souvenir de l'homme sortant de l'eau envahissant toutes ses pensées. Secouant la tête et essayant de rester concentrée sur sa course, Stella prit une profonde inspiration et continua de courir le long de la côte, faisant de son mieux pour rester sur une ligne droite en ne se laissant pas déstabiliser par les vagues.

C'est alors qu'elle le vit. Son nageur-sauveteur . Courant. Arrivant droit vers elle.

Sa première réaction fut la panique. Elle avait rêvé de lui et avait espéré le revoir. Mais maintenant qu'il se trouvait juste en face d'elle, elle ne fut plus aussi certaine que ce soit une bonne idée.

Il ne portait qu'un short noir. Rien d'autre. Les muscles de son torse, de ses bras ainsi que ceux de ses épaules bougeaient à chaque pas qu'il faisait. Le tatouage situé sur sa hanche ondulait en rythme avec le reste de son corps et tout ce dont Stella avait envie était de baisser son short et de le découvrir... avec sa langue.

Plus il se rapprochait, plus elle devenait nerveuse. Son estomac la tourmentait comme si elle abritait un alien en elle, prêt à sortir. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était encore en train de l'observer la bouche ouverte,

Stella essaya de garder les lèvres pincées pour les maintenir collées parce qu'il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle maintenant.

Une douleur intense lui transperça le pied droit et la fit tomber. Ne prêtant pas attention au sol, elle avait posé le pied sur un gros coquillage cassé. C'était aussi tranchant qu'une lame de couteau et elle se l'était planté droit dans le pied. Du sang commença à s'écouler sur le sable tandis que Stella pressait la plaie en essayant de réduire le saignement.

— Stai Bene ? Stella entendit sa voix juste à côté de son oreille, réchauffant son sang dans ses veines comme une gorgée de whisky de vingt-cinq ans d'âge.

Il était à genoux devant elle, une expression d'inquiétude sur le visage.

Comme une idiote, elle en perdit ses mots.  »

Livre en cours de lecture et j'avoue avoir du mal à progresser.

Les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire, me freine un peu dans ma lecture et le style n'est pas fluide ce qui ne m'encourage pas non plus à le dévorer....Quelques incohérences notées: réémission d'un cancer sans traitement? Ouais j'y connais rien en médical mais pour avoir rencontré des personnes ayant traversé cette épreuve, c'est étonnant. Elle pars 2 mois chez sa cousine en Italie et on se demande avec quels moyens et sans boulot? Oui, là aussi, il aurait fallu creuser un peu plus.

J'en suis à leur rencontre et les prémices des doutes (je craque je craque pas). Je vous en dirai plus dès que j'aurai terminé (enfin si j'y arrive)...

07/05/17

Désolée je vais laisser de côté, c'est trop plat et j'arrive pas à accrocher et surtout à ressentir des émotions. Je le reprendrai si plus rien n'a lire...

Une très belle histoire d'amour mais pas seulement.

Beaucoup de thèmes abordés dans ce roman, la maladie, la survie après la perte d'un (plusieurs) proche(s) et d'autres à découvrir au fil de la lecture.

J'ai aimé les personnages principaux, le déroulement de leur histoire même si elle n'est pas simple.

J'ai également hâte de découvrir les tomes suivants avec les personnages secondaires.

Une série prometteuse.

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre . Une légère déception sur la fin que j'ai trouver légèrement bâcler , mais dans l'ensemble , c'est bon livre , avec des personnages sympas.

Nous découvrons l'histoire assez prenante de Stella. Avant de savoir si son cancer serait en rémission ou non, elle a décidé d'aller voir sa cousine en Italie afin de profiter de ses vacances avant d'avoir les résultats. Lors de son voyage, elle va faire la rencontre de Max et sa vie va changer.

C'est une histoire qui m'a plu, mais sans plus, je m'explique. L'histoire de Stella est touchante et prenante que l'on a envie d'en savoir plus sur elle et sur ce qu'elle traverse. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences concernant sa maladie, mais rien de bien méchant.

Stella est une belle jeune femme forte. Cela ne doit pas être évident de vivre avec cette maladie. Je connais quelqu'un de mon entourage qui passe par là et c'est très dur de voir que les personnes que l'on aime doivent subir ce genre de maladie et cette souffrance. Enfin, bref je m'éloigne du sujet. L'auteure nous offre une histoire prenante avec une écriture fluide et épurée.

Pour conclure, une simple romance, mais attendrissante. Les personnages sont attachants que l'on a envie de plus les connaître et je pense que vous allez adorer Max. Je vous laisse le découvrir.

Salut, je viens de terminer à l'instant ce livre.

Alors, qu'en ais-je pensé?

L'histoire avait l'air prometteuse :

Stella et Lisa sont cousines et meilleures amies. Un drame les séparera. 5ans (ou quelque chose comme ça) plus tard, Stella va rejoindre Lisa en Italie.

Stella veut profiter des vacances pour vivre sa vie car à la rentrée, elle saura si son cancer est en rémission ou non.

Elle y rencontre Max, haaaa le beau Max. Qui ne fantasmerait pas sur lui, sérieux?

C'est le coup de foudre, mais Stella ne peut pas craquer car dans 2 mois elle repartira à Londres.

L'histoire est mal exploitée.

Déjà à cause des fautes de frappes, d'orthographe, de conjugaison, et une mise en page à revoir...

Ca gâche pas mal.

Le style d'écriture n'est pas fluide. J'ai eu l'impression de lire des pensées. Ca passe d'un personnage à l'autre que par moment, je me demandais qui parlait.

Les dialogues et pensées ne sont pas différenciées donc je me perdais.

Très long. C'est ce que j'ai trouvé, ça tirait en longueur.

On voit venir d'avance le schéma: rencontre, lutte contre l'attirance, couple tout est merveilleux au pays des Bisounours, je te quitte parce que je t'aime, je t'aime donc je te suis et ... 12 ans plus tard

Etant dans le domaine médical, je bloquais sur certains points: le fille est en pseudo rémission mais n'a aucun traitement ... pourquoi pas. Une chimiothérapie sans effet secondaire? Mais oui, on est toujours au pays des Bisounours.

Thèmes:

Italie nageur-sauveteur (sexy)

Le résumé me plaisait

Je veux un Max!

Le style d'écriture

Histoire trop longue le 12 ans plus tard ... surtout que tu as prévu de sortir d'autres tomes ...

Sujet pas assez approfondi. En creusant un peu plus, l'effet aurait été plus poignant.

Note:

Je ne sais pas quoi mettre ...

2.5/5

Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat

• France : 2016-07-20 (Français)

nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T20:03:15+02:00

• 204ème A Fuir (140 participants)