Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-05T11:18:03+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et le dilemme vécu par l'héroïne. Une Dark romance qui a su me charmer !

Commentaire ajouté par Reell 2018-07-01T10:38:46+02:00

Lecture franchement décevante.

Premièrement, il faudrait qur les auteurs arretent d'utiliser des termes de psychologies sans connaitre leur vraie définisson car ça devient frustrant que tout soit mélanger. Par exemple qualifier une personne de "psychopathe" alors que ce terme est floue en psychologie et n'est pas utilisé tout comme l'empathie dont l'origine est controversé. Surtout en montrant que les psychologues, psychiatres et profilers sont incompétents.

Pour ceux qui passent outre ce premier point, on arrive à une écriture qui passe d'une scène à l'autre sans transition logique. Une fois le personnage fait ine chose et dans le paragraphe suivant il est autre part à faire autre chose.

D'autant plus que l'histoire est entrecoupé de passages du point de vue de Ryan ce qui est agaçant.

Enfin la fin est expéditive et pour la lecture qu'on vient de se facir on aurait aimé plud d'explications sur le dénouement.

Commentaire ajouté par skyllie 2018-06-26T17:03:52+02:00

J’ai adoré ! C’était absolument génial ! J’ai aimé l’histoire d’amour entre Blake et Melody, j’ai aimé découvrir le personnage de Blake, qui semblait mauvais d’apparence mais qui cachait un être manipulé et ayant perdu son chemin, j’ai aimé découvrir les sentiments nouveaux que suscitait Melody chez lui. Donc j’ai tout simplement tout aimé, même l’attitude folle de Ryan car sans lui, je pense que toute cette histoire n’aurait pas pu arriver.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-24T21:04:54+02:00

Je sais pas trop quoi penser de ce livre, je n'arrive pas à comprendre les choix de Melody, je n'ai pas réussis à éprouver de l'empathie pour les personnages, j'ai trouvé Blake totalement incohérent.. L'écriture est pas mauvaise néanmoins, mais le sujet sans doute trop houleux.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-06-18T15:44:26+02:00

Premier dark romance que je lis, et j'ai adorée!

Vers la fin du livre, on découvre plus d'action et surtout la revélation du meurtre des parents.

J'ai adorée Blake, Melody a été sa redemption et la changé radicalement.

Hate de lire le 2 ème tome avec Ryan! Ça promet!!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-14T09:59:17+02:00

Un roman qui traînait depuis quelques temps dans ma Wish-list et que j'ai lu dans le cadre des Lectures communes d'Avril du Coffee & Romance. Et pour tout dire, cela change des romances classiques, vu que c'est de la dark romance...

L'histoire est celle de Melody, qui va devoir surmonter la perte de ses parents, sans savoir la raison de leur mort. Mais d'un autre côté, c'est celle de Blake, un tueur en série sans sentiments, qui fait cela pour l'argent et pour mettre son petit frère, Ryan, à l'abris du besoin...

Alors c'est ma deuxième dark romance, car j'étais tentée de découvrir d'autres romans de ce genre, après avoir lu 'Dark and dangerous love, tome 1' de Molly Night. Donc une nouvelle fois, je tiens à dire que c'est des romans à ne pas mettre entre toutes les mains, car il y a un côté un peu malsain dans la relation entre Melody et Blake. Mais personnellement, j'ai bien aimé le côté un peu thriller mélangé au côté psychologique. Je trouve que l'histoire est dérangeante, mais bien ficelée. Alors oui, Blake fait des choses illégales et donc on devrait ne pas l'apprécier. Mais en faite, dans l'histoire notamment dans le dénouement, on peut l'apprécier et cela peut être gênant, je ne le cache pas. En bref, une histoire dérangeante, mais qui est quand même addictive et entraînante.

La fin est ce qui m'a vraiment surprise. En effet, j'ai trouvé que l'auteure arrive à nous surprendre tout le long du roman, mais surtout avec le dénouement. Mais je le trouve un peu trop rapide et j'en aurais voulu plus sur Melody et Blake, que j'espère retrouver dans le second tome.

Melody est une jeune étudiante, qui vient de perdre ses parents, alors qu'elle était très proche d'eux. Il ne lui reste qu'un frère, un peu violent... Elle va devoir se reconstruire et trouver la motivation pour continuer de vivre. Et cela va passer par la rencontre de Ryan et de son frère, Blake. Ce dernier a l'air de la comprendre, de la faire avancer, malgré ce qu'il a fait. Je dois dire que Melody a été énormément exploitée par l'auteure et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman. C'est tout le côté psychologique qui m'a vraiment plu chez elle et qui me l'a fait apprécier.

Blake est un homme qui a toujours du protéger son petit frère de sa mère droguée et alcoolique, mais aussi de leur beau-père. Aujourd'hui, il travaille comme tueur à gage. Je dois dire qu'il a tout pour être détestable. En faite, normalement, je devrais toujours le détester, mais comme il se comporte avec Melody, je trouve qu'il est très classe, très posé. Il arrive à l'aider dans son deuil et on voit qu'il a un grand cœur finalement. Donc, oui, on devrait le détester, mais en faite, c'est beaucoup plus compliqué que cela quand on lit le roman. Cela est vraiment gênant avec un peu de recule, mais je ne pourrais pas dire qu'il est vraiment détestable.

Ryan est un jeune homme, étudiant, camarade de Melody, qui va tout faire pour être ami avec elle. Et je dois dire que j'ai été surprise par la fin, surtout le concernant. Je ne m'attendais pas à cela. Je ne détaillerais rien le concernant pour ne pas spoiler.

Le style d'écriture est ce qui est le plus dérangeant. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, mais je trouve que la plume de l'auteure est un peu brouillant, sans trop de détails. C'est dommage à mon avis.

En général, une lecture déroutante, qui a su me surprendre et me rendre accro à l'histoire et aux personnages.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/heartless-tome-1-mercy-de-ker-dukey.html

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:57:49+02:00

Une romance, dark à souhait, et la fin que je n'ai pas du tout soupçonné m'a vraiment plu.

Personnages vraiment incroyables , histoire originale, j'approuve largement !

Commentaire ajouté par sonia961 2018-03-13T09:29:53+01:00

Super dark romance, une des plus sympa que j'ai lu en raison d'une immersion rapide dans l'histoire... Une fiction qui fait pâlir mais qui reste une fiction !! Le petit nombre de page est un délice pour ce style de romance.

Une écriture fluide sans redondance avec des personnages bien modelés. Je me suis laissée emporter dans les méandres de leurs esprits torturés avec plaisir. Et honnêtement, je n'ai pas anticipé le dénouement !!

En revanche la suite m'attire peu, je verrai si je me laisse tenter :)

Commentaire ajouté par chantal3121 2018-02-24T19:51:25+01:00

très inquiétants ces commentaires lu le 1 survolé le 2 et zappé le 3 que peut-on retirer de positif dans ce genre d'histoire !!!!!!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-02-18T20:32:54+01:00

C'est tellement addictif que c'est effrayant ! Voir à quel point on encaisse mais qu'en plus on en supporterai davantage... Lu dans l'après-midi sans interruption jusqu'à découvrir que l'histoire de Ryan est loin d'être terminée. A suivre !

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T18:03:25+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T11:15:23+02:00

• Empathy (Empathy #1) - Anglais