Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-01-20T23:57:39+01:00

Sombre, noir, mais tellement bien écrit, addictif, on ne s'ennuie pas. Heureusement il y a une touche de lumière, d'espoir dans ce chaos. Les personnages sont bien étudiés, il y en a un qui fait froid dans le dos...

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-03T18:29:52+01:00

Il y a longtemps de je n'avais pas réussi à me décrocher d'un livre. Celui-ci est addictif, quand on commence c'est jusqu'à la dernière ligne.

Tout donner, même l'impensable pour subvenir aux besoins des siens et faire face à un psychopathe au plus près.

Histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par FatenJ 2018-01-03T11:45:48+01:00

c'es une histoire assez tordu.... mais tellement addictive...

je l'ai lu en 2 jours parce que je voulais connaître l'issue et ça n'a pas été décevant, mais malgré tout je reste quand même sur ma faim il me manque un petit quelque chose.

Certaines étapes de l'histoire sont seulement survolées et auraient peu être mérité d'être un peu plus approfondi.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-12-23T19:04:09+01:00

Une dark-romance plutôt « soft », malgré des faits et des actions violentes et dures. C’est surtout une histoire d’amour psychologique et proche d’un thriller, au fond c’est un excellent récit. Avec ses mystères et révélations, on pense tout savoir sur la synopsis, connaître déjà le fin mot ; sauf qu’on en est loin. Toutefois, je ne suis pas totalement emballée, cette étincelle de passion et d’émotion fait défaut ; ne mettant pas en scène assez de sentiment comme l’amour ou la peur. Peut-être que la plume de l’auteur est trop « robotique », dans l’esprit d’écrire juste un scénario sans rechercher à y mettre sa patte, son cœur. En tout cas, ce n’est pas suffisamment intense pour avoir un coup de cœur et être émue. Heureusement les protagonistes sauvent en grande partie ce livre, je me suis plutôt sentie proche d’eux alors qu’ils ont des blessures et des failles pouvant heurter notre sensibilité sur la vie ou la mort.

Blake est le personnage phare de l’histoire ayant dès les premières pages son point de vue, avec un prologue tout de suite intriguant. Je l’ai trouvé peut-être dur avec lui-même, pourtant c’est un homme avec de bonne intention malgré ses péchés. Certes, ce n’est pas un ange ; son second métier n’est pas commun, il fait peur et donne la chair de poule. En vérité ce n’est pas un enfant de cœur, toutefois la vie lui offre une deuxième chance en lui mettant sur sa route son âme-sœur. Ses émotions deviennent le centre de son existence et il se sent perdu, je me suis beaucoup attachée à Blake en dépit de ses choix.

Melody est une jeune fille plutôt banale, mais je me suis retrouvée en elle ; sa force et son courage après le drame est vraiment exceptionnel. Bien qu’elle soit dévastée, elle continue de vivre ; sauf que parfois ses réactions semblent indifférentes. Je ne me suis pas spécialement prise d’affection pour elle, sa peine manque de profondeur et la plupart de ses actes sont dépourvues de crédibilité. Sa maturité est plaisante, tout comme son besoin de se sentir accompagné ; elle se sent seule et cela paraît compréhensible. Mel est naturelle, simple ; peut-être est-elle extrêmement quelconque pour ce style de roman, afin d’être subjugué par sa personnalité. C’est un héroïne laissant cependant des traces dans notre âme, elle ne s’oublie pas et son caractère reste charmant.

Ryan, un garçon étrange ; il est torturé mais gentil, du style renfermé et possessif. Rien ne saute vraiment aux yeux venant de lui, il aime le sexe et le côté BDSM ; un peu surprenant de sa part puisqu’il est le frère cadet de Blake. Son vécu est choquant, ses secrets le deviennent encore plus. Sincèrement je n’ai pas forcément apprécié ce héros, pourtant il est royalement unique ; bien trop amical pour être innocent. Ryan étant le plus mystérieux, l’entre-deux de Melody et de Blake, aimable et légèrement inquiétant. Il faut savoir qu’il est essentiel, tout en écartant ses pensées obscures ; en effet son point de vue n’est point mis en valeur.

C’est un scénario moderne ; liant la romance, le thriller et la psychologie. Une histoire d’amour entre un tueur et une victime, évidemment que c’est malsain et perturbant ; surtout que les personnages ont l’air réels et donc ça devient une œuvre angoissante. Tout n’est pas original dans ce livre, particulièrement la relation entre Blake et Melody qui est certes passionnante, mais sans moment-clé. Par contre le thriller et la psychologie arrive avec une approche étonnante, par le biais de rebondissement et de perspective varié. Ce que je reproche venant de ce roman, c’est certainement l’aspect émotionnel ; manquant à l’appel. Il y a parfois des instants effrayants et des révélations renversantes, néanmoins l’intensité et la beauté des sentiments amoureux ne m’ont pas atteint. Le suspense joue un jeu considérable, nous tenant en haleine du début à la fin ; particulièrement en nous trompant d’une certaine manière. Le récit ne tourne pas seulement sur une romance, le côté esprit et comportemental donne un trait intellectuel ; or le livre n’exprime aucune moralité ayant du bon sens. C’est le dessein d’une romance noire, avoir des scènes violentes et dérangeantes ; sans forcément partir sur des rapports explicites en y introduisant du BDSM, ce livre n’en contient pas.

Ker Dukey se détache des auteurs de romance, elle enfreint l’imagination. Sa plume est fluide, vivace ; les pages se tournent facilement et les mots restent agréables, sans fioritures. Elle envoûte seulement avec son histoire, du coup son écriture est ordinaire ; bien qu’elle soit addictive. Une synopsis bien pensée de sa part, une surprise et un mélange prodigieux ; avec l’angle de plusieurs héros. Elle a du talent, toujours est-il que l’émotion n’est pas suffisamment entretenue ; sauf la crainte.

Du coup « Mercy » est un tome engageant l’histoire sur Blake, Melody et notamment Ryan. Une Dark-Romance intéressante, jonglant avec le bien et le mal. C’est un récit sombre, possédant une part de lumière tout de même. L’histoire d’amour passe au second plan, celle-ci ne laissant pas les sentiments amoureux trouver leur place. Un thriller psychologique fougueux, troublant et captivant. Un suspense de longue durée, une fin un peu expédiée et une note d’originalité par-ci et par-là. Ce n’est certainement pas la DR du siècle, mais pour une découverte du genre ; elle est parfaite. Une révélation dans le style, sans être entièrement ensorcelée par la plume de Ker.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-12-05T11:51:35+01:00

Tellement déçue... Ce livre manque de profondeur : l'histoire n'est pas assez exploitée, les personnages pas assez travaillés! Moins de 300 pages pour des personnages aussi complexes et un sujet aussi original ce n'est pas assez... Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Burggraeve 2017-11-08T00:48:42+01:00

Une perle ce bouquin, voilà qui change des histoires classiques!!! Attention, très addictif (ou alors ça vient de moi??) j'ai eu beaucoup de mal à décrocher! J'ai lu les tome 2 et 2,5 ( toujours aussi prenant!!!) et j'attends le 3 avec impatience!!! Âmes sensibles s'abstenir...

Commentaire ajouté par Odreey 2017-10-31T02:29:18+01:00

Oh mon dieu ! Que dire hormis que j'ai dévoré ce livre. Il était dans ma liste de lecture depuis un moment mais je ne savais pas ce qu'il me retenait, le résumé me bloquait. J'ai sauté le pas et je ne suis pas déçue. Ce livre est sombre, les personnages malsain, on est mal à l'aise avec Blake et Ryan et pourtant, je n'ai pas su décroché de cette sombre histoire.

On entre complètement dans la tête des psychopathes.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-10-27T01:51:00+02:00

Fort.

En émotion.

En frissons.

J'ai aimé ce côté tordu et à la fois attachant...

Beau livre.

Mais tout le monde peut ne pas aimer.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-10-25T23:29:23+02:00

J ai eu du mal avec se livre pour moi il fait partit du genre du livre au on lit par ce qu'on veut savoir la fin qui ici est génial et qui nous réserve qu elle que bon moment mais mes amis dissent que je suis un cliche ambulant sur le point littéraire et ducou je l ai trouver trop sombre je suis pas rentré dedans et j ai ducou pas apprécier se livre puis que je trouve qu il est lieu écrit

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-10-03T15:23:55+02:00

Je me laisse souvent tenter par les lectures de ma binome Gaelle et j'avoue qu'elle m'entraine souvent, pour ne pas dire toujours dans des aventures surprenantes, sotchantes et perturbantes parfois. Bon il faut que notre coté éclectique nous pousse à des expériences de toutes sortes avec ce gout pour tous les genres

Cette fois-ci ne faillit pas à la règle.

Je pensais sincèrement avoir ce livre version papier, bon vu la PAL gigantesque, peu surprenant que je me sois fourvoyée, mais bien évidemment une fois l'idée en tête de suivre cette LC, il me les faut, ces 2 tomes ! Allez go version e-pub !

Une fois encore, je ne sais pas dans quoi je me lance jusqu'à la lecture du résumé. Un résumé tentant comme le fut la couverture

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises !

Oh que non, en préambule un avertissement :

Ce livre contient des thèmes noirs que certains lecteurs pourraient trouver offesants. Si vous êtes sensible aux manifestations de violence physique ou morale, ce roman n'est pas pour vous. S'il vous plait ne le lisez pas.

Annonce inquiétante avec cet avertissement ! Eh bien ça promet !

Bon je suis du genre "même pas peur" et il me semble avoir eu pas mal d'émotions avec d'autres auteurs, genre Chattam, et d'autres encore. Je fais donc partie de ces lecteurs avertis qui aiment les sensations fortes alors qu'est-je à craindre ?

Donc avec cette annonce l'on s'attend bien évidemment à beaucoup d'émotions et des scènes assez insoutenables, d'autant que la personnalité perturbée de nos personnages masculins laissent supposer le pire avec leurs âmes sombres et une Mélody petite proie fragile

Nous suivons donc les deux frères tourmentés qui nous font partager à tour de rôle, leurs pensées et leur vision de l’historie à travers leurs regards et l'on se demande lequel est le plus détraqué des deux

Deux frères, un même passé et pourtant des travers différents.

Outre la version de Blake et Ryan, Mélody nous fait partager égalementla sienne.

J'avoue m'être demandé si cette histoire pouvait avoir un happy-end, tout pousse à penser que c'est impossible d'autant que la dark romance ne garantit rien

Melody parviendra-t-elle à sauver Blake ? Franchement vu l'intrigue cela semble fortement improbable

Comment évoluera la relation fraternelle dans ce trio, qui semble un temps être un triangle amoureux, avec un Ryan particulièrement perturbé

On tremble donc ! C'est intriguant et il faut bien s'immerger dans cette relation de plus en plus sombre dans laquelle au fil des pages horreur vient nous submerger au moment où l'on s'y attend le moins

Oui Ker Dukey est brillantissime pour jouer de nos émotions et nous surprendre avec des rebondissements inattendus et des chutes mortelles pour votre petit cœur palpitant

Un final époustouflant et jamais une seule minute prévisible

Un roman amoral, étouffant, une intrigue fascinante dérangeante qui pose la question sur la rédemption. toutes les âmes peuvent être-elles sauvées ? Apparemment non !

malgré la noirceur des personnages, ceux-ci parviennent a toucher quelque chose au fond de notre âme, tut en nous choquant bien sur, grâce au talent de Ker Dukey qui en fait des individus hors normes je suis peut-être un peu tordue car l'auteure a su m'atteindre et faire de cette romance, qui n'en est pas vraiment une , ni un thriller et semble inclassable dans une categorie bien définie, un coup de cœur pour moi

Pour ce qui en est de l'avertissement je dirais que je suis d'accord âmes sensibles s'abstenir, mais le lecteurs de thrillers rencontrent parfois des peronnages bien plus sombres, des individus si tristement réalistes au vu de l'actualité du moment

Je n'ai pu résiter à attendre pour découvrir la suite et me lancée immédiatement dans la suite de cette saga qui comporte non pas 2 mais trois tomes dont le dernier paraitra très bientot : le 11 Octobre, et c'est tant mieux et prévisible vu la porte laissée ouverte par l'auteur; Une auteure dont j'ai aimé a plume fluide et addictive.

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Cat191 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T22:15:25+01:00