Heartland, tome 5 : L'impossible retour

Description ajoutée par Evanna 2019-06-18T16:30:34+02:00

Revoir son père ? Laura ne sait pas si, come sa sœur, elle en a envie. La jeune fille n'arrive pas à oublier qu'il les a abandonnées, elles et leur mère, il y a déjà douze ans. Mais la naissance du poulain de Melody et les problèmes de Ben, le nouveau palefrenier, ne lui laissent pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça! Pourtant, la jeune fille va devoir prendre une décision: son père vient à Heartland...

Deux heures plus tard , Laura et John enfourchèrent leur monture.Le vent soufflait en rafales .Les chevaux étaient nerveux .

-On ferait mieux de rester dans la plaine , suggéra Laura en jetant un coup d’œil sur la montagne .

-D'accord , dit John .

Un peu moins enjoué que pour le précédent, ce tome ci reste quand même pas mal. Une plume toujours très "jeunesse", mais néanmoins très addictif et donne envie de lire la suite qui s'annonce intéressante !

Un tome qui m'avais moins intéressé que les précédents. C'était bien le poulain et Melody qui m'ont gardés accroché à l'histoire.

Ce tome m’a un peu laissé perplexe. Le retour du père de Lou et Laura m’a paru un poids dans l’histoire. Il me semble d’ailleurs que ça m’avait freiné dans ma lecture à l’époque où je les lisais plus jeune. C’est de nouveau une tension entre les deux soeurs, Lou veut que leur père revienne pour les aider, mais Laura refuse. Je dois avouer que ce qui remonte le niveau de ce tome, c’est bien la naissance du poulain sur la fin et rend cette étincelle joyeuse à la saga.

Même si je ne garde pas un mauvais souvenir de ma lecture, je dois dire que je n'ai pas continué la lecture après celui-ci. J'ai surement trouvé que la série s'essoufflée un peu ai fil du temps.

Une série que j'aimais énormément étant plus jeune. On découvre le quotidien de Laura et sa vie à Heartland, sa famille et les soins prodigués aux chevaux.

J'aime moins la suite lorsqu'elle part à l'université ou le monde équestre est moins présent.

La saga de mon enfance, toujours agréable à relire.

saga que j'ai adoré quand j'étais au collège !

Un livre intéressant qui parle de relations familiales et de chevaux. C'est un bon livre pour une lecture tranquille même si l'histoire est trop prévisible à certains moments.

Pas mal comme suite, cette fois ci il y a de l'eau dans le gaz au ranch, suite aux problèmes de gestion du ranch, Lou la soeur de Laura veut que leur père vienne les aider mais c'est tout simplement impossible pour Laura qui a du mal à se faire à l'abandon de leur père en particulier suite à la mort de leur mère.

J'avais aimé ce livre, la naissance du poulain m'avait beaucoup plût !

Heartland, tome 5 : L'impossible retour

• France : 1999-10-08 - Poche (Français)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T00:16:32+01:00