Commentaire ajouté par sorello 2017-05-24T06:17:59+02:00

je m'attendais a une vraie, vraie dark romance.

mais non.

Blake est censé ne rien ressentir, agir avec froideur, intelligent mais inatteignable. Or, clairement, cette partie de lui dure en tout et pour tout 8 chapitres avant qu'on entende a chaque point de vue de blake "ces yeux verts m’obsèdent, je ne veux rien ressentir mais finalement je ressens quelque chose" on est loin du psychopathe a zone froide qu'on nous décrit dans le prologue.

Alors voila, les parents de Melody sont tué assez salement, elle découvre leurs corps, se fait agresser par un type ce meme soir et tente de survivre a cette soirée horrible, soutenu plus ou moins par Ryan et son caractère bien particulier et par son frère Blake qui a sa propre manière de faire. C'est le postulat de départ.

et après ? pas grand chose. finalement dans ce livre, c'est Ryan qui est le plus intéressant du moins jusqu'à un certain moment, il a une aura qui fait vraiment froid dans le dos, des actes incompréhensibles et des envies qui hérisse le poil. un besoin de posséder les gens et les choses clairement malsain.c'est lui qui a rendu, pour moi, le livre vraiment intriguant.

Blake et Melody, malheureusement, on juste servit de support au développement de son personnage, clairement là ou j'attendais une histoire violente on se trouve dans une mièvrerie un peu animale, certes, mais loin d'être ce que le résumé laisse penser. Blake est loin d'être étouffé par la culpabilité, a mille lieux d'être honnête.

Mais passe encore. ce qui m'a le plus déçu c'est la fin. Pour plusieurs raisons, mais je pense que la première c'est sans doute la révélation de Ryan. tout le long du livre Blake se dit "responsable de la douleur de Melody", que c'est a cause de lui, de son acte

Spoiler(cliquez pour révéler)et finalement il est blanc comme neige dans cette histoire ? du chapitre 2 au chapitre 39 donc, on nous rabache que le vilain méchant Blake a causé le malheur de Melody - donc qu'il est responsable de la mort de ses parents - et en fait non ? finalement, pour un happy end bien réussi, Blake a culpabilisé pour rien puisque c'est Ryan qui les a tué meme si l'inverse est suggéré presque tout le livre c'était un peu facile, presque trop. j'aurais préféré qu'on ne tourne pas ça à la facilité et qu'on aborde plutôt les conséquences d'un aveu pareil sur Mel. mais bon. c'est finalement a la hauteur du dernier chapitre: facile.

Spoiler(cliquez pour révéler)Blake débarque devant chez Melody, qui décide qu'elle ne se pardonne pas de l'aimer et ne veut plus de lui, Blake dit trois phrases et finalement "bon ok, il m'appartient, je lui appartient.

" un mois plus tard, une bague au doigt et un an après un gosse.

tout va pour le mieux.

MERCY avait du potentiel, quand on lit le résumé, il était noir, intriguant et donnait vraiment envie de découvrir ce qui se cachait derrière. et quand on le découvre finalement, on a une histoire assez décevante, des personnages assez lisse, à part Ryan, et une fin facile pour justifier un happy end que visiblement, on voulait servir aux lecteurs. C'est dommage.

Si vous voulez un livre sans forcement attendre quelque chose de bien ficeler, lisez le.

Mais si vous attendez une dark romance, une histoire violente, dans Mercy, ce qu'il y a de plus dark ce n'est certainement pas la romance mais son personnage secondaire.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-06-09T17:13:15+02:00

Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de cœur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de cœur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par Mel66750 2018-02-10T22:09:58+01:00

C est juste un choix personnel de lecture. Moi il m a mis très mal a l aise. Et quand je lis le résumé des prochain tome sa confirme mon choix de non lecture. Je n ai rien a reprocher à l auteur c est très bien écrit et très fluide. C est juste que ce genre de histoire ce n est pas ma tasse de thé.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-21T16:36:22+02:00

OH LA VACHE !!! Je suis encore tout retrournée ! Franchement je ne m'attendais pas à ça !!

Après avoir lu le résumé j'avais commencé à imaginer à quoi cette histoire allait ressembler mais j'étais loin du compte et je n'ai pas été déçue !!

Cette histoire est dingue mais brillamment élaborée et que dire des personnages ... juste excellents et Ryan, ce mec est vraiment dingue, on comprend tout de suite qu'il est tordu mais pas à ce point là !! J'ai hâte de lire la suite mais j'ai eu peu peur de ce qu'il va s'y passer.

Maintenant je vais aller regarder un Disney ... MDR

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-21T20:06:57+02:00

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Ff

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Sachant qu'il s'agissait d'une Dark Romance, je savais à quoi m'attendre. Et pourtant, je ressors de ma lecture littéralement abasourdie... C'est simple, ce livre est unique dans son genre mais surtout HAL-LU-CI-NANT ! Je n'ai jamais rien lu de tel ! Amateur de ce genre de lecture, retenez bien ce nom : Ker Dukey et préparez-vous à vivre une incroyable expérience...

Un univers plus que fascinant.

Avant tout je dois vous prévenir chers lecteurs que cette auteure est un génie maléfique qui possède un talent inouï pour attirer l'attention de ses lecteurs, pour mettre à rude épreuve leurs nerfs et les berner en grande beauté. Je n'en reviens toujours pas. Je pensais avoir tout compris et avoir deviné les motivations des héros. Et bien j'ai eu tout faux !

Ker Dukey nous offre une histoire prodigieuse sombre et diabolique. On accroche dès le début avec ce stupéfiant prologue et on aura beaucoup de mal à lâcher prise. Vous n'aurez qu'une obsession savoir comment tout cela va se terminer. Et quand arrive la fin, vous êtes sous le choc de cet épilogue... Alors chers lecteurs, vous êtes prévenu !

Une plume fluide, saisissante et subjuguante. Une intrigue bien originale qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton percutant et palpitant. Un rythme transcendant où l'on se laisse happer par toute cette noirceur sans voir le temps passé.

Une narration à trois voix où vous allez être pris au dépourvu.

Melody, une jeune femme qui a tout pour être heureuse et qui va voir son monde anéanti du jour au lendemain. On ne peut que l'admirer pour ce qu'elle va traverser. Perdue et brisée, elle n'aurait jamais cru que son chemin allait croiser cet inspecteur froid et insensible qui la trouble au plus haut point.

Blake, notre anti-héros. Il sait qui il est et de quoi il est capable. Un être dangereux et cruel qui ne ressent aucune émotion sauf pour son jeune frère. Ce mec j'avais beau me dire qu'il a un grave problème, pourtant il m'a été impossible de ne pas m'attacher à lui. Et il aura suffit que son chemin croise ce regard pour que tout part en vrille.

Quand au troisième narrateur, j'ai été tellement bouleversée par cette personne que je n'ai pas de mot pour la décrire. Il vous faudra faire personnellement sa connaissance pour comprendre.

En bref

Un premier opus réussis en tout point. Ker Dukey est tout simplement brillante. Pourquoi ? Cette fin que je n'ai pas vu venir ! Un épilogue qui va vous rendre dingue. Je n'appellerai pas cela un cliffhanger mais un mauvais présage de la suite à venir... Si vous cherchez une histoire hors du commun et perturbante qui vous fasse tenir en haleine jusqu'à la fin... ce livre est fait pour vous... Croyez-moi vous n'allez pas en croire vos yeux ! Et n'ayant pas de patience et voulant en avoir le cœur net, je vais lire très prochainement la suite en VO...

Alors que dire de ce livre ??????????

On m'avais dit c'est de la dark romance j'adore sa en général mais la je doit avouer que ce livre et en effet DARK.

On ne peut pas rester indifférent face a temps de violence autant psychologique que physique.

Par moment on peut être confus surtout quand on lis la fin on et confus par rapport au début.

Cela fait 3 ans que je lis de manière intensive et franchement j'ai eu des coup de coeur particulièrement pour lux et step brother mais heartless ma emu pour une chose qui met rarement arriver c'est melody Spoiler(cliquez pour révéler)la scène sous la pluie ma ému et toucher au delà des mot tant de souffrance j'avais l'impression de ressentir sa souffrance et son désespoir tellement c'est bien écris.

Bref c'est un livre a lire mais âme sensible s'abstenir le 2 portera apparemment Spoiler(cliquez pour révéler)sur ryan 18 ans après et sur cereus la fille de blake et melody j'ai franchement peur pour son livre alors je ne sais pas si je vais reussi a le lire.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-04-24T15:12:33+02:00

Whaou quel livre ! Je l'ai dévoré en quelques heures. Une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne vous laissera pas indifférent.

J'ai adoré les personnages, découvrir la noirceur de leurs​ âmes. Ryan est un personnage fascinant par sa noirceur et Blake est un personnage qu'on apprend à aimer malgré son côté sombre. Le revoir prendre goût à la vie et redécouvrir les sensations grâce​ à l'amour est vraiment quelque chose de beau.

Melody et bien je l'adore, elle est forte malgré la difficulté et j'adore sa répartie et sa force de caractère.

J'attends la suite avec impatience.

Par contre pour moi ce n'est pas vraiment de la dark romance mais plus un thriller / suspens romantique

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-04-28T18:00:11+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8Ha

{Marina}

Le synopsis de Mercy est intriguant. Et bien que je ne connaisse pas la plume de Ker Dukey, j’étais curieuse de découvrir sa série Heartless. Et je ne suis pas déçue !!! Milady Romance nous offre une new-adult d’une noirceur que j’affectionne !

Sans mauvais jeu de mots, ce livre est une tuerie !

[...]

Ce premier tome de Heartless est teinté de rouge et de noir…

Noires comme les ténèbres…. Noire comme une âme sans humanité… Rouge comme le sang… Rouge comme la passion… Rouges comme les flammes de l’enfer… Rouge comme l’amour…

[...]

L’histoire manque de crédibilité et il y a quelques incohérences, mais cela ne m’a pas dérangé. Les sentiments arrivent de manière trop précipité et ont un peu cassé le rythme de l’intrigue, mais cela ne m’a pas empêché de suivre le mouvement…

J’ai trop aimé l’ambiguïté des personnages, j’ai trop été intrigué par la perversité de leurs esprits pour que ces petites imperfections affectent le plaisir que j’ai eu pendant ma lecture.

C’est brûlant et glacé mais jamais tiède… C’est passionné et violent mais jamais doux… C’est vide de sentiments ou fou d’amour… On navigue dans les extrêmes et j’ai adoré !

Il me tarde vraiment de découvrir les autres tomes !!!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-05-02T13:35:03+02:00

Je n’étais pas préparé à éprouver autant d’émotion contradictoire. Je reste dubitative quant aux choix éditoriaux de placer ce roman est dans la collection New Adult des Éditions Milady, car que je trouve ça totalement inconscient compte tenu du sujet Dark Romance… Hormis ça, je peux vous dire que ce roman est à la fois surprenant, terrifiant, psychologiquement déstabilisant et surtout dangereusement addictif.

Je suis impressionnée de la manière dont l’auteure réussit à instaurer une ambiance pesante où la noirceur est à son maximum et pourtant malgré toutes les souffrances, la peine et la violence, il y a Melody. Cette jeune femme m’a littéralement bouleversé, une douceur indescriptible et une lumière qui vacille face à l’impensable. Ker Dukey a cette capacité à nous exposer une situation dans la plus grande simplicité, en tant que lectrice j’ai été immédiatement emballée par cette histoire et voyant la direction que prenait l’intrigue j’étais prête à vivre des terribles émotions. Là où l’auteur est un génie, c’est qu’elle arrive à retourner la situation d’une manière totalement inédite pour mon plus grand plaisir.

Jusqu’ici j’ai lu quelques Dark Romance où la violence physique et le sexe occupe une place centrale dans l’histoire certes ici c’est un des éléments-clés, mais c’est avant tout une histoire très psychologique. On s’amuse avec nos émotions, on nous explique des situations qui ont du sens pour au final réalisé à quel point c’est tordu, malsain et intense. Je n’en reviens toujours pas d’avoir autant apprécié ce roman malgré toute la noirceur qui se dégage du récit. J’ai élaboré plusieurs théories et pour le coup, l’auteure aura réussi à me surprendre jusqu’à la dernière ligne et vous n’imaginez pas à quel point la peur rentre en jeu.

La particularité est une narration à trois voix, j’étais loin d’imaginer que l’histoire serait racontée de cette manière et ça rajoute une tension supplémentaire. Notamment, car deux des narrateurs sont un mystère et en permettant de les connaître plus intimement la situation nous exposées d’une manière différente, on comprend l’étendue du drame et ses conséquences rajoutent un point supplémentaire. Notre héroïne quant à elle est un véritable soleil, jusqu’au jour où un drame abominable va venir éteindre toute parcelle de joie. Cette descente aux enfers a été terrible, on voit Melody s’écrouler et la souffrance est telle que ça m’a pris au cœur. Je pensais que toutes les Dark Romance se ressemblaient, j’étais loin d’avoir tout lu.

Si vous n’avez pas froid aux yeux, ce roman saura vous surprendre tant par l’originalité du récit, que par l’intrigue prenante et addictive. Grâce à une plume fluide, Ker Dukey nous emmène dans un univers sombre où les émotions sont d’une rare intensité. Si vous aimez les romans audacieux, qui sortent de l’ordinaire, où les rebondissements vous surprendront et les personnages vous donneront des frissons. Une lecture perturbante, imprévisible et une intrigue parfaitement menée.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-05-03T16:05:09+02:00

Ouah! Ce livre est vraiment... machiavélique, surprenant et addictif! Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont supers. J'ai beaucoup aimé Blake et Melody. Mais je dois dire que celui qui a le plus retenu mon attention, c'est Ryan... Ce type est un vrai psychopathe! Plus on avance dans l'histoire et plus on est sur le cul en ce qui le concerne! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il me fascine! Chapeau à l'auteur pour ce tour de force parce qu'en temps normal, Ryan est le genre de personnage que je déteste par-dessus tout! Je n'ai qu'une hâte (et crainte aussi j'avoue), c'est d'avoir le tome 2 entre les mains. Je me demande comment l'auteur va s'y prendre pour nous faire apprécier ce personnage tordu et antipathique.