Heartless, Tome 1 : Mercy

25 notes | 8 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2017-04-23T11:58:58+02:00

— Je t’aime. Oh oui, je t’aime ! Je n’aurais jamais cru possible d’aimer quelqu’un un jour, mais voilà. (Je lui prends une main et la place sur mon cœur.)

Tu le fais battre plus fort, je te sens juste là. Je sens ton âme, enlacée à la mienne, qui me nettoie, qui m’inonde de tant d’amour que j’ai peur de crouler sous son poids.

Jamais je n’aurais pensé pouvoir éprouver ça, et c’est si intense que ça m’effraie. J’ai peur de tout gâcher. À chaque seconde qui passe, mes sentiments grandissent un peu plus. Je t’aime.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-04-23T15:24:28+02:00

Oh mon Dieu ! Je suis encore totalement envahie par le tsunami d’émotions que ce livre a fait ressortir chez moi. Cette histoire est si addictive, mais si dérangeante que je ne sais comment aborder cette chronique et comment faire la part des choses sans vous en révéler le contenu.

Le premier aspect qui me saute aux yeux c’est l’intensité dans laquelle l’auteure nous plonge dès les premières lignes. Ce récit à trois voix est unique en son genre. Il reflète admirablement bien la personnalité de chacun tout en laissant la noirceur nous gagner pas à pas. La tension ne cesse d’augmenter à mesure que l’on apprend à connaître les réelles motivations des protagonistes. C’est sombre, envoûtant, haletant. De révélation en prise de conscience, de rebondissement en confidence, l’auteure relance sans cesse l’intérêt de son histoire.

De plus, le doute s’insinue rapidement dans notre esprit. Entre manipulation, tromperie et corruption, je me suis retrouvée assaillie par la perversion dont regorge ce texte. Les événements s’enchainent et ouvrent la porte à la folie et au sadisme de l’un tout en ouvrant le cœur de l’autre. Le pire est d’ailleurs toujours à venir, car dirigé par leurs pulsions destructrices, on ne se doute pas un seul instant de la tournure que va prendre cette relation malsaine.

Néanmoins, cette histoire n’est pas que rongée par les ténèbres. En effet, au milieu du chaos émergent certains sentiments, de ceux qui bouleversent votre monde. C’est là toute l’ingéniosité de cette histoire, car Ker Dukey a réussi à tirer le meilleur de ses personnages, à leur insuffler assez de force et de volonté pour qu’ils se trouvent et voient en l’autre la lumière qu’ils attendaient. C’est là toute la beauté de ce texte.

J’aimerais vous dire que la fin est merveilleuse et elle l’est, mais la toute dernière ligne vous provoquera encore quelques frissons. Même si ce livre ne s’arrête pas sur un cliffangher et qu’il peut totalement être lu sans avoir le second sous la main, l’épilogue laissera indéniablement sa trace dans votre esprit.

Je suis totalement sous le charme de la plume de l’auteure. Son écriture est affirmée, incisive, passionnée. Une fois commencé, on s’imprègne totalement de l’ambiance glauque, des personnages complexes. Il est très dur de sortir de cette histoire tant la situation semble critique. Je n’ai pas simplement aimé ce roman, je m’en suis délectée tout du long.

Bien sûr cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains. D’ailleurs l’auteure a pris la précaution de prévenir le lecteur dès la page de garde de son livre. Alors, si vous n’êtes pas prêts à subir les événements, si vous recherchez de la bonne humeur, passez votre chemin. Mais si vous avez envie d’une histoire bluffante qui vous retournera, jetez-vous sans tarder sur Heartless !

Commentaire ajouté par Steph57500 2017-04-23T14:46:26+02:00

Ouah que dire ce livre ma fait vibré je suis passée par toutes les émotions moi qui adoré la dark romance j'étais servie la hâte d être à la sortie du tome 2

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-23T10:23:33+02:00

Je me suis lancée quand j'ai vu les bons com.

Je ne suis pas decue.

Ce livre est top.

Commentaire ajouté par audlen 2017-04-22T18:11:34+02:00

Wouah!!! Une pure merveille!!! L écriture, le suspense, les émotions, tout y est !!! Voilà une belle histoire en Dark Romance ! Une personne qui aime ce type de romance je n ai qu un mot à dire "Foncer"

Commentaire ajouté par sam33 2017-04-22T17:29:03+02:00

une histoire fascinante , j' en suis encore retournée .....il est magique car même si c'est une Dark Romance on se surprend a ressentir de la compassion . Pourquoi ? la magie des mots , des personnages , l' auteur a su me convaincre et j' ai basculée . Bravo , et hâte de lire la suite qui semble encore plus noir et pleine de suspense .

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-04-22T12:08:01+02:00

Alors que dire de ce livre ??????????

On m'avais dit c'est de la dark romance j'adore sa en général mais la je doit avouer que ce livre et en effet DARK.

On ne peut pas rester indifférent face a temps de violence autant psychologique que physique.

Par moment on peut être confus surtout quand on lis la fin on et confus par rapport au début.

Cela fait 3 ans que je lis de manière intensive et franchement j'ai eu des coup de coeur particulièrement pour lux et step brother mais heartless ma emu pour une chose qui met rarement arriver c'est melody

Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène sous la pluie ma ému et toucher au delà des mot tant de souffrance j'avais l'impression de ressentir sa souffrance et son désespoir tellement c'est bien écris

Bref c'est un livre a lire mais âme sensible s'abstenir le 2 portera apparemment

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur ryan 18 ans après et sur cereus la fille de blake et melody j'ai franchement peur pour son livre alors je ne sais pas si je vais reussi a le lire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-21T20:06:57+02:00

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Ff

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Sachant qu'il s'agissait d'une Dark Romance, je savais à quoi m'attendre. Et pourtant, je ressors de ma lecture littéralement abasourdie... C'est simple, ce livre est unique dans son genre mais surtout HAL-LU-CI-NANT ! Je n'ai jamais rien lu de tel ! Amateur de ce genre de lecture, retenez bien ce nom : Ker Dukey et préparez-vous à vivre une incroyable expérience...

Un univers plus que fascinant.

Avant tout je dois vous prévenir chers lecteurs que cette auteure est un génie maléfique qui possède un talent inouï pour attirer l'attention de ses lecteurs, pour mettre à rude épreuve leurs nerfs et les berner en grande beauté. Je n'en reviens toujours pas. Je pensais avoir tout compris et avoir deviné les motivations des héros. Et bien j'ai eu tout faux !

Ker Dukey nous offre une histoire prodigieuse sombre et diabolique. On accroche dès le début avec ce stupéfiant prologue et on aura beaucoup de mal à lâcher prise. Vous n'aurez qu'une obsession savoir comment tout cela va se terminer. Et quand arrive la fin, vous êtes sous le choc de cet épilogue... Alors chers lecteurs, vous êtes prévenu !

Une plume fluide, saisissante et subjuguante. Une intrigue bien originale qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton percutant et palpitant. Un rythme transcendant où l'on se laisse happer par toute cette noirceur sans voir le temps passé.

Une narration à trois voix où vous allez être pris au dépourvu.

Melody, une jeune femme qui a tout pour être heureuse et qui va voir son monde anéanti du jour au lendemain. On ne peut que l'admirer pour ce qu'elle va traverser. Perdue et brisée, elle n'aurait jamais cru que son chemin allait croiser cet inspecteur froid et insensible qui la trouble au plus haut point.

Blake, notre anti-héros. Il sait qui il est et de quoi il est capable. Un être dangereux et cruel qui ne ressent aucune émotion sauf pour son jeune frère. Ce mec j'avais beau me dire qu'il a un grave problème, pourtant il m'a été impossible de ne pas m'attacher à lui. Et il aura suffit que son chemin croise ce regard pour que tout part en vrille.

Quand au troisième narrateur, j'ai été tellement bouleversée par cette personne que je n'ai pas de mot pour la décrire. Il vous faudra faire personnellement sa connaissance pour comprendre.

En bref

Un premier opus réussis en tout point. Ker Dukey est tout simplement brillante. Pourquoi ? Cette fin que je n'ai pas vu venir ! Un épilogue qui va vous rendre dingue. Je n'appellerai pas cela un cliffhanger mais un mauvais présage de la suite à venir... Si vous cherchez une histoire hors du commun et perturbante qui vous fasse tenir en haleine jusqu'à la fin... ce livre est fait pour vous... Croyez-moi vous n'allez pas en croire vos yeux ! Et n'ayant pas de patience et voulant en avoir le cœur net, je vais lire très prochainement la suite en VO...

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-04-21T19:27:41+02:00

Si l’histoire reste assez basique dans son aspect new adult, la partie plus sombre fait toute la différence. On découvre le personnage de Blake, policier qui parait bien sous tous rapport, mais qui cache de noirs et profonds secrets. Il a quasiment élevé seul son petit frère Ryan après que ce dernier ait vécu un évènement traumatisant dans son enfance. Ainsi, il n’a pas hésité à vendre son âme au diable afin de garantir l’avenir de Ryan.

Melody est une jeune étudiante rayonnante et solaire qui partage un cours en commun avec Ryan. Pourtant, après une épreuve éprouvante qui va la briser complètement, elle va se retrouver liée à Blake d’une façon peu commune. En tant que lecteur, on a toutes les cartes en mains, et on voit cette romance évoluer petit à petit vers quelque chose de puissant malgré les évènements. Et je ne vous cache pas que c’est quelque chose qui m’a mise mal à l’aise car je ne voyais pas comment tout cela pourrait avoir une fin heureuse.

C’était sans compter sur l’imagination, assez sordide avouons-le, de l’auteur. J’avoue que je ne m’attendais pas à de telles révélations sur un des personnages – je ne vous en dirai pas plus histoire que vous en gardiez la surprise. Mais, malgré son comportement déviant, je n’avais pas imaginé une telle perversité de cette personne. A un tel point que j’ai presque peur d’en lire le second tome…

Ainsi, j’ai beaucoup aimé cette insertion de touche de dark romance dans une romance new adult qui aurait pu être assez banale dans le genre. Mais l’auteur joue avec notre perception du bien et du mal, mais aussi avec la psychologie de ses personnages. Comment peut-on trouver la rédemption auprès d’une personne que l’on a complètement brisée ? Mais, surtout, comment peut-on éprouver autant de plaisir en faisant du mal à ceux qui nous aiment ? Peut-on vraiment ne ressentir aucun sentiment ?

Je ne vous cache pas que cette histoire me hante pas mal, psychologiquement parlant, et j’ai peur de découvrir ce que l’auteur nous réserve sur la suite. Dans tous les cas, le dépaysement est total, et je reste ébahie devant la puissance psychologique que l’auteur développe, mais aussi par la façon dont elle m’aura surprise à de nombreuses reprises. Une vraie découverte qui m’interpelle encore…

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-21T16:36:22+02:00

OH LA VACHE !!! Je suis encore tout retrournée ! Franchement je ne m'attendais pas à ça !!

Après avoir lu le résumé j'avais commencé à imaginer à quoi cette histoire allait ressembler mais j'étais loin du compte et je n'ai pas été déçue !!

Cette histoire est dingue mais brillamment élaborée et que dire des personnages ... juste excellents et Ryan, ce mec est vraiment dingue, on comprend tout de suite qu'il est tordu mais pas à ce point là !! J'ai hâte de lire la suite mais j'ai eu peu peur de ce qu'il va s'y passer.

Maintenant je vais aller regarder un Disney ... MDR

Commentaire ajouté par takiko 2017-04-21T15:58:50+02:00

Une sacrée lecture. C'était un livre que j'attendais avec impatience et... BON DIEU JE NE SUIS PAS DECUE ! Quelle histoire, quelle psychologie pour les personnages ! On parle de Ryan ? C'est un malade et la suite me fait peur, surtout en ce qui concerne la fameuse Nièce !

Han. Laissez vous prendre au jeu de ce livre parce que vous n'en ressortirez pas indemne ! :3 Vous aller être fébrile et ne pas vous en remettre. Je suis bouleversée par ce livre et j'ai hâte, bon dieu j'ai hâte au TOME 2 !!!!!!!

"Heartless, Tome 1 : Mercy" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 (Français)

coco69 le place en liste or
2017-04-23T14:38:03+02:00