Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par venusee 2021-04-17T16:20:24+02:00

Histoire difficile à évaluer...

Nous suivons ici 3 personnages principaux, ce qui est assez rare. Nous avons 2 frères, Blake et Ryan, ainsi que Mélody qui rencontrera ces 2 personnages dans des contextes et vivra avec eux des histoires différentes. Le scénario est totalement Wooow!! pour faire gros Mélody vit une grande tragédie qui est relié à un des 2 pour qui elle tombe amoureuse, tandis que l'autre est un grand sociopathe. C'est très rare que nous entrons dans la tête et les pensée de quelqu'un d'aussi instable, c'est génial et en même temps effrayant. Ce livre aurait pu compter parmi mes préférés, malheureusement la fin a été beaucoup trop précipité. Tout ce passe trop vite, les problèmes se règlent en un clin d'oeil. Des problèmes qui, sont plutôt énorme.

Plus on avance dans notre lecture (qui est selon moi, trop courte), plus on y va de révélation en révélation.

Il y a un côté très ironique à la situation Spoiler(cliquez pour révéler)Melody tombe amoureuse de Blake, qui a tué des proches à elle, car il est tueur à gage, donc il ne l'a pas fait de gaieté de coeur et regrette son geste, tandis que c'est l'autre frère le vrai méchant de l'histoire..... Bref on en découvre un peu plus vers la fin. J'ai hâte au tome 2 de rentrer dans la tête un peu plus de Ryan... c'est très rare que l'on suit quelqu'un qui a commis autant d'atrocité.

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-26T22:39:31+01:00

Je l’ai lu sur l’année 2020. Et lu et relu.

Magnifique histoire, romance dark, deux frères totalement différents et cette fille au milieu avec un frère tordu.

Je ne sais pas si je vais arriver à lire le livre sur le deuxième frère.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-03-22T19:35:11+01:00

Je fait cet avis en ayant lu les 3 tomes et bien je te dis fonce ! Vraiment c’était magique, ce livre est vraiment bien écrit avec une très belle plume, fluide et addictive. L’histoire de ses 2 frères est très dark et c’est tous ce qui fait l’histoire au début je n’aimais pas Ryan mais en arrivant au tome 2 j’ai appris à l’apprécier et à comprendre comment il est, ses relations ses pensées pour ce qui est de Blake je trouve que je n’ai pas eu le temps de “l’aimer” mais je suis sûr que j’aurais pu, c’est un personnage qui avait beaucoup de potentiel mais je penses que les livres étaient surtout centre sur Ryan

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-02-21T21:17:08+01:00

Je finis ce livre choquée, sans voix.

La fin me donne envie d’avoir le deux sous la main immédiatement ! Spoiler(cliquez pour révéler)L’épilogue de Ryan me choque. 18 ans.. et toujours ce même monstre que va-t-il faire??

Pour le reste de l’histoire, le début m’ennuyait un peu, mais plus j’avançais et mieux c’était. On a été duper depuis le début. Toute l’histoire n’est qu’un retournement de situation. J’adorais Blake et je l’adore encore plus. Les révélations ont été surprenantes et m’ont retournés le cerveau.

J’ai peur par rapport avec le tome 2. Énormément de suspens..beaucoup trop même. Mais j’ai hâte de voir comment la suite va se dérouler.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-12-26T18:18:51+01:00

2 frères au lourd passé vont croiser la route de Melody et jouer un rôle dramatique dans sa vie : un ami et un tueur, mais pas forcément dans le sens où on croit.

Belle découverte, avec des personnages bien construits et une bonne intrigue qui ne présage rien de la fin.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-10-04T11:39:03+02:00

Une très bonne lecture, bien écrite, prenante.

Une lecture dure et crue, mais qui m’a vraiment tenue en haleine. Un bon roman de Dark Romance!

À lire, si on aime ces lectures là.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-17T18:02:19+02:00

Bon sang, j'ai adorée ! J'ai passé un super moment avec nos personnages ! Une histoire de dingue ! Moi qui est fan de ce genre d'histoire, je me suis régalé! Bref, rien à dire, je l'ai finis en une traite! Vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-08-12T12:27:18+02:00

Enfin une dark romance à la hauteur de ce que j'attendais ! Il en a fallut des demandes, des recherches, et ENFIN ce dont j'attendais, espérait est tomber entre mes mains innocentes ( pas si innocentes ) . TOUT EST LA ! Je voulais du psychopathe ? J'ai été servie ma foi ! L'histoire en elle même est superbement bien menée, on se demande sans arrêt ce qui va arriver, ce qui va nous tomber sur la gueule. Toute cette violence s'accentue crescendo qu'elle soit physique ou mentale. C'est vraiment plus qu'un coup de coeur.

L'ambiance est vraiment sombre, particulière et jusqu'au bout on est surpris ! Je ne peux que vous le recommander !

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2020-07-08T05:34:29+02:00

Ce n’est pas la meilleure Dark romance que j’ai lu. Je ne me suis pas tant attaché aux personnages. Le gars soit disant psychopathe est plutôt doux... c’est plutôt son frère qui est vraiment hard et weird! Il y a toutefois une petite intrigue à la fin. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2..Il est sur son frère qui est le vrai psychopathe donc je vais sûrement me laisser tenter pour mieux connaître sa folie à lui.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2020-07-01T21:44:47+02:00

Une lecture qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais...

Ce n'est pas la première Dark Romance que je lis, et en général soit j'adore soit ça ne passe pas. Et là malheureusement j'ai été déçue.

J'ai trouvé l'ensemble trop superficiel. Le livre est plutôt court et au final les personnages ne sont pas assez creusés. On alterne entre différents points de vue (Melody, Ryan et Blake). Le souci c'est que parfois un point de vue ne dure que 2 pages, avant de passer à un autre point de vue. Honnêtement ce changement rapide et incessant m'a agacé.

J'ai donc eu beaucoup de mal à rester plongée dans l'histoire. D'autant plus que les personnages me laissaient vachement indifférente, à part Blake qui a un peu plus de charisme. Melody est totalement naïve, à côté de la plaque et pas du tout intéressante. Sa relation avec Blake ne m'a donc pas transporté.

La fin est extrêmement rapide et brutale. On se retrouve ensuite avec un épilogue 8 ans plus tard qui ne fait qu'une demi-page. Autant dire que c'est très frustrant et mal fait. Puis de nouveau un épilogue 10 ans après le précédent et qui ne tient que sur une page.

Bref, j'ai vraiment eu une impression de "bâclé". Les idées de départ étaient bonnes mais le résultat est plus que moyen. Trop superficiel. J'ai eu le sentiment que l'auteure ne savait pas trop gérer son histoire et l'alternance de point de vue.

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T00:37:45+01:00