Heartless, Tome 1 : Mercy

88 notes | 30 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-24T06:17:59+02:00

je m'attendais a une vraie, vraie dark romance.

mais non.

Blake est censé ne rien ressentir, agir avec froideur, intelligent mais inatteignable. Or, clairement, cette partie de lui dure en tout et pour tout 8 chapitres avant qu'on entende a chaque point de vue de blake "ces yeux verts m’obsèdent, je ne veux rien ressentir mais finalement je ressens quelque chose" on est loin du psychopathe a zone froide qu'on nous décrit dans le prologue.

Alors voila, les parents de Melody sont tué assez salement, elle découvre leurs corps, se fait agresser par un type ce meme soir et tente de survivre a cette soirée horrible, soutenu plus ou moins par Ryan et son caractère bien particulier et par son frère Blake qui a sa propre manière de faire. C'est le postulat de départ.

et après ? pas grand chose. finalement dans ce livre, c'est Ryan qui est le plus intéressant du moins jusqu'à un certain moment, il a une aura qui fait vraiment froid dans le dos, des actes incompréhensibles et des envies qui hérisse le poil. un besoin de posséder les gens et les choses clairement malsain.c'est lui qui a rendu, pour moi, le livre vraiment intriguant.

Blake et Melody, malheureusement, on juste servit de support au développement de son personnage, clairement là ou j'attendais une histoire violente on se trouve dans une mièvrerie un peu animale, certes, mais loin d'être ce que le résumé laisse penser. Blake est loin d'être étouffé par la culpabilité, a mille lieux d'être honnête.

Mais passe encore. ce qui m'a le plus déçu c'est la fin. Pour plusieurs raisons, mais je pense que la première c'est sans doute la révélation de Ryan. tout le long du livre Blake se dit "responsable de la douleur de Melody", que c'est a cause de lui, de son acte

Spoiler(cliquez pour révéler)
et finalement il est blanc comme neige dans cette histoire ? du chapitre 2 au chapitre 39 donc, on nous rabache que le vilain méchant Blake a causé le malheur de Melody - donc qu'il est responsable de la mort de ses parents - et en fait non ? finalement, pour un happy end bien réussi, Blake a culpabilisé pour rien puisque c'est Ryan qui les a tué meme si l'inverse est suggéré presque tout le livre
c'était un peu facile, presque trop. j'aurais préféré qu'on ne tourne pas ça à la facilité et qu'on aborde plutôt les conséquences d'un aveu pareil sur Mel. mais bon. c'est finalement a la hauteur du dernier chapitre: facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Blake débarque devant chez Melody, qui décide qu'elle ne se pardonne pas de l'aimer et ne veut plus de lui, Blake dit trois phrases et finalement "bon ok, il m'appartient, je lui appartient.

" un mois plus tard, une bague au doigt et un an après un gosse.

tout va pour le mieux.

MERCY avait du potentiel, quand on lit le résumé, il était noir, intriguant et donnait vraiment envie de découvrir ce qui se cachait derrière. et quand on le découvre finalement, on a une histoire assez décevante, des personnages assez lisse, à part Ryan, et une fin facile pour justifier un happy end que visiblement, on voulait servir aux lecteurs. C'est dommage.

Si vous voulez un livre sans forcement attendre quelque chose de bien ficeler, lisez le.

Mais si vous attendez une dark romance, une histoire violente, dans Mercy, ce qu'il y a de plus dark ce n'est certainement pas la romance mais son personnage secondaire.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-05-15T19:30:02+02:00

Ce livre est machiavélique, une histoire digne d'un très grand Dexter.

Une dark romance, comme je les aime. Mercy, c'est une ambiance, un suspens sombre, des personnages principaux et secondaires intenses. Jusqu'à la fin, nous retenons notre souffle.

En découvrant, cette sortie, je ne savais pas à quoi m'attendre. La couverture, étant entre un mélange de chaud et de froid, le bleu intense qui se réveille dans la lumière. Un homme qui est éclaboussé, par le noir. Surtout un résumé, tentant, sans en dévoiler trop.

Puis, je me suis plongée dans ce thriller, que je n'ai pas pu lâcher une seule seconde.

Mélodie est une étudiante studieuse, avec des parents protecteurs, qui font tout pour qu'elle soit heureuse. Cependant, elle se sent parfois un peu étouffée par sa maman.

Un jour, pour un TP ( travail personnel), elle se met, en duo, avec un jeune homme Ryan plutôt solitaire, mais très beau.

Puis un week-end tout bascule.

Deux frères qui ont vécu, l'enfer étant plus jeune, très vite, soumis à leurs propres responsabilités. Blake, gérant sa vie, de policier, son jeune frère qu'il protège au-delà de tout et son activité secondaire, qui lui permet d'évacuer ses plus sombres pensées.

J'aurais été au cinéma, j'aurais sursauté, plus d'une fois, tant j'ai eu le cœur qui palpitait, à vive allure.

Je ne dirais rien de plus sur l'intrigue, car il faut que vous découvriez par vous-même. Mais souvent dans la dark romance, je suis frustrée, et ce roman, est poignant, il met les frissons, il est parfait. Il se déroule presque comme un épisode de sa série préférée, ou un film de grands publics.

Mercy est aussi passionnant que passionné, le lecteur sursaute, frissonne. Der Dukey, offre une romance démoniaque, mais tellement bien construite, que nous sommes soufflées en atteignant le point final.

Découvrez cette lecture, laissez vous séduire par Blake, Mélody va vous émouvoir, une romance qui se suspend dans le temps.

Surtout ne lisez pas l'intrigue du tome 2, car vous aurez la fin qui vous sera spoliée.

Commentaire ajouté par Kix-Reviews 2017-05-14T19:08:46+02:00

Une intrigue bien menée et des rebondissements. Un roman sombre, prenant et perturbant.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-05-14T18:51:08+02:00

Alors là, franchement, j'ai halluciné !!!

C'est de la vraie romance dark, pas de doute là-dessus.

Les personnalités sont bien abordées, l'histoire est prenante à souhait.

Ce qui peut être un peu dérangeant, c'est de se retrouver dans la tête de Ryan.

Lourd de supporter les pensées d'un psychopathe.

Quoi qu'il en soit, si vous recherchez une lecture qui ne vous laisse pas indifférentes, je vous le conseille. Et j'ai même hâte d'avoir la suite qui promet d'être même plus encore que celui-ci.

Commentaire ajouté par S_Valcy 2017-05-14T17:07:35+02:00

Je ne sais pas quoi pensée de ma lecture. J'ai aimé .. sans aimé ! Cela est très bisare. Quand j'étais plonger danse livre j'étais comme qui dirait : à fond ! Et une fois le bouquin poser .. il ne m'appeler pas tant que ça ..

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue que l'auteur nous a berner jusqu'au bout. Mais que va t'il se passer dans le tome 2 ? Plein de question en tête
je lirais le tome 2 car je suis encore à me poser des questions.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-05-14T09:42:13+02:00

je conseille ce roman c'est de la dark romance soft comme j'aime j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-05-13T23:59:46+02:00

J'ai lue beaucoup plus dark tout de même comme romance mais il est vrai que cette histoire a le don de nous mettre mal à l'aise face aux divulgations et à la perversion de certains personnages.

Je trouve qu'il y a tout de même des points fortements négatifs tels que les sentiments qui tombent comme un cheveux sur la soupe ou encore certaines révélations à la fin de l'histoire qui sont tout de même limite incohérente niveau timing mais bon.

C'est tout de même un beau livre qui se li facilement. C'est un univers qui n'est pas assez exploité chez les romanciers. La folie, le dark, les manipulations psychologiques.

Tous de très bon personnages. On comprends très bien leurs psychologie.

De plus l'auteur a un réel talent pour nous surprendre.

Black que l'on crois être le démon sans etats dames lors du prologue et un petit frère qui a subi les pires sévices donc qui doit être traumatisé et être un ange vengeur ...

Ouais ouais ... bon disons que les choses nous sont dévoilé de sorte que l'on se fasse le shema "classique" d'une dark romance ou d'un thriller mais non, et c'est un grand point fort !

Enfin... très bon livre pour passer le temps mais ne vous attendez pas à rire à tout bout de champs mais à être surprise dégoûter ou encore en colère.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-05-09T16:38:57+02:00

Je ne sais pas quoi dire... C'est pire que les thrillers... Je suis dégoutée et en même temps admirative devant le génie de cet auteur... J'ai éprouvé une fascination morbide pour cette histoire... Je dois dire que je n'ai rien vu venir. Je savais que ça allait être noir, crade et extrême mais avec ça ce livre m'a horrifié... A chaque fois que j'y pense des frissons de dégouts me submergent... Je voulu le lire jusqu'à la fin car pour la première fois je ne savais pas comment ça allait finir... Tout au long de ma lecture je me suis posée un tas de questions... Qui était le plus bousillé?

Spoiler(cliquez pour révéler)
est ce que Mel va finir par savoir ? et je dois dire que j'étais convaincue que c'était Blake qui a tué les parents de Mel.
L'auteur m'a bien mené en bateau... Elle est très douée... Je l'encourage mais je ne souhaite pas continuer a lire la suite...

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-09T13:43:38+02:00

Que dire.... J'ai trouvé ça trop rapide et pas assez en même temps, c'est un thriller psychologique plus qu'une romance à mon avis et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par nadoss 2017-05-07T17:17:34+02:00

Une grosse surprise car je ne devais pas le lire (enfin pas maintenant vu mon énoooorme pal )

Histoire méga addictive

Un prologue qui annonce la couleur....

Romance sombre et psychologique avec des rebondissements mêlés de bien et de mal avec des personnages liés par un événement dramatique

A suivre !

"Heartless, Tome 1 : Mercy" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 (Français)

mv76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T14:55:37+02:00
Nassis l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T23:24:22+02:00
Jake10 le place en liste or
2017-05-22T20:15:21+02:00
soly le place en liste or
2017-05-22T13:57:20+02:00
faan59 le place en liste or