Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-11-25T16:11:30+01:00

Un yaoi quand même bon, spécial et intéressant, mais avec quelques zones floues.

Commentaire ajouté par Encre 2023-07-29T14:28:49+02:00

Une lecture sombre, pleine de violence et d'humanité, dans ce qu'il y a de pire et, parsemé par ci par là, de moments touchants qui ne rendent la lecture que plus perturbante.

Des dessins magnifiques, un scénario brillant, des personnages auxquels on s'attache malgré tout, et avec un peu de surprise.

Une lecture envoûtante

Difficile de faire mieux

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T16:34:38+02:00

Etrange, gore mais lisable. Cependant, Il ne faut pas le mettre au main des plus jeune (16 ans minimum).

Commentaire ajouté par Flutprod 2022-06-30T18:28:14+02:00

Une histoire intéressante car elle montre des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent êtres. Rien de manichéen, bien au contraire.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-05-14T20:29:02+02:00

Un manga qui m'intriguait énormément et qui fut une véritable bonne surprise ! Sombre, violent, dérangeant avec des dessins que j'ai trouvé sublimes et totalement en adéquation avec l'atmosphère du récit.

Heartless est un récit horrifique qui nous plonge dans un univers où les démons se cachent aussi bien parmi les hommes qu'à l'extérieur. Action, passages fort marquants visuellement avec des personnages intéressants.

Magnifique !

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-04-07T10:55:24+02:00

Un livre comme je les aime, atypique, sombre et un peu gore...

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-06T21:15:21+02:00

C'est une histoire sur fond d'enquête, un brin thriller, avec beaucoup d'érotisme et une ambiance macabre voir oppressante.

Un monde contemporain peuplé de surnaturel... contradictoire hein XD

On découvre Manuel, cet homme muet qui vit au plus profond des bois avec pour seule compagnie un démon succube, cet être à l'immense beauté androgyne qui attire ses proies grâce à ses charmes pour ensuite les dévorer.

Cette relation des plus singulière semble parfaitement leur convenir, et c'est ainsi que leurs journées sont rythmées entre meurtre d'un côté et sexe de l'autre, mais cet équilibre va être brisé par des chasseurs de démons, déterminés à tuer le succube.

Heartless est un yaoi des plus sombre et malaisant, il règne tout au long de la lecture une atmosphère pesante qui nous pousse à mettre une forme de morale de côté, éveille en nous une part de voyeurisme par moment due au scènes non censurées lors de sexe brutal où côtoie viol, et sadisme.

Une histoire bien menée ou le présent est parsemé de flashbacks qui permettent de pointer du doigt la complexité de l'histoire, on découvre des mystères, et la relation se dévoile pour nous laisser entrevoir bien plus qu'il n'y paraît au départ.

Les graphismes sont à mon sens extrêmement soignés, le sens des détails est magnifique notamment le démon dont la beauté ressort sur le dessin jusqu'à ses grandes ailes blanches veinées, et même dans les petites touches apportées comme les cicatrices de Manuel, ses expressions le rendent atypique comme il se doit de l'être. C'est à mes yeux un travail de précision qui avouons le fait une grosse partie du job.

Seul bémol pour moi. La fin.

Elle m'a paru volontairement laissée ouverte, pour laisser l'imagination faire le reste, mais personnellement au vu de l'histoire j'aurais apprécié quelque chose de plus net. Là j'ai un sentiment de trop peu, il me manque quelque chose de plus franc pour clôturer ce one shot qui était rempli de promesses et qui malheureusement me laisse dubitative. Il aurait mérité d'être approfondi et certainement étalé sur plusieurs tomes pour vraiment aller jusqu'au bout de ce superbe projet.

NB: Ce n'est évidemment pas un BL à mettre en toutes les mains, ça vous l'aurez compris, et même si je n'en lirais pas au quotidien j'ai apprécié cette aparté dans cet univers dès plus sinistre.

Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-03T18:25:17+02:00

Premier tome pour Masumi Nishin qui impose son style dans le genre yaoi horreur et fantastique. On découvre un monde riche et intriguant avec une psychologie des personnages très travaillée. Dès les premières pages, Masumi Nishin marque les esprits avec des scènes fortes qui peuvent même choquer les plus sensibles. Un succube entre en scène, un personnage alliant un parfait mélange entre âme démoniaque et âme capricieuse. A ses côtés Manuel, un homme dont la voix est éteinte mais pas celle du coeur qui est prêt à tout subir pour protéger sa "Maman". Un puissant lien relie d'ailleurs le succube et son "amant", touchant les lecteurs.

Masumi Nishin nous offre également un autre point de vue de l'histoire à travers les yeux de Patrick, un " chasseur de démon " au pouvoir bien particulier mais surtout enfermé dans une " cage " construite par son père tout aussi cruel qu'un démon.

Entourés de divers personnages, ce manga nous plonge dans une histoire où l'attachement, l'amour sont le moteur des décisions prises, quitte à y perdre la vie mais aussi déranger la morale. Les graphismes sont d'une beauté époustouflante donnant l'impression que l'image va s'animer. Les différents thèmes pointés par Masumi Nishin révèlent que l'humain peut être tout aussi démoniaque qu'un Démon.

Une histoire en un tome malheureusement. Une suite pourrait être intéressante surtout qu'on s'attache énormément à ce succube démoniaque mais à la beauté frappante, au caractère trempé, un brin enfant gâté.

Une très belle découverte, une couverture qui pourrait effrayer mais d'une beauté incroyable. Entre horreur démoniaque et horreur humaine, Heartless est une magnifique histoire de coeur.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-28T09:09:51+02:00

Clairement, je ne suis pas le public. je n'aime pas les histoires d'horreur et de violence donc bon... j'étais pas la cible. Je dois saluer le fait qu'on nous propose des yaoi avec des genres bien différents mais là pour le coup, je n'ai pas aimé.

D'abord parce que je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, un peu à Manuel parce qu'il me paraissait démuni mais c'est bien tout. Les autres m'ont un peu énervé et j'ai pas compris le coup du on s'habille en curé mais on n'en est pas... et comme j'ai pas eu d'explications là-dessus ben... voila. Aucun intérêt.

L'histoire en elle-même est un peu bancale. L'auteur donne beaucoup d'éléments mais on n'a pas les réponses à toutes les questions et elle se contente d'esquisser toute la partie fantastique pour se concentrer uniquement sur les personnages principaux. Alors certes, l'histoire tient quasiment la route mais elle reste superficielle et j'aurais aimé que plus de choses soient approfondies.

Effectivement, les graphismes sont très sympas mais c'est à peu près tout. Je n'ai pas grand chose de positif à dire là-dessus mais encore une fois je ne suis pas une fan de ce genre. sans doute que quand on aime l'horreur, on doit apprécier cette histoire. Mais des histoires avec des démons, j'en trouve des bien plus réussies.

Commentaire ajouté par MiladySimi 2019-07-23T11:15:56+02:00

En voyant ce titre je me dis "tiens quelque chose de nouveau", finalement, malgré un jolie trait de crayon et une histoire qui tient la route, je reste clairement sur ma faim, je souhaiterais vraiment en savoir plus sur ce couple atypique, plus sur le passé de notre joli succube, sur le futur de Manuel...