Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par skye67 2017-07-19T19:17:08+02:00

Houlalalalaaaaa !! j'avais trop peur de le commencer mais je me suis lancée . Ça se lit très facilement et rapidement. Pas de temps mort !! et bien c'est bien bien noir comme convenu , on sent un peu les choses venir mais la fin reste très bonne. Un bémol pourtant , j'aurais vu une fin bien plus dark moi ! et pas ce pseudo happy end un peu déjà vu. Bon ok l'épilogue est un bon cliffhanger à voir pour le tome 2 donc.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-07-17T09:02:11+02:00

Je suis très déçue de cette lecture. Pour moi ce n'est pas une Dark Romance du tout. Le livre est trop court à mon goût, dans l'histoire tout va trop vite, tout est trop simple aussi par rapport aux résolutions d'intrigue. Ce qui fait que je n'ai pas vraiment aimé l'histoire. C'est décevant car l'auteur aurait pu en faire quelque chose de vraiment bien.

Du coup, je ne pense pas que je vais lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-16T17:27:23+02:00

Ue histoire additive, pleine de noirceur, brute, une vraie dark romance. Si vous êtes sensible, passez votre chemin

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-07-15T15:17:00+02:00

Cette histoire est une dark romance comme je les aimes. Une très belle lecture pleine de noirceur et de scènes violentes sans aucuns temps mort.

Commentaire ajouté par Camille77150 2017-07-09T00:01:32+02:00

Un roman addictif, qui vous emportera dans un monde sombre et malsain que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Commentaire ajouté par Chems 2017-06-25T10:08:59+02:00

Je l'ai lu d'une traite, je ne sais pas si ce livre est un coup de cœur. Je ressort très perturbée par cette lecture. Les personnages sont tellement réel qu'à plusieurs reprises je me suis imaginée Ryan. Sombre, froid. Je suis juste un peu déçu par la fin. Je ne sais pas non plus si j'aurais le courage de lire le tome sur Ryan. Il me glace le sang...

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-14T23:24:49+02:00

Heartless est une saga sombre et dérangeante. Ce premier opus mêle habilement thriller psychologique et romance. Je ne m’attarderais pas sur l’appellation « Dark romance », mais si on y regarde bien, le contenu du récit est vraiment sombre et pervers et il y a bien une romance qui arrive à voir le jour au milieu de tout ce chaos. Alors… Enfin bref, peu importe dans quelle catégorie on place ce roman, l’essentiel c’est qu’il est tout simplement excellent.

Je m’attendais à un contenu vraiment dark, à la limite du malsain et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Je dois dire que Ker Dukey a réussi à me faire ressentir énormément d’émotions à la lecture de ce premier opus, je dois dire que j’ai terriblement peur de lire le second tome mais en même temps je meurs d’envie de me jeter dessus.

Ce premier tome nous plonge dans un univers où le bien et le mal se côtoie. Mais où la limite ? Nous allons faire la connaissance de Blake et Ryan, deux frères qui se sont forgés dans la douleur. Il y a néanmoins une grande différence entre les deux. Blake a décidé de taire ses émotions pour éviter de souffrir, Ryan, lui, n’en a jamais éprouvé. Ryan est une jeune homme dénué de toute morale, il n’a tout simplement pas d’âme et ne trouve son plaisir que dans la douleur. Ces deux frères m’ont fascinés du début à la fin, et je dois dire que l’intelligence de l’auteure m’a fait tomber dans le panneau et j’ai totalement été surprise par la tournure des événements. Quelle claque bon sang ! Et dans ce tableau morbide on ajoute la présence de Mélody, une jeune femme ravagée par la douleur, la colère et le chagrin. Mais Mélody dégage quelque chose qui va séduire Blake. Cela va le pousser à éprouver des sentiments qu’il ne veut pas ressentir. Elle va tout simplement devenir la lumière au milieu de ses ténèbres. Mais il se trouve que Mélody est aussi la camarade de classe de Ryan. Et ils vont se liés d’une amitié un peu particulière. Que nous réserve ce trio improbable ?

Ker Dukey nous livre là une histoire hallucinante, vraiment addictive et surprenante. Car au fil du récit je me suis fait mon petit film dans ma tête pour arriver à la fin du récit éberluée parce que j’étais totalement à côté de la plaque. Honnêtement à la fin de ce tome, j’étais dans un état de choc avancé. Alors bien sûr c’est un récit à ne pas mettre entre toutes les mains, ici, violence, sexe, manipulation, mensonges et perversité sont au rendez-vous. Alors toutes celles qui aiment les romances fleurs bleues ne vont bien évidemment pas y trouver leur compte dans cet univers si sombre et perfide. D’ailleurs, l’aspect romance est relégué au second plan à mes yeux, on est davantage dans un thriller psychologique rehaussé par une touche de romance pour adoucir l’amertume et la violence qui découle de cette histoire.

J’ai adoré la plume de l’auteure qui est en totale adéquation avec l’ambiance pesante de l’histoire. Il est certain qu’elle pousse le vice très loin. Le sexe vient encore noircir le tableau et il représente énormément dans la vie de Blake et Ryan. Mais que représente-t-il ? Un exécutoire ? Ou un vice profondément ancré dans le quotidien de nos héros ? J’ai adoré la narration à trois voix qui nous apportent énormément d’éléments de compréhension et qui nous permet de prendre pleinement connaissance de nos personnages. Les chapitres du point de vue de Ryan sont à vous coller des frissons, on comprend vraiment que ce jeune homme est un psychopathe, qu’il n’y a plus rien à faire pour lui, il n’a pas besoin d’être sauvé, il se complaît dans sa débauche, dans ses vices et son univers macabre. J’ai malgré tout adoré son personnage, sa façon d’être et de manipuler son entourage. Ryan est un sacré cinglé, doté d’une intelligence hors norme ce qui le rend encore plus dangereux qu’il n’y paraît. Méfiez-vous de l’eau qui dort… Blake quand à lui est totalement différent, psychologiquement instable mais pas inconscient des choix qu’il fait. Sa rencontre avec Mélody va bouleverser son univers. Lui, cet être si froid et implacable va devoir se remettre en question par rapport aux sentiments qu’il va éprouver pour elle. Blake est vraiment un personnage intéressant, j’ai adoré le découvrir, voir l’évolution de sa psyché. Mélody quant à elle est une héroïne qui adoucit l’aigreur de l’histoire, ce n’est pas une nunuche. J’ai aimé son tempérament, elle va véritablement changer à la suite du drame qu’elle va vivre et sa colère et sa tristesse vont la rendre vraiment plus caractérielle. J’ai aimé son attitude générale, sa façon de trouver sa place au milieu de Blake et Ryan. Je dois dire qu’elle nous démontre une force de caractère qui m’a scotchée. Ici, pas de triangle amoureux mais elle aura une grande place dans la vie des deux frères.

Les personnages secondaires trouvent leur place naturellement telles des petites marionnettes dans le jeu machiavélique qui va se jouer dans ce premier tome. Je n’ai pas su tout de suite que j’aurai un coup de cœur pour ce roman, ce qui m’a bluffée c’est la fluidité de tout ce récit. J’ai été aussi surprise par le dénouement et les rebondissements. Le sexe a une place de choix, cela noircit toujours un peu l’histoire quand il est utilisé de cette manière, à des fins perverses et dérangeantes. Et pourtant, l’auteure a aussi réussi à renverser la dynamique sombre de son histoire, et pour moi c’est un coup de maître de réussir à faire ressentir autant de sentiments contradictoires.

En bref, pour moi ce premier tome est une réussite. J’y ai trouvé tout ce que j’attendais et plus encore. Le côté thriller psychologique est poussé à son paroxysme avec des personnages à la personnalité pour le moins dérangée. J’ai frissonné à la lecture de certains passages, j’ai adoré notre duo machiavélique Blake/Ryan. La romance apporte la part de lumière dans le récit mais attention elle ne prend pas le dessus sur le côté sombre et pervers de l’histoire. Et j’ai d’ailleurs adoré cela car cela ne rend pas l’histoire mièvre, on reste dans le dur tout en ressentant des émotions plus douces. Préparez-vous à retenir votre souffle ! Violence, sexe, perversion, mensonges, manipulation et romance sont au rendez-vous !

Je me prépare déjà psychologiquement à la lecture du second tome.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-12T09:48:51+02:00

Heartless est une Dark romance comme je les aime, elle est captivante et machiavélique à souhait ! Mais attention, elle est vraiment pour un public averti ! L'auteure nous prévient en début de lecture et ce n'est pas à prendre à la légère. Âme sensible, s'abstenir

Commentaire ajouté par Sinner 2017-06-11T07:06:15+02:00

La claque!

J'ai commencé ce livre en restant perplexe face à l'avertissement par rapports aux lecteurs sensibles...euh ok!

Du premier au dernier chapitre je ne l'ai pas lâché et fini en moins de 24h!

On est confronté ici à ce qui s'apparente à la dark romance et adepte de ce type de lecture je n'ai pas été déçue.

Blake se défini par lui même comme un psychopathe doté d'un QI hors normes tellement [spoiler]il finit des études de droit pénal, intègre la police et exerce accessoirement le métier de tueur à gage (rien que ça!) [spoiler]n'a d'attache envers personne d'autre que son demi -frère Ryan pour qui il est allé jusqu'au meurtre.

Mélodie est la parfaite petite fille riche, belle et intelligente....jusqu'au jour où un drame familiale atroce la change à jamais et boulverse sa vision du monde.

L'histoire commence pour elle en cours avec Ryan et ce jeune homme la perturbe par son comportement asocial et sa beauté. Elle tente d'établir le contact mais ne sait pas à qui elle a à faire.

Par hasard elle percute Blake le frère de ce dernier...un premier contact désagréable et pourtant ce mec reste dans un coin de sa tête sans qu'elle sache pourquoi.

Je ne vais pas en dire plus mais mon Dieu....l'intrigue est juste sublime, perturbante et le rythme est parfait.

On ne s'ennuie pas une seule minute et les pages s'enchaînent à un vitesse folle en se demandant mais comment tout ça va finir.

Je ne donne pas de détail trop précis pour que votre immersion soit totale et que vous puissiez vous faire vos propres suppositions!

A lire d'urgence si vous êtes adeptes de ce type de lecture !

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-06-09T17:13:15+02:00

Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de cœur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de cœur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !

"Heartless, Tome 1 : Mercy" est sorti 2017-04-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Avril

• France : 2017-04-21 (Français)

skye67 le place en liste or
2017-07-19T19:08:32+02:00
Kayssie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T19:54:12+02:00
celrey le place en liste or
2017-07-10T23:36:51+02:00
4nneso le place en liste or