Livres
599 917
Membres
682 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heartless, Tome 1 : Mercy



Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

Résumé

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 012 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

je m'attendais a une vraie, vraie dark romance.

mais non.

Blake est censé ne rien ressentir, agir avec froideur, intelligent mais inatteignable. Or, clairement, cette partie de lui dure en tout et pour tout 8 chapitres avant qu'on entende a chaque point de vue de blake "ces yeux verts m’obsèdent, je ne veux rien ressentir mais finalement je ressens quelque chose" on est loin du psychopathe a zone froide qu'on nous décrit dans le prologue.

Alors voila, les parents de Melody sont tué assez salement, elle découvre leurs corps, se fait agresser par un type ce meme soir et tente de survivre a cette soirée horrible, soutenu plus ou moins par Ryan et son caractère bien particulier et par son frère Blake qui a sa propre manière de faire. C'est le postulat de départ.

et après ? pas grand chose. finalement dans ce livre, c'est Ryan qui est le plus intéressant du moins jusqu'à un certain moment, il a une aura qui fait vraiment froid dans le dos, des actes incompréhensibles et des envies qui hérisse le poil. un besoin de posséder les gens et les choses clairement malsain.c'est lui qui a rendu, pour moi, le livre vraiment intriguant.

Blake et Melody, malheureusement, on juste servit de support au développement de son personnage, clairement là ou j'attendais une histoire violente on se trouve dans une mièvrerie un peu animale, certes, mais loin d'être ce que le résumé laisse penser. Blake est loin d'être étouffé par la culpabilité, a mille lieux d'être honnête.

Mais passe encore. ce qui m'a le plus déçu c'est la fin. Pour plusieurs raisons, mais je pense que la première c'est sans doute la révélation de Ryan. tout le long du livre Blake se dit "responsable de la douleur de Melody", que c'est a cause de lui, de son acte

Spoiler(cliquez pour révéler)et finalement il est blanc comme neige dans cette histoire ? du chapitre 2 au chapitre 39 donc, on nous rabache que le vilain méchant Blake a causé le malheur de Melody - donc qu'il est responsable de la mort de ses parents - et en fait non ? finalement, pour un happy end bien réussi, Blake a culpabilisé pour rien puisque c'est Ryan qui les a tué meme si l'inverse est suggéré presque tout le livre c'était un peu facile, presque trop. j'aurais préféré qu'on ne tourne pas ça à la facilité et qu'on aborde plutôt les conséquences d'un aveu pareil sur Mel. mais bon. c'est finalement a la hauteur du dernier chapitre: facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Blake débarque devant chez Melody, qui décide qu'elle ne se pardonne pas de l'aimer et ne veut plus de lui, Blake dit trois phrases et finalement "bon ok, il m'appartient, je lui appartient.

" un mois plus tard, une bague au doigt et un an après un gosse.

tout va pour le mieux.

MERCY avait du potentiel, quand on lit le résumé, il était noir, intriguant et donnait vraiment envie de découvrir ce qui se cachait derrière. et quand on le découvre finalement, on a une histoire assez décevante, des personnages assez lisse, à part Ryan, et une fin facile pour justifier un happy end que visiblement, on voulait servir aux lecteurs. C'est dommage.

Si vous voulez un livre sans forcement attendre quelque chose de bien ficeler, lisez le.

Mais si vous attendez une dark romance, une histoire violente, dans Mercy, ce qu'il y a de plus dark ce n'est certainement pas la romance mais son personnage secondaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par THTH 2022-06-17T21:38:39+02:00
Argent

Une très bonne lecture.

Le scénario est très travaillé. On ne s'attendait pas à tout ce qui s'y passe. Tout se met en place de façon insoupçonnée et pourtant la fin vaut le détour. Il y a juste assez d'action, de descriptions et de crises personnelles pour rendre le roman addictif.

La psychologie des personnages est développé à souhait. Il faut dire qu'une dark romance avec des protagonistes creux, ça ne passe pas. De ce côté là, on ne peut pas être déçu avec ce tome. Que ce soit Melody, Blake ou Ryan, on découvre leur vie tourmentée, on entre dans leurs pensées sombres et surtout on apprend à comprendre. Même si parfois, ça reste vraiment tordu. En même temps, tout le monde ne peut pas être sain d'esprit dans une dark romance.

Comme dit plus haut, la fin est incroyable. Même si certains s'en douteront peut-être, elle reste dans l'ensemble imprévisible. Et le couple Melody/Blake est d'abord surprenant et puis on finit par comprendre que c'était fait pour arriver. Il n'aurait pas pu en être autrement.

Ma note : 16/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacentrafricaine18 2022-06-11T04:42:37+02:00
Argent

Je suis vraiment mitigée par rapport à ma lecture :-/. Le côté légèrement glauque et psychologique est très bien tourné. L’écriture est parfaite. Mais le livre est beaucoup trop court ( dans un sens je suis contente parce que j’étais légèrement heureuse de vite arrivé à la fin pour la connaître), les sentiments vont beaucoup trop vite, Mélody le connaît depuis…quoi aller ? Quelques semaines ? Quand elle l’insulte ça ne tient même pas quelques minutes avant qu’elle ne tombe dans ses bras. Devenir * follement* amoureuse comme elle le dit alors que c’est seulement dans leur étreinte qu’on ressens vraiment les choses… Vraiment j’aurai aimé que les sentiments s’installent progressivement, pas à une aussi grosse vitesse Spoiler(cliquez pour révéler)d’ailleurs j’ai légèrement soufflé lorsqu’a la fin, elle dit ne pas vouloir lui pardonner pour le moment parce qu’il est dans même pour quelque chose dans la mort de ses parents mais que ses soupçons ce sont vites estompés d’un coup fin bref , le comportement de notre protagoniste m’a légèrement fait lever les yeux au ciel mais bon.

J’ai beaucoup aimé Blake même si … on ne va pas se le cacher c’est un macho à certains moments. Je peux comprendre qu’il est mal vécu certaines choses dans sa jeunesse et qu’il ne porte pas vraiment d’attention aux femmes à part pour le sexe .. mais quand même. J’ai été aussi mitigée face à son changement de comportement du jour au lendemain. Il tue quant même des gens de sang froid, il n’est censé rien ressentir mais à un moment TOUT part d’un coup , de façon brutale. Mais dans un sens j’arrive à comprendre.

Je vais donc m’arrêter là afin de ne pas vous en dire trop ahah. Mais j’ai l’intention de lire le prochain tome afin de voir comment va devenir Ryan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2022-04-17T13:19:11+02:00
Argent

Plus dark que romance. Je vais tenter de lire le tome 2 pour me faire un meilleur avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie17 2022-03-31T16:23:35+02:00
Bronze

Un super début avec une intrigue mais une fin tellement ... nulle et décevante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sucrerie 2021-11-20T12:41:02+01:00
Lu aussi

Je m’attendais vraiment pas à ça... j’ai tout de même tenu à le lire jusqu’au bout mais sans raison, limite par respect pour l’argent que j’ai mis dedans. Enfin il est vraiment pas ouf comme livre, vraiment pas :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-08-15T19:21:30+02:00
Or

Je ne lis pas beaucoup de dark romance, et quand c'est le cas, je ne suis pas vraiment emballée... Mais je dois dire que j'ai particulièrement aimé cette histoire ! En dehors de la cruauté de l'histoire, de certains personnages, ce roman a une part de psychologie. Il nous amène à réfléchir et à nous poser des questions.

L'ambiance est sombre, effrayante, étouffante, mystérieuse... Il y a beaucoup de suspens. Contrairement à ce que je pensais au départ, j'ai été happée par l'histoire, c'était addictif. J'avais peur pour les personnages, quand je pensais comprendre enfin quelque chose, il y avait un retournement de situation. Je suis plutôt surprise d'avoir autant aimé.

La particularité de ce roman c'est qu'il contient trois points de vue, nous permettant de mieux comprendre certains actes et de mieux suivre.

Au milieu de toute la noirceur du livre, il y a Mélody. Cette jeune femme insouciante et innocente qui, pourtant, va voir sa vie basculer. Elle représente l'espoir dans toute cette atrocité. Mais elle est un peu naïve et va s'attirer des ennuies. Va alors commencer une descente aux enfer. J'ai trouvé terrible tout ce qui lui arrivait, elle qui n'avait rien demandé.

Elle va rencontrer Blake et Ryan, deux frères, qui vont rapidement chambouler son quotidien. Il ne s'agit pas là d'un triangle amoureux, pour mon plus grand plaisir.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me suis directement attachée à Blake. Il a ce côté charmeur, dominant avec une touche de mystère et froideur en lui. C'est un tueur à gage qui n'a pas froid aux yeux et pourtant, dès qu'il va rencontrer Mélody, quelque chose va changer en lui. C'est comme si une part de lui devenait sensible, ou comme s'il se montrait sous un autre jour. Un instinct va alors le pousser à la protéger. Et malgré ce que j'ai appris sur lui un peu plus tard dans l'histoire, j'ai continué de l'aimer.

Ryan quant à lui a été un réel mystère pour moi. Je ne me suis pas vraiment attaché à lui même s'il m'a un peu touché à la fin. Je crois qu'un tome est sur lui mais je ne sais pas si je le lirais.

Malgré l'horreur de la situation, j'ai trouvé que Blake et Melody allaient bien ensemble. Il est la noirceur et elle la lumière. Il veut la protéger, elle veut le soigner. Ils sont diamétralement opposés, ils n'étaient pas destinés à être attiré l'un par l'autre, et pourtant...

La plume de l'auteure, que j'ai découvert, est fluide et moderne même si le côté vulgaire m'a parfois dérangé car je le trouvais forcé. Mais quoiqu'il en soit, la lecture était agréable, addictif et rapide. Je ne me suis pas ennuyée, c'est le cas de le dire ! Si vous aimez les dark romance, je ne peux que vous conseiller cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-06-18T23:10:29+02:00
Or

Wahhh. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite! Ecriture fluide, scénario captivant. On se demande tout du long quand la vérité va éclater et la fin est surprenante au possible. Je trouve Melody un peu faible mais qui ne le serait pas dans sa situation. Le méchant n'est pas celui qu'on soupsonne le plus et le renversement final est genial. Hate de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-06-15T15:26:12+02:00
Or

C'est un bon livre.

Je me suis fait avoir. C'est perturbant mais je n'ai pas vu "le truc". Bien joué de la part de l'auteur.

On peut juste regretter que tout se déroule trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-05-21T01:49:18+02:00
Or

C'est sombre, très bien écrit. La fluidité de l'écriture est exceptionnelle et j'ai adoré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venusee 2021-04-17T16:20:24+02:00
Or

Histoire difficile à évaluer...

Nous suivons ici 3 personnages principaux, ce qui est assez rare. Nous avons 2 frères, Blake et Ryan, ainsi que Mélody qui rencontrera ces 2 personnages dans des contextes et vivra avec eux des histoires différentes. Le scénario est totalement Wooow!! pour faire gros Mélody vit une grande tragédie qui est relié à un des 2 pour qui elle tombe amoureuse, tandis que l'autre est un grand sociopathe. C'est très rare que nous entrons dans la tête et les pensée de quelqu'un d'aussi instable, c'est génial et en même temps effrayant. Ce livre aurait pu compter parmi mes préférés, malheureusement la fin a été beaucoup trop précipité. Tout ce passe trop vite, les problèmes se règlent en un clin d'oeil. Des problèmes qui, sont plutôt énorme.

Plus on avance dans notre lecture (qui est selon moi, trop courte), plus on y va de révélation en révélation.

Il y a un côté très ironique à la situation Spoiler(cliquez pour révéler)Melody tombe amoureuse de Blake, qui a tué des proches à elle, car il est tueur à gage, donc il ne l'a pas fait de gaieté de coeur et regrette son geste, tandis que c'est l'autre frère le vrai méchant de l'histoire..... Bref on en découvre un peu plus vers la fin. J'ai hâte au tome 2 de rentrer dans la tête un peu plus de Ryan... c'est très rare que l'on suit quelqu'un qui a commis autant d'atrocité.

Afficher en entier

Dates de sortie

Heartless, Tome 1 : Mercy

  • France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Empathy (Empathy #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1012
Commentaires 119
extraits 32
Evaluations 341
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode