Heartbreakers, tome 2: Felicity et Alec

Description ajoutée par Carole94P 2018-05-28T09:15:38+02:00

Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa soeur aînée Rose les a quittées sans explication il y a 4 ans.

Depuis, Felicity travaille dur pour intégrer Harvard et pour payer ses études, elle est serveuse dans un restaurant.

Son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec Williams, le guitariste des Heartbreakers, le BoysBand le plus célèbre du moment. À sa grande surprise, Alec semble sincèrement attiré par elle. Mais son bonheur est de courte durée car Felicity découvre par hasard, cachées sous le lit de sa mère, des paquets de lettres que sa soeur lui a envoyées et qu'elle n'a jamais reçues. Felicity décide de partir à la recherche de sa soeur. Ses meilleurs amis, Asha et Boomer, ainsi qu'Alec l'accompagnent. Au cours du voyage, Alec et Felicity se rapprochent, et ils tombent amoureux. Mais le garçon est-il sincère ? Il est parfois très réservé et on raconte qu'il aurait une aventure avec une jeune actrice...

Tu vas vraiment pleurer pour une robe ?

Commentaire ajouté par ilo3 2023-10-01T20:03:30+02:00

J’ai été un peu deçu de ce livre, j’avais adoré le premier tome et j’ai trouvé que dans celui-ci on s’éloigner de l’histoire d’origine.

Le faire de ne plus évoluer et suivre le groupe a faire que j’ai moins accroché ce tome la. Je trouve qu’il le rend plus solitaire alors que dans le premier la notion de famille est assez mise en avant. À part qu’elle que apparition les autre membres du groupe sont relayer au second plan.

On suit Felicity qui veut retrouver sa sœur partie depuis des années, elle entraîne dans cette folle aventure Alec le baptiste des « Heart Breakers ».

Malgré le fait qu'il soit rempli de clichés, la plume donne envie de se perdre dans le livre et ne jamais s'arrêter. Je l'ai lu trois fois et à chaque fois, je redévorais l'histoire de Félicity et Alec. J'avais tellement envie de savoir ce qu'il allait leur arriver, comme allait finir leur histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande vivement. Pour moi, la plume a quelque chose de magique qui nous ensorcèle ! A lire une fois dans sa vie !!

Malgré l'aspect un peu cliché, ce livre est une pépite pas assez connue. Dommage que la suite ne soit disponible que sur wattpad en anglais.

Une très agréable détente.

Bien que les ficelles soient habituelles : Cendrillon anonyme rencontre rock star à tomber, c'est bien exploité.

Les personnages sont tous doux. Certes Alec n'est pas très approfondi et sert de prétexte à l'amourette et au road-movie. Mais cela reste très mignon et frais. En fait on s'intéresse plus au traumatisme de Felicity concernant la fugue de sa sœur.

Et Asha et Boomer sont assez géniaux dans leur genre.

Certes c'est cousu de fil blanc, mais charmant pour s'aérer la tête et ressortir du livre avec le sourire (même si la fin est expéditive et Alec taiseux jusqu'au bout).

Des chances que je m'intéresse au tome précédent juste pour le plaisir de la plume fort agréable à suivre...et l'envie de retrouver les Heart Breakers. ;)

Quand on commence le livre on a envie de se replonger dedans direct

Même si je n'ai pas lu le tome 1 ça ne m'a absolument pas empêchée de lire le 2. Je l'ai adoré, autant grâce aux personnages qu'à l'histoire.

Ce livre a été un bonne lecture, mais sans gros coup de cœur de mon côté. Néanmoins il se lit plutôt rapidement.

La plume de l’auteure était simple et fluide mais surtout très addictive, typique des romans Young Adult. J’ai lu cette duologie en un jour sans pouvoir la lâcher. Ali Novak a su bien développer l’univers dans les romans et créer un récit captivant.

Dans le premier tome, on suit Stella qui est passionnée de photographie. Spoiler(cliquez pour révéler)Au fil de l’histoire, elle va prendre confiance en elle et oser se lancer pour faire de sa passion un vrai métier. Dans le second tome, on retrouve le même schéma qui est reproduit avec Felicity et son goût pour créer des bijoux de ses propres mains.

Le tome 2 était le spin off du tome 1. Dans le premier, j’avais beaucoup aimé Alec et son côté mystérieux. En le retrouvant dans le deuxième, j’ai été de le voir s’ouvrir à Felicity et à mieux le connaître. C’est un jeune homme rempli de surprise quand on le connait.

Un duologie que j’ai ADORE !! Pas de coup de cœur mais une excellente lecture !

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 29 ou 30 avril 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Bonne journée et à bientôt

J’avais bien aimé le premier tome de la série, même s’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Pour autant, j’aime énormément lire ces romances young adult durant l’été, alors je me suis laissée séduire par cette suite… !

Felicity est une jeune fille de dix-sept qui vit seule avec sa mère, sans aucune nouvelle de sa sœur, Rose, partie du jour au lendemain il y a quatre ans. Elle a déjà son schéma d’avenir tout tracé dans sa tête et espère intégrer Harvard afin de devenir avocate, à l’instar de son père, qui les a abandonnées alors qu’elle n’avait que six ans. Et sa rencontre inopportune avec Alec, le guitariste du célèbre groupe Heartbreakers, ne pourra pas y changer grand-chose. Quoique…

Dans cette suite, Ali Novak nous entraîne donc aux cotés d’un autre membre des Heartbreakers, Alec. Après Oliver dans le premier tome, on en découvre un peu plus sur ce groupe de musique. Pour autant, les histoires sont assez distinctes, donc on peut aisément lire cette suite sans en avoir lu le premier opus.

Le seul détail qui me chiffonne dans cette histoire, c’est qu’elle paraît complètement surréaliste. A vrai dire, la romance s’installe sans trop qu’on ne sache d’où elle vient, et j’ai eu du mal à croire au couple Felicity / Alec étant donné le manque de développement de leurs sentiments. J’aurais préféré que l’auteur se focalise sur le road trip, sans intégrer les passages avec les autres personnages qui, finalement, n’apportent pas une forte plus-value à l’histoire.

Pour autant, l’histoire reste agréable et se lit rapidement. Même si j’aurais aimé qu’elle soit bien plus centrée sur Alec et Felicity, j’ai tout de même passé un bon moment même si, à l’instar du premier tome, je n’en garderai pas un souvenir indélébile…

Après avoir découvert et adoré il y a plusieurs mois, le premier tome de Heartbreakers sur Stella et Oliver, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite (tome compagnon) sur Alec et Felicity. A son arrivée, je ne me suis pas posée de question j'ai foncé. Une fois de plus, j'ai adoré.

Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de Felicity. A 17 ans elle travaille déjà dans le but d'intégrer l'université d'Harvard. Depuis 4 ans, sa soeur est partie sans prévenir et cette perte la ronge de l'intérieur. Alors quand elle découvre des lettres d'elle, elle décide de partir sur les routes pour la retrouver et obtenir des réponses. Durant sa quête de vérité, elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis mais aussi Alec, qu'elle vient tout juste de rencontrer.

Ce que j'aime avec les romans d'Ali Novak c'est la profondeur qu'il y a dedans. On s'attend à une histoire légère et presque survolée, mais pas du tout. Ali Novak développe vraiment les dimensions relationnelles et émotionnelles. Dans le premier tome de Heartbreakers, c'était la maladie, dans celui-ci il est question de perte, de confiance et surtout de famille.

La disparition de la soeur de Felicity est traité avec sincérité et brio. Avec Felicity, on traverse vraiment toutes les étapes. D'abord celui d'un quasi deuil, car en quatre ans, elle n'a eu aucune nouvelle et puis ensuite ce besoin de réponse mais aussi cette appréhension d'être rejetée ou pire encore déçue.

Heartbreakers tome 2, c'est aussi une jolie romance, à la fois douce et sincère. La relation Alec/Felicity est mignonne et évolue à son rythme. D'abord par une amitié puis par un vrai coup de coeur l'un pour l'autre. Ils apprennent à se connaître tout en s'ouvrant l'un à l'autre. J'ai apprécier autant Felicity qu'Alec. Durant leur road trip, ils pourront compter sur la bande d'Alec mais aussi les amis de Felicity que l'on prend plaisir à retrouver et découvrir.

Comme pour le premier tome, j'ai tout simplement adoré ma lecture. C'est léger, idéal pour l'été et en même temps, vraiment aboutit et pas survolé. Les émotions sont là et l'espoir aussi. En conclusion, je conseille fortement à ceux qui ont lu le premier tome de se plonger dans celui-ci. Quant à ceux qui n'auraient pas encore jeter leur dévolu sur le premier, il est encore temps !

Heartbreakers, tome 2: Felicity et Alec

• France : 2018-06-13 (Français)
  • France : 2023-04-19 - Poche (Français)