Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-14T09:59:17+02:00

Un roman qui traînait depuis quelques temps dans ma Wish-list et que j'ai lu dans le cadre des Lectures communes d'Avril du Coffee & Romance. Et pour tout dire, cela change des romances classiques, vu que c'est de la dark romance...

L'histoire est celle de Melody, qui va devoir surmonter la perte de ses parents, sans savoir la raison de leur mort. Mais d'un autre côté, c'est celle de Blake, un tueur en série sans sentiments, qui fait cela pour l'argent et pour mettre son petit frère, Ryan, à l'abris du besoin...

Alors c'est ma deuxième dark romance, car j'étais tentée de découvrir d'autres romans de ce genre, après avoir lu 'Dark and dangerous love, tome 1' de Molly Night. Donc une nouvelle fois, je tiens à dire que c'est des romans à ne pas mettre entre toutes les mains, car il y a un côté un peu malsain dans la relation entre Melody et Blake. Mais personnellement, j'ai bien aimé le côté un peu thriller mélangé au côté psychologique. Je trouve que l'histoire est dérangeante, mais bien ficelée. Alors oui, Blake fait des choses illégales et donc on devrait ne pas l'apprécier. Mais en faite, dans l'histoire notamment dans le dénouement, on peut l'apprécier et cela peut être gênant, je ne le cache pas. En bref, une histoire dérangeante, mais qui est quand même addictive et entraînante.

La fin est ce qui m'a vraiment surprise. En effet, j'ai trouvé que l'auteure arrive à nous surprendre tout le long du roman, mais surtout avec le dénouement. Mais je le trouve un peu trop rapide et j'en aurais voulu plus sur Melody et Blake, que j'espère retrouver dans le second tome.

Melody est une jeune étudiante, qui vient de perdre ses parents, alors qu'elle était très proche d'eux. Il ne lui reste qu'un frère, un peu violent... Elle va devoir se reconstruire et trouver la motivation pour continuer de vivre. Et cela va passer par la rencontre de Ryan et de son frère, Blake. Ce dernier a l'air de la comprendre, de la faire avancer, malgré ce qu'il a fait. Je dois dire que Melody a été énormément exploitée par l'auteure et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman. C'est tout le côté psychologique qui m'a vraiment plu chez elle et qui me l'a fait apprécier.

Blake est un homme qui a toujours du protéger son petit frère de sa mère droguée et alcoolique, mais aussi de leur beau-père. Aujourd'hui, il travaille comme tueur à gage. Je dois dire qu'il a tout pour être détestable. En faite, normalement, je devrais toujours le détester, mais comme il se comporte avec Melody, je trouve qu'il est très classe, très posé. Il arrive à l'aider dans son deuil et on voit qu'il a un grand cœur finalement. Donc, oui, on devrait le détester, mais en faite, c'est beaucoup plus compliqué que cela quand on lit le roman. Cela est vraiment gênant avec un peu de recule, mais je ne pourrais pas dire qu'il est vraiment détestable.

Ryan est un jeune homme, étudiant, camarade de Melody, qui va tout faire pour être ami avec elle. Et je dois dire que j'ai été surprise par la fin, surtout le concernant. Je ne m'attendais pas à cela. Je ne détaillerais rien le concernant pour ne pas spoiler.

Le style d'écriture est ce qui est le plus dérangeant. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, mais je trouve que la plume de l'auteure est un peu brouillant, sans trop de détails. C'est dommage à mon avis.

En général, une lecture déroutante, qui a su me surprendre et me rendre accro à l'histoire et aux personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/heartless-tome-1-mercy-de-ker-dukey.html

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:57:49+02:00

Une romance, dark à souhait, et la fin que je n'ai pas du tout soupçonné m'a vraiment plu.

Personnages vraiment incroyables , histoire originale, j'approuve largement !

Commentaire ajouté par sonia961 2018-03-13T09:29:53+01:00

Super dark romance, une des plus sympa que j'ai lu en raison d'une immersion rapide dans l'histoire... Une fiction qui fait pâlir mais qui reste une fiction !! Le petit nombre de page est un délice pour ce style de romance.

Une écriture fluide sans redondance avec des personnages bien modelés. Je me suis laissée emporter dans les méandres de leurs esprits torturés avec plaisir. Et honnêtement, je n'ai pas anticipé le dénouement !!

En revanche la suite m'attire peu, je verrai si je me laisse tenter :)

Commentaire ajouté par chantal3121 2018-02-24T19:51:25+01:00

très inquiétants ces commentaires lu le 1 survolé le 2 et zappé le 3 que peut-on retirer de positif dans ce genre d'histoire !!!!!!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-02-18T20:32:54+01:00

C'est tellement addictif que c'est effrayant ! Voir à quel point on encaisse mais qu'en plus on en supporterai davantage... Lu dans l'après-midi sans interruption jusqu'à découvrir que l'histoire de Ryan est loin d'être terminée. A suivre !

Commentaire ajouté par Mel66750 2018-02-10T22:09:58+01:00

C est juste un choix personnel de lecture. Moi il m a mis très mal a l aise. Et quand je lis le résumé des prochain tome sa confirme mon choix de non lecture. Je n ai rien a reprocher à l auteur c est très bien écrit et très fluide. C est juste que ce genre de histoire ce n est pas ma tasse de thé.

Commentaire ajouté par Clay73 2018-01-26T19:24:55+01:00

C'est horriblement addictif... Pour une première !

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-01-20T23:57:39+01:00

Sombre, noir, mais tellement bien écrit, addictif, on ne s'ennuie pas. Heureusement il y a une touche de lumière, d'espoir dans ce chaos. Les personnages sont bien étudiés, il y en a un qui fait froid dans le dos...

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-03T18:29:52+01:00

Il y a longtemps de je n'avais pas réussi à me décrocher d'un livre. Celui-ci est addictif, quand on commence c'est jusqu'à la dernière ligne.

Tout donner, même l'impensable pour subvenir aux besoins des siens et faire face à un psychopathe au plus près.

Histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par FatenJ 2018-01-03T11:45:48+01:00

c'es une histoire assez tordu.... mais tellement addictive...

je l'ai lu en 2 jours parce que je voulais connaître l'issue et ça n'a pas été décevant, mais malgré tout je reste quand même sur ma faim il me manque un petit quelque chose.

Certaines étapes de l'histoire sont seulement survolées et auraient peu être mérité d'être un peu plus approfondi.

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Moira-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T21:16:36+02:00