Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Heartland, tome 1 : Je reste !

Description ajoutée par tek 2010-10-17T11:34:36+02:00

Heartland!

Le pays où l'amour des cheveux guérit toutes les blessures.

Heartland, c'est toute la vie de Laura. Ici, elle a vu sa mère redonner confiance à des chevaux maltraités. Là, elle l'a vue guérir les cas les plus désespérés.

Laura aussi a hérité ce don, cette capacité à écouter et à comprendre les chevaux. Mais un tragique accident vient tout bouleverser. A présent, ce qui reste à Laura, c'est ce que sa mère lui a appris: des miracles peuvent toujours arriver à Heartland...

Extrait ajouté par ins99 2012-01-06T22:38:15+01:00

Laura Fleming regarda le bus scolaire s'éloigner, jeta son sac en travers de l'épaule et s'engagea sur la piste de terre batue qui conduisait à Heartland. De chaque côté, chevaux et poneys broutaient paisiblement dans les paddocks. Laura sourit. Quel bonheur de se retrouver chez soi pour les vacances !

Un super livre triste et émouvant, mais l'histoire et géniale !!!!!

Une histoire magnifique dans l'univers des chevaux et d'un ranch qui à tout pour vous conquérir à tout âge. Une de mes meilleures lectures

Une saga jeunesse qui est assez plaisante à lire.

La plume de l'auteur est assez "simpliste", elle est très abordable peu importe le niveau de langue, et convient tout à fait à un jeune public.

Cependant, les thématiques abordées restent difficiles : deuil, abandon, maladie, accident, maltraitance, etc.

Par ailleurs, le lecteur se rend d'affection pour les personnages que l'on voit grandir, et évoluer dans leurs réflexions.

Une bonne petite sage, sympathique à lire pour tous les amoureux d'équitation !

Un bon premier tome qui nous lance dans la série. Un style d'écriture un peu simpliste, pas très élaboré mais qui se laisse dévoré rapidement.

Une histoire et des personnages qui ont du potentiel et surtout une grande place à l'amour des chevaux, à la famille et à l'amitié.

Une saga qui ravira aussi bien les grands que les plus jeunes, qui est accessible à tous.

Pour un premier tome j'ai envie de savoir la suite. Il est super. Remplie de détails tout ceux qu'il va avec et la fin nous donne envie de lire la suite.

Nostalgie quand tu nous tiens! Je suis retombée sur le début de ma collection Heartland en faisant du rangement et je n'ai pas pu résister à l'envie de relivre ce premier tome (et de vouloir enchainer les autres évidemment!)

Je suis vraiment contente de replonger dans l'univers qui a bercé mon enfance aux côtés des Grand Galop et des Coeurs Grenadine. Du coup, pourquoi pas les ajouter à ma bibliothèque de booknode au fil de ma lecture.

Pour en venir au livre : je revois encore ma première réaction face à tous les évènements de ce premier livre. Tout s'enchaine rapidement et nous rencontrons vite dans le quotidien de ce ranch. Ça me donne presque envie de revoir la série. Il me tarde de relire le second tome quelques instants.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-07-06T20:00:52+02:00

Heartland est la série qui m'a accompagné durant ma pré-adolescence. J'ai aimé l'amour, de l'amitié, de la passion, la famille, la vie. J'ai tout simplement dévoré cette série !

Découvrir le livre après la série a été une agréable surprise. En effet les nombreuses différences dans les personnages semblent permettre d'aborder l'univers d'heartland sous un œil nouveau. La lecture se fait sans difficulté et est très abordable puisqu'il s'agit d'un livre jeunesse.

Une seule chose m'a perturbé en ce tout début d'histoire, c'est la modification de mon personnage préféré dans la série. Sans aucun spoil, il s'agit du personnage de Mme.Bell.

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Vivement le tome 2

Une série que j'aimais énormément étant plus jeune. On découvre le quotidien de Laura et sa vie à Heartland, sa famille et les soins prodigués aux chevaux.

J'aime moins la suite lorsqu'elle part à l'université ou le monde équestre est moins présent.

Dans ce premier tome, on plonge dans l’univers de Laura Spoiler(cliquez pour révéler), une jeune fille passionnée par les chevaux et qui tient cet engouement de sa mère. Elle n’a pas été gâtée par la vie, avec un père ancien champion équestre qui a abandonné sa famille, à cause d’une terrible blessure qui lui a ôté la possibilité de continuer l'équitation, et une jeune sœur brillante habitant à New York et donc sur un autre continent, aux abonnés absents. Elle est très fusionnelle avec sa mère, mais malheureusement, lors une soirée très sombre, alors qu’elles allaient secourir un cheval effrayé, la mère va décéder dans un accident de voiture. Cela va mettre alors en péril l'équilibre fragile du Havre de paix nommé Heartland...

L'écriture est très grosse et adaptée à de jeunes lecteurs. Énormément d’actions s’enchaînent dans ce premier tome, nous perdant parfois.

Laura est une jeune fille très courageuse malgré les épreuves qu’elle doit surmonter.

Heartland, tome 1 : Je reste !

• France : 2004-10-07 - Poche (Français)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T00:15:02+01:00
Riri46 l'ajoute dans sa biblio or