Livres
464 125
Membres
424 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heartbroken Chocolatier, Tome 1



Description ajoutée par Lilou 2010-03-09T19:32:31+01:00

Résumé

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d'un an son aînée. Il l'adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l'amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-28T11:15:47+02:00

Si je pouvais me réincarner, j'aimerais devenir ses globules rouges. Je coulerais doucement sous sa peau blanche... et voyagerais dans tous les recoins de son corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aime beaucoup ce manga. La France est énormément évoquée (un personnage est français notamment). J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Argent

Bon ok, j'adore le chocolat, ça aide ;). Mais au-delà de tout ça, j'ai vraiment aimé ce manga! De prime abord, on a l'impression d'une histoire un peu mielleuseSpoiler(cliquez pour révéler) mais au moment où il dit qu'il doit devenir plus féroce, on remarque quand même qu'il n'est pas si innocent que ça. J'espère que l'impression de manipulation et de stratégie clairement assumée se développera dans les tomes suivants..

Afficher en entier
Bronze

Si j'ai lu ce manga, c'est surtout pour le côté chocolat, c'était la première fois que j'en voyais un sur ce thème. Et bon, en pure fan de chocolats, je voulais voir ce que ça pouvait donner, même si ça m'avait l'air sacrément niais.

Pourtant, ça se laisse lire plutôt bien. Bien sûr, l'histoire d'amour est le pilier (ce qui est bien dommage), mais ça ne fait pas tout. L'univers et l'ambiance lié au chocolat est absolument génial (bon par contre, ça m'a donné faim de voir ça ><)

Et les personnages sont un minimum creusés, surtout les personnages secondaires, l'histoire plutôt bien maîtrisée, donc au final, c'est plutôt sympa à lire.

Même si je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les deux personnages principaux, parce que bon Sohta, il est un peu mou, et se laisse trop écraser pour une fille, à tel point qu'il en devient pathétique par moment ('fin surtout au début). Quant à la fille, bon sang, j'en ai rarement vu d'aussi insupportable. Toujours en train de chialer pour cacher le fait que c'est une véritable g*rce.

Afficher en entier
Bronze

Des personnages bien approfondis et bien torturés comme les aimes Mizushiro pour notre plus grand plaisir, peuple ce manga! Tout sur un fond de chocolaterie (miam ^^)

Afficher en entier
Or

Bon évidemment, j'ai acheté ce manga parce que je raffole des chocolats ^^" en plus ça donne envie d'aller courir chez son chocolatier ^^. On entre de suite dans l'histoire entre Sohta et Saeko. Cette dernière est antipathique à souhait, on ne peut que la détester je crois et Sohta est vraiment le prototype de l'amoureux transi mais naïf. On pourrait penser que l'histoire est inintéressante, tournant entre un jeu de course poursuite entre les deux mais pas du tout. ça fonctionne du tonnerre parce qu'au fil de l'histoire, Sohta devient plus agressif dans son envie de conquérir le coeur de Saeko et devient dans le même temps moins naïf et j'adore ^^. J'aime beaucoup sa détermination pour devenir chocolatier, le passage en France. Bon évidemment, je réverais d'avoir la version originale pour lire du français au milieu du japonais :3

Les autres personnages sont également très attachants. Olivier d'abord, l'archétype de l'otaku, admirateur de la culture nippone qui reste sérieux et digne de confiance. Kaoruko, tellement attachante, la super héroïne en quelque sorte qui n'hésite pas à remettre Saeko à sa place et franchement ça fait plaisir et puis tous les autres. Bref j'accroche et j'en veux encore !!!

Afficher en entier
Lu aussi

C'est le premier manga français que je lis et c'est plutôt réussi! L'histoire est très intéressante et sort de l'ordinaire!Un manga très gouteux savant mettre en avant l'art du chocolat avec des personnage très attachants! J'en suis resortie en voulant déguster de bons chocolats!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enaka 2012-12-15T20:28:49+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas trop aimé, en fait je l'ai surtout lu parce que je m'ennuyais et qu'il était au cdi de mon lycée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kailys 2011-10-21T19:33:36+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas si je dois plaindre Sohta ou au contraire l'admirer, parce que rester amoureux d'une fille qui ne vous voit pas pendant des années il faut le faire quand même.

En bref, pour moi c'est pas le manga de l'année mais il m'a tout de même aidé à passer le temps.

Afficher en entier

J'ai bien aimée,par contre je ne pense que pas qu'une suite soit vraiment utile.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai acheté juste comme ça. J'ai lu le 2ème tome, ils sont sympas mais je ne suis pas trop accrochée. J'aime bien sans plus. Je ne pense pas acheter le 3ème tome quand il sortira en France. (edit: finalement si j'ai acheté le 3ème tome, comme quoi... XD)

Afficher en entier

Date de sortie

Heartbroken Chocolatier, Tome 1

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:19:06+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T13:26:59+02:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T22:07:51+01:00
Midine le place en liste or
2016-06-13T22:35:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 94
Commentaires 11
Extraits 3
Evaluations 18
Note globale 7.22 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode