Heartless, Tome 2.5 : Vacant

Description ajoutée par Katsura-mangas 2017-09-25T20:24:12+02:00

Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n’est pas normale, elle est exceptionnelle.

Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l’esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu’importe qu’elle soit sa nièce, ils sont faits pour s’entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes sœurs. Celle qu’il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sang, elle est l’acolyte parfaite.

Aussi, lorsque Ryan la quitte pour lui permettre de mener enfin une vie normale, sa nièce se sent très seule. Mais Ryan a besoin d’une nouvelle plongée en eaux troubles et il a bien l’intention d’entraîner Cereus avec lui dans les abysses… À quoi bon lutter contre son désir ? La meilleure façon de résister à la tentation n’est-elle pas d’y succomber ?

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-10-17T20:48:23+02:00

Une fois que l'on a commencé à suivre les aventures de Ryan on ne peut plus s'arrêter et nous continuons donc l'aventure avec Gaoulette ma binome

En attendant la sortie du dernier tome, j'ai craqué pour cet opus intermédiaire et retrouvé Cereus et Ryan

J'avoue qu'au terme de ma lecture de ce tome très court 89 pages en e-book, je suis très déconcertée et je me demande encore ce que je ressens et surtout comment je vais parvenir à le partager.

Nous retrouvons donc Ryan, parti s'installer chez un demi frère. Dans quel but ?

Peut-on imaginer que les sentiments qu'il éprouve pour Cereus fissurent cette carapace et touche son âme sombre ? Ou bien Ryan entrainera la jeune femme dans ses délires de psychopathe.

Malgré les avertissements de l'auteure , ce tome est assez soft, moins centré sur la violence, bien que l'auteure ne nous épargne pas quelques scènes sanglantes

C'est dans les pensées de Cereus que tout ce joue. L'auteure instille le doute . Un monstre vit-il en sourdine dans le corps de la jeune fille ? Est-elle coupable ou victime ?

Elle-même s'interroge sur l'attraction qu'exerce Ryan et l'amour quelle lui porte. Sujets à questions. Comment peut-on aimer un psychopathe ? Les liens de parenté expliquent-ils la force de ces sentiments. Comment interpréter ce lien indéfinissable unissant Ryan et Cereus ?

Un lien qui unit deux âmes soeurs pour le meilleur et pour le pire, Ryan et Cereus formant un duo effroyable et angoissant contre lequel personne ne peut lutter mème pas son père Blake.

Malgré les travers et la perversité de Ryan ce dernier nous touche. Oui c'est déconcertant cela ne devrait pas être et pourtant ! Et que dire de Cereus ?

On ne peut que s'inquiéter pour elle et craindre pour son âme. Pour autant, ce n'est pas Ryan qui la pousse vers le coté sombre, mais quelque chose d'autre que l'on ne fait que pressentir. Et l'on s'interroge sur la part génétique dans certains comportements, folie ? Les démons de Ryan peuvent-ils avoir raison de cette jeune femme ?

Arrivée au terme de ma lecture, je n'étais pas sure d'avoir tout saisi et je suis restée dubitative, c'est seulement à cette heure , au moment d'écrire ma chronique que je viens de comprendre le message entre les lignes Un flash soudain alors que je m'interrogeais sur le rôle de Randall dans cette intrigue. Et le titre prend tout son sens Alors que nous réserve Ker Dukey dans le dernier tome ?

Eh bien affaire à suivre ... Mais je frémis d'avance. J'espère qu'avec ce tome Ker Dukey ne nous décevra pas en nous entrainant sur les traces d'un couple de déjantés.

Un tome transitoire intéressant, bien trop court, avec une fois encore une approche psychologique des personnages bien traitée qui laisse présager un dernier tome dans lequel toutes les issues sont possibles pour le meilleur ou pour le pire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-10-13T08:00:03+02:00

que dire ? vacant est une mise en bouche pour le tome 3 et quelle mise en bouche !

ce (court) livre nous ouvre la porte pour un tome beaucoup plus sombre, tout au long des quelques chapitres l'auteur suggère, évite, contourne les choses, y a beaucoup de suspens autour de Cereus, de ce qui se passe dans sa tête, de ce qu'elle veut/est capable de faire jusqu'au final du livre qui était partiellement prévisible mais nous donne des frissons: le tome 3 va être une tuerie.

enfin, Ker dukey aborde un peu plus clairement le lien qui uni Ryan et Cereus, presque immoral mais finalement dans la veine de la psychologie des personnages.

Ryan et Cereus forment un duo effroyable et super intéressant et cette première esquisse de leur méfaits donne juste incroyablement envie de lire le tome 3

Pari réussi pour l'auteur, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par emma4ify 2017-10-12T16:55:25+02:00

j'adore cereus me fait de plus en plus penser à Norman Bates de psychose

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-12T15:44:15+02:00

Ce livre est vraiment cru et dur et froid et.... Les personnages sont vraiment dérangés. Ryan aime faire le mal et sa nièce suit le même chemin. Ca n'augure rien de bon pour la suite...

"Heartless, Tome 2.5 : Vacant" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Heartless, Tome 2.5 : Vacant

• France : 2017-10-11 (Français)

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T22:05:56+02:00

• Vacant (Empathy #2.5) - Anglais