Heartless, Tome 2.5 : Vacant

Description ajoutée par Katsura-mangas 2017-09-25T20:24:12+02:00

Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n’est pas normale, elle est exceptionnelle.

Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l’esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu’importe qu’elle soit sa nièce, ils sont faits pour s’entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes sœurs. Celle qu’il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sang, elle est l’acolyte parfaite.

Aussi, lorsque Ryan la quitte pour lui permettre de mener enfin une vie normale, sa nièce se sent très seule. Mais Ryan a besoin d’une nouvelle plongée en eaux troubles et il a bien l’intention d’entraîner Cereus avec lui dans les abysses… À quoi bon lutter contre son désir ? La meilleure façon de résister à la tentation n’est-elle pas d’y succomber ?

Extrait ajouté par megsl 2017-12-28T15:12:07+01:00

— Je n’ai ressenti de connexion qu’avec une seule femme, et c’est à un niveau qui dépasse ces traditions et ces sentiments ridicules.

Il écarquille les yeux.

— C’est qui ?

— Ma moitié. Unique et exceptionnelle.

Je ne peux m’empêcher d’invoquer des images d’elle, malgré le regard inquisiteur de mon frère.

— Jolie ? demande-t-il en se penchant par-dessus l’accoudoir de son fauteuil, complètement passionné.

— Sublime physiquement et mentalement.

— Tu es vraiment amoureux, c’est ça ?

Le tourbillon habituel me secoue, comme chaque fois que je pense à mes sentiments pour Cereus. Nous sommes liés par quelque chose qui n’a rien à voir avec le sang, la famille, l’attirance ou l’amour traditionnel. Elle a fait de moi autre chose qu’un monstre, et, si pénible que ce soit de l’avouer, j’aime qu’elle m’ait donné d’autres préoccupations que la mort, la douleur et le sang. Ne vous méprenez pas, je suis satisfait de qui je suis et c’est euphorique de nourrir mes pulsions. Mais, quand je lave le sang et que je redescends après un meurtre, je suis toujours seul dans mes ténèbres. Je suis le pécheur ultime ; pourtant, elle n’a pas cherché à me purifier, à me guérir ou à m’enfermer. Non, elle s’est contentée d’aimer le pécheur que je suis. Elle m’a aimé, moi.

Joseph affiche toujours un sourire entendu. Ça m’énerve qu’il croie savoir de quoi on parle.

— C’est ma nièce.

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-04-21T11:02:39+02:00

Un bon troisième tome qui nous comprendre qui sont Blake, Ryan et Cereus et comment ils fonctionnent.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-05-22T02:35:27+02:00

Une très bonne nouvelle qui approfondit les relations entre Cereus et Ryan. Cela pourrait très bien s'arrêter là. Mais il y a apparemment une suite (pas encore de traduction en français)...

Commentaire ajouté par venusee 2021-05-07T04:09:28+02:00

Dans ce tome-ci on voit beaucoup Cereus évoluer et se rapprocher de Ryan. On y trouve le point de vu de Blake également et bien entendu de Ryan aussi.

On y découvre la différence de Cereus par rapport aux autres. L'histoire est courte, addictive et nous avons encore des meurtres au rendez-vous.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-03-22T19:30:13+01:00

Wowww, ce troisième tome est juste extraordinaire. En commençant le tome 1 jamais je n’aurais cru terminer sur cette fin. Leur relation me plait beaucoup, il y a un petit côté que j’aime pas dans leur relation qui commence à apparaître à la fin et qui n’ai pas développé mais sinon ce livre est superbe je recommande

Commentaire ajouté par Susu76 2020-12-09T21:11:29+01:00

J'ai bien appréciée ce tome sur Ryan et Cereus mais je ne m'attendais pas à ce genre de fin. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne peut pas séparer de la sorte une enfant à leur parent mais de plus, voir Blake qu'il ne doit rien dire à Melody de l'état de leur fille, je trouve que c'est encore plus triste.

Cela dit malgré qui soit très court, ça se lit très vite. La plume de l'auteure est de la même que les tomes précédents, très addictive.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-10-05T22:04:00+02:00

Une nouvelle dans la lignée du tome 2 : de la perversité sans grand intérêt. Franchement, la relation entre Ryan et Cereus est extrêmement malsaine mais pas dans le sens "agréable", surtout vue la façon dont elle est traitée. Je n'ai absolument rien contre ce genre de relation, mais pour moi, ce que l'auteure en a fait c'était davantage "à vomir" plutôt que plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-06-07T11:56:07+02:00

Le meilleur de tous. Sa qui gâche tout c'est la fin je suis vraiment déçu

Commentaire ajouté par adele 2018-12-25T09:54:54+01:00

Machiavélique...

Un livre qui fait à peine 100 pages et qui raconte les débuts de Cereus dans le côté sombre. L'auteur a un véritable talent car malgré leurs crimes, j'apprécie beaucoup Ryan et Cereus.

Vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par Stell2a 2018-06-20T12:17:44+02:00

Magnifique! Une lecture toujours aussi fluide est additif.

Ça me fait mal pour Blake, il avait déjà perdu Ryan pour les folies de psychopathe de ce dernier. Mais perdre sa filles qui devient schizophrène....

De plus il doit gerer une Melody triste (du depart de sa fille) et qui vivra dans le mensonge pour son bien.

De plus un petit garçon en route...

J'attends le 3 eme tome avec impatience!

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-02-02T17:08:56+01:00

Toujours aussi bien écrit. Au final Ryan est toujours le monstre qu'il est. Spoiler(cliquez pour révéler)il va jusqu'à aller rencontrer son demi-frère pour finir par le tuer. On ne change pas sa nature. Comme je suis plutôt du côté de Blake, je suis triste de voir ce rapprochement entre Cereus et Ryan. Le fait qu'elle s'invente des amis et qu'elle oublie ses meurtres ça la rend aussi dingue que son oncle.

Heartless, Tome 2.5 : Vacant

• France : 2017-10-11 (Français)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T21:21:47+02:00