Heartland, tome 2 : Après l'orage...

Description ajoutée par reading-dream 2010-08-27T13:43:41+02:00

La vie a bien changé à Heartland depuis la disparition tragique de Marion.

Avec courage, Laura fait face aux difficultés. Pourtant, lorsque Spartan, le cheval qui a causé la mort de sa mère, arrive à Heartland, elle n'est plus sûre de rien. Qui pourra alors soigner le cheval traumatisé, si ce n'est Laura, malgré son chagrin ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-20T17:38:52+01:00

-Sors immédiatement d'ici!cria Lou,hystérique.

-Mais non,regarde!dit Laura en flattant l'encolure du cheval.

Ce dernier tourna la tête.La regarda paisiblement.Le lien était rétabli.Jack et Lou en restèrent bouche bée.

-Qu'est-ce que tu lui as fait?bredouilla Lou.

-Nous nous sommes rejoints,désormais il a confiance en moi.

C'est tellement triste mais bien !

Vraiment un tome riche en émotions ! Laura qui apprend a vivre après la mort de sa mère doit finalement guérir le cheval responsable de la mort de sa mère et le rendre à nouveau heureux. Je dois dire que la fin me rend vraiment triste Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi Laura et Spartan ont besoin l'un de l'autre et j'aurais vraiment souhaité qu'ils restent ensemble...J'espère que ça arrivera dans les prochains tomes.

Ce roman est très bon mais n'est pas un coup de coeur en raison de la plume de l'auteur, qui est pour moi trop "simpliste" et pas assez "élaboré". Malgré tout, les romans se lisent extrêmement rapidement, j'en ai dévoré deux en deux jours !

Je recommande.

Une plume très fluide je dois dire.

Il se lit très vite et facilement.

On comprend lhsitoir très vite et centrée sur un seul et même cheval Spartan

Il parles aussi des problèmes familiaux et d'argent aussi.

Mais un très bonne lecture ou on apprend la générosité du coeur , de amis, de la familles et autre.

Une période nostalgique qui me replonge dans l’univers d’Heartland et me fait dévorer tous les tomes que je possède! La lecture de ce second tome me rappelle de bons souvenirs. Nous suivons ainsi Laura qui apprend à vivre après le décès de sa mère. Elle se sent toujours responsable de cet accident qui lui a coûté la vie ; elle a tant insisté auprès de sa mère pour aller sauver Spartan. Et voilà que maintenant, aussi ironique que cela puisse paraitre, elle doit s’en occuper. Lou m’exaspérait dans le premier tome, mais nous la découvrons sous un nouveau jour ici. Une petite pause bien sympathique.

Je garde un excellent souvenir de ce second tome, qui a accompagné le début de mon adolescence. Une lecture qui date mais qui reste finalement assez inoubliable !!!

Ayant commencé par la série télévisée, la comparaison est obligée.

Dans ce tome on découvre à quel point les différences entre les deux formats sont importantes. Si certains personnages gardent le même rôle et le même caractère, la plupart ont un destin radicalement différent. Ce qui permet de redécouvrir l'univers de Heartland sous un œil neuf.

Mon regret est que ces différences rendent l'histoire moins accrocheuse. Je pense notamment au grand père ou à Sugarfoot qui, dans la série sont bien plus attachants.

Cependant les deux œuvres ne s'adressent pas au même public, et le livre reste une très bonne lecture pour les amateurs d'équitation.

Ce deuxième tome nous plonge dans l’univers équestre encore et toujours plus.

On assiste au quotidien de Laura Spoiler(cliquez pour révéler)depuis le décès de sa mère.

Elle réussit de nombreux exploits Spoiler(cliquez pour révéler)regagner le confiance d’un cheval traumatisé par exemple.

Mais tout, cela n’aurait pas pu être possible sans sa Spoiler(cliquez pour révéler)sœur Lou, qui dans le premier tome pouvait nous énerver. Ici, elle fait preuve d’un sang froid hors norme, malgré la trahison de son copain... pas très sympathique d’ailleurs.

Selon moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Lou et Scott, le vétérinaire vont bien s’entendre...

L’écriture est légère et la calligraphie est grosse, rendant la lecture très agréable.

Une série que j'aimais énormément étant plus jeune. On découvre le quotidien de Laura et sa vie à Heartland, sa famille et les soins prodigués aux chevaux.

J'aime moins la suite lorsqu'elle part à l'université ou le monde équestre est moins présent.

La saga de mon enfance, toujours agréable à relire.

Très belle histoire quand on aime les chevaux, j'avais adoré

Heartland, tome 2 : Après l'orage...

• France : 2004-03-18 - Poche (Français)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T00:15:17+01:00