Heartbeats, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-09-20T11:12:50+02:00

En tant que déléguée de classe, Tsukasa Shinohara doit s'occuper d'un nouvel élève, Ayato Arima .

Les deux jeunes gens deviennent vite amis et Tsukasa tombe amoureuse. Quand elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme, Ayato la rejette. Mais la jeune fille n'a pas dit son dernier mot...

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-25T13:23:53+02:00

Je me replonge dans cette série et j'adore vraiment les dessins et la relation entre Tsukasa et Arima.

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-04-25T17:30:38+02:00

Manga en peu de volume (5) qui met du temps à se mettre en place mais reste tres léger et tres sympathique. C'est vraiment tout mignon et plein de tendresse comme histoire et même si parfois je trouve l'heroine principale agacante on l'aime quand même :)

Commentaire ajouté par Mathyllde 2019-09-01T00:22:01+02:00

Rien de bien original sous le soleil, un shôjo classique sans forcément de nouveautés mais qui se laisse lire facilement.

Le graphisme est joli et les personnages sont assez sympathiques de prime abord (surtout l'héroïne dont j'ai aimé le côté un peu fonceuse et sincère dans ses sentiments).

A voir si je lirai le second tome !

Commentaire ajouté par Alexiahh 2019-05-24T22:58:24+02:00

J'aime ce premier tome. On s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-05-27T18:14:01+02:00

Une très belle petite romance, un shojo fresh, à lire pour se détendre....

Commentaire ajouté par Ivy69 2017-09-22T19:13:04+02:00

Ce manga est une véritable petite pépite ! J'ai adoré ma lecture des trois premiers tomes sortis pour l'instant. La romance est comme je l'aime et vraiment mignonne ! Tsukasa est touchante et ses sentiments sont beaux et sincères. Arima, lui, est plus réservé et mystérieux. On découvre plusieurs des facettes de ce personnage au cours des tomes et cela rend la lecture encore plus intéressante. Pour ma part je suis comblée et vraiment contente d'avoir découvert ce manga ! C'est donc un coup de coeur pour moi et la question ne se pose pas, je vous le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Vidia 2016-09-24T12:39:29+02:00

Encore un très bon shojo. Même si c'est le même schéma que tous les mangas de cette catégorie, Risa Konno a su tirer son épingle du jeu.

Nous découvrons deux amis d'enfance Tsukasa, une jeune fille douce mais à la détermination de fer et Arima un jeune homme charmant qui commence a intéresser de plus en plus le regard de autres filles. Proches, ils partagent beaucoup de chose durant leur période collégienne jusqu'à ce que l'année scolaire se termine, ce qui les séparerait...

Encouragée par ses amies, Tsukasa décide de déclarer sa flamme a son ami qui malheureusement va l'éconduire. Triste mais pas abattu, elle décide de tout faire pour l'avoir, d'autant plus qu'ils se retrouvent dans le même lycée.

Arima va se montrer très attentionné envers elle malgré tout, la protégeant et prenant sa défense. Mais une personne va venir troubler leur petite routine, mettant du sel sur la plaie de Tsukasa.

Les dessins sont superbes et doux, les personnages très attachants et l'histoire est intéressante. Les moments tristes donnent la chair de poule, le moment de rapprochement entre eux font accélérer le coeur, les moments drôles nous donnent le sourire!

Un premier tome qui donne envie de dévorer la suite, et qui fait rêver les lectrices au coeur guimauve.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-04-03T16:51:18+02:00

Une bonne surprise avec cette lecture. On est sur un shema classique d'une héroine éconduite qui refuse de baisser les bras. Autour des deux héros gravite une ex et un ancien ami ambiguë avec l'héroine. Mais le trait est beau et on se laisse emporter dans cette petite histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par akashi 2015-10-18T12:57:24+02:00

Un shōjo plutôt sympathique bien que assez peu original.

Pour une fois, on a pas une héroïne qui court après un garçon froid qui passe son temps à se jouer d'elle. Ici, on a le personnage de Ayato qui est, au contraire, un garçon doux avec Tsukasa. C'est simplement qu'il n'a pas (encore) de sentiments pour elle.

Heartbeats, tome 1

• France : 2016-02-03 (Français)

• Mune ga Naru no ha Kimi no Sei #1 - Japonais