Heartbreak Station

Description ajoutée par Katsura 2020-08-02T19:12:55+02:00

Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part.

RD 66.

Le désert, le soleil.

Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre.

Le vent qui balaie les douleurs.

Un autostoppeur sans but ni espoir.

Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé.

Deux cœurs perdus sur cette terre aride, cherchant en vain leur chemin.

L’âme désabusée de l’un suffira-t-elle à soulager les blessures du second ?

Extrait ajouté par FelRose 2020-08-23T23:27:27+02:00

Non, je ne suis pas un trou de fesse ! Et je sais ce que c’est les contents, d’abord !

– Les contents ? demande Timy, perdu.

– Ben oui, les homosexuels, comme Jamie. Les contents, ça s’appelle aussi… T’es vraiment bête, Timy ! Moi je sais, l’oncle de Maguy, Andrew, il est content aussi. Il préfère les garçons.

Un silence règne sur la table alors que nous la dévisageons tous.

Soudain Florian éclate d’un rire tonitruant.

– Tu veux dire gay, ma puce !

– Ah ben, oui, c’est ça ! C’est pareil !

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-09-24T10:56:02+02:00

Chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/09/24/heartbreak-station/

Heartbreak Station nous offre un livre remplit d’amour, de messages positifs malgré toutes les difficultés qu’on put vivre les personnages à travers cette ambiance chaude sur cette fameuse route mythique, RD 66. J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par cicrane 2020-09-21T19:58:28+02:00

Un vrai petit bijou, un très très bon moment de lecture, je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai eu un véritable coup de cœur pour Cal, qui se dévoile au fur et à mesure du roman: non ce n'est pas un ours mal léché ! Il a au contraire un cœur gros comme ça, avec une famille magnifique en prime !!! On retrouve comme dans beaucoup de livres de Marie, cet univers fait de rires pour couvrir les difficultés de la vie, avec une petite mention spéciale pour la puce Clara et sa passion pour les prénoms "chatesques".

Un seul conseil: si vous ne connaissez pas cette auteure, jetez vous les yeux fermés sur ce livre, vous ne serez pas déçu(e)s (enfin j'espère!), et si vous la connaissez vous l'avez sûrement déjà lu alors...

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-16T20:17:04+02:00

La famille de Cal est vraiment au top : la mere qui va droit au but, les 3 enfants super cute, je suis rentrée directement à fond dans le roman avec cette petite tribu isolée dans leur désert et si soudée malgré l’épreuve.

Cette histoire est drôle et attendrissante à la fois, un mélange doudou pour un super moment avec un papa qui fait tout pour voir le bonheur dans le regard de ses enfants.

Les choix de vie, la pression familiale, les remises en question et prises de conscience font partie de la vie de Cal et Florian et le passé se dévoile petit à petit.

Doucement aussi pour la romance, ce qui n’est pas sans me déplaire, les personnages prennent le temps de se découvrir avant de s’embrasser ( faut dire que les enfants sont forts pour débarquer aux moments de tension) ,se déclarer leur flamme ou se faire confiance pour se dévoiler entièrement.

Les attentes des autres (et notamment des proches à qui l’on tient et que l’on ne veut pas décevoir)se mêlent et se confrontent aux envies personnelles cachées, enfouies.

La violence fait partie de l’histoire, de diverses façons elle a marqué le passé de ces deux hommes et leur combat ne les rend que plus beaux.

Un super feel good très fluide aux messages bienveillants et positifs que j’ai dévoré.

Commentaire ajouté par JolieBulleDeLecture 2020-09-13T22:40:48+02:00

Heartbreak Station - Marie HJ

Cal est père de trois enfants, célibataire. Il tient une station service avec sa mère. Tout tombe en ruine, rongé par le sable et le vent du désert.

Lorsque Florian débarque sans véhicule, ils sont obligés de l’héberger. Si au départ Cal n’est pas ravi, il se pourrait qu’il ne le laisse jamais repartir...

Quelle poésie lorsque Florian danse, je suis ses mouvements fluides, légers, élégants avec lui. « Une telle paix s’en dégageait. Un tel appel au relâchement total. Une invitation à suivre ses pas pour entrer dans sa danse »

« Le roulement de chaque muscle sous sa peau dorée. La grâce de ses mouvements. Son corps se prêtant à la mélodie, en parfaite harmonie.son visage détendu. Ses cils ombrant ses joues. En paix. L’expression de liberté émanant de tout son être ».

C’est tellement beau. La reconstruction de ces deux êtres abîmés par la vie, l’acceptation de qui ils sont, de leurs désirs.

C’est beau mais c’est beau

Commentaire ajouté par Delphine-246 2020-09-11T23:59:31+02:00

Douceur, sensualité, émotions.

Un contexte superbement bien retranscrit.

Un vrai bonheur à lire, bravo à l'auteure

Commentaire ajouté par yunper 2020-09-01T07:53:07+02:00

J'aime beaucoup ce que fais Marie HJ. J'avais adoré la série With Love. Là encore ce livre se lit tout seul, est tout doux, pas de gros mélo, malgré le passé des personnage. Le couple est sincère. Bref un bon moment

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-08-31T18:24:13+02:00

je les dévorer avec plaisir en compagnie de Cal/Florian et de la RD66,moi qui ne suis pas très MM a la base j'ai adorer cette histoire

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-08-30T20:33:58+02:00

j'ai beaucoup aimé ce voyage aux Etats-unis. j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-08-30T14:49:32+02:00

Romance comportant des scènes de sexe explicites pouvant heurter la sensibilité d'un public non averti

La mythique Route 66 est le témoin de bien des évènements. Elle va être ici le témoin de la rencontre de deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer. Un autostoppeur perdu au milieu de nulle part. Un père de famille perclus de douleurs physiques et morales. Un vent, une chaleur insoutenable et une rencontre que rien ne laisser présager.

C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les écrits de Marie et une fois de plus je suis sous le charme de cette romance sans prétention (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Marie) et je ne regrette qu'une chose, comme à chaque fois…. C'est trop court !!!!!

Nous partons ici sur la mythique Route 66 où seul le soleil et le vent ont loi. Mais parfois, des rencontres se font et une belle histoire en ressort. Un autostoppeur, une station service, un père célibataire, trois marmots, des chatons et une mère pleine de remords. Nous voici avec les protagonistes, qui ne pourront que vous toucher par leur histoire personnelle. Marie manie les mots qui indubitablement font mouche et cette fois encore elle nous touche en plein cœur et vous ne pourrez que fondre à la lecture de cette romance.

NB : pour le trop court…. Marie … on en parle du bonus ???? !!!!! :p

Un coup de cœur, un coup de foudre en plein désert !!!!!

Commentaire ajouté par K-lofty 2020-08-30T12:21:56+02:00

Une petite lecture doudou, très sympa ! Les personnages sont attachants :

Cal, avec ses complexes et ses barrières ;

Floriant, avec sa patience et son sourire ;

Les enfants, qui apportent toute la douceur et la joie de vivre dans cette maison...

Ce livre ne m'a pas vraiment marqué, mais ce n'etait pas le but de l'auteur. Ici, on a un roman sympa, à découvrir pour une petite pause agréable et sans prise de tête.

"Heartbreak Station" est sorti 2020-08-14T23:00:00+02:00
background Layer 1 14 Août

Heartbreak Station

• France : 2020-08-14 (Français)

Yukkin le place en liste or
2020-09-23T19:32:47+02:00
Vardit le place en liste or
2020-09-19T13:57:45+02:00
yunper le place en liste or
2020-09-01T07:51:13+02:00