Heartland, tome 6 : Un jour, tu comprendras

Description ajoutée par reading-dream 2010-08-27T13:57:50+02:00

Laura a le cœur bien lourd : elle va passer son premier Noël à Heartland sans sa mère.

Et Lou, sa sœur, qui n'est même pas là pour la soutenir ! Persuadée d'y retrouver leur père, Lou s'est envolée pour l'Angleterre. Heureusement, Laura trouve un peu de réconfort auprès de la jolie pouliche de Melody. Et puis, Ted est là...

- Doucement, Melody, murmura Laura à la jument qui tirait sur sa longe pour rejoindre sa pouliche.

Insouciante, Aube explorait le champ au petit trot, la tête fièrement dressée, ses sabots claquant légèrement sur l'herbe couverte de neige.

Un bon Noël avec Ted et Mélody !

Un roman tout doux, aux vibes automnale voir hivernale, qui réchauffe tout de même le coeur de par l'importance des liens familiaux/amicaux, ainsi que la romance qui ajoute un plus.

On voit Laura avancé de plus en plus dans son deuil et murir dans ses réflexions. La part que prend les chevaux est toujours aussi importante, et on voit un vrai liens ce crée entre Aube et elle. On espère même qu'elle finira par la garder.

En tout cas je recommande cette saga , qui est pour moi doudou de part l'importance des liens relationnel soulever dans ce tome avec les êtres chers !

Un sixième tome qui, malgré la romance (que je n'aime pas d'habitude), se laisse lire tranquillou. De plus, Lou qui essaie d'aller chercher leur père jusqu'en Angleterre est un bon lancement pour la suite de l'histoire.

Un roman qui m’a touché le coeur! Cette magie de noël mêlée à la tristesse de le passer seule sans sa famille proche, je me souviens l’avoir longtemps aimé ce tome et relu plusieurs fois d’ailleurs. Il est vraiment émouvant et captivant. Même s’il est écrit d’un point de vue extérieur, nous ressentons parfaitement les émotions de Laura. La fin est belle et si touchante, j’admire vraiment Ted et Laura ensemble, ils vont si bien ensemble! Dommage que la couverture ne fait allusion à la période de Noël.

Une série que j'aimais énormément étant plus jeune. On découvre le quotidien de Laura et sa vie à Heartland, sa famille et les soins prodigués aux chevaux.

J'aime moins la suite lorsqu'elle part à l'université ou le monde équestre est moins présent.

La saga de mon enfance, toujours agréable à relire.

Je l'ai lu il y a un moment mais ce n'est pas un de mes préféré.

C'est l'épisode d'Heartland que j'avais préféré lire, cette ambiance de Noël un peu triste m'avait beaucoup touchée.

Ce livre à été mon préféré pendant longtemps ! Il est vraiment super, je vous le recommande !

Je vous conseille de lire cette saga si vous aimez les chevaux, une série du même nom existe, elle est géniale également. Je vous la conseille :)

Heartland, tome 6 : Un jour, tu comprendras

• France : 2001-11-30 - Poche (Français)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T00:16:51+01:00