Heartless, Tome 2.5 : Vacant

Description ajoutée par Katsura-mangas 2017-09-25T20:24:12+02:00

Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n’est pas normale, elle est exceptionnelle.

Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l’esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu’importe qu’elle soit sa nièce, ils sont faits pour s’entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes sœurs. Celle qu’il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sang, elle est l’acolyte parfaite.

Aussi, lorsque Ryan la quitte pour lui permettre de mener enfin une vie normale, sa nièce se sent très seule. Mais Ryan a besoin d’une nouvelle plongée en eaux troubles et il a bien l’intention d’entraîner Cereus avec lui dans les abysses… À quoi bon lutter contre son désir ? La meilleure façon de résister à la tentation n’est-elle pas d’y succomber ?

Extrait ajouté par megsl 2017-12-28T15:12:07+01:00

— Je n’ai ressenti de connexion qu’avec une seule femme, et c’est à un niveau qui dépasse ces traditions et ces sentiments ridicules.

Il écarquille les yeux.

— C’est qui ?

— Ma moitié. Unique et exceptionnelle.

Je ne peux m’empêcher d’invoquer des images d’elle, malgré le regard inquisiteur de mon frère.

— Jolie ? demande-t-il en se penchant par-dessus l’accoudoir de son fauteuil, complètement passionné.

— Sublime physiquement et mentalement.

— Tu es vraiment amoureux, c’est ça ?

Le tourbillon habituel me secoue, comme chaque fois que je pense à mes sentiments pour Cereus. Nous sommes liés par quelque chose qui n’a rien à voir avec le sang, la famille, l’attirance ou l’amour traditionnel. Elle a fait de moi autre chose qu’un monstre, et, si pénible que ce soit de l’avouer, j’aime qu’elle m’ait donné d’autres préoccupations que la mort, la douleur et le sang. Ne vous méprenez pas, je suis satisfait de qui je suis et c’est euphorique de nourrir mes pulsions. Mais, quand je lave le sang et que je redescends après un meurtre, je suis toujours seul dans mes ténèbres. Je suis le pécheur ultime ; pourtant, elle n’a pas cherché à me purifier, à me guérir ou à m’enfermer. Non, elle s’est contentée d’aimer le pécheur que je suis. Elle m’a aimé, moi.

Joseph affiche toujours un sourire entendu. Ça m’énerve qu’il croie savoir de quoi on parle.

— C’est ma nièce.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-06-07T11:56:07+02:00

Le meilleur de tous. Sa qui gâche tout c'est la fin je suis vraiment déçu

Commentaire ajouté par Adèle 2018-12-25T09:54:54+01:00

Machiavélique...

Un livre qui fait à peine 100 pages et qui raconte les débuts de Cereus dans le côté sombre. L'auteur a un véritable talent car malgré leurs crimes, j'apprécie beaucoup Ryan et Cereus.

Vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-06-20T12:17:44+02:00

Magnifique! Une lecture toujours aussi fluide est additif.

Ça me fait mal pour Blake, il avait déjà perdu Ryan pour les folies de psychopathe de ce dernier. Mais perdre sa filles qui devient schizophrène....

De plus il doit gerer une Melody triste (du depart de sa fille) et qui vivra dans le mensonge pour son bien.

De plus un petit garçon en route...

J'attends le 3 eme tome avec impatience!

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-02-02T17:08:56+01:00

Toujours aussi bien écrit. Au final Ryan est toujours le monstre qu'il est. Spoiler(cliquez pour révéler)il va jusqu'à aller rencontrer son demi-frère pour finir par le tuer. On ne change pas sa nature. Comme je suis plutôt du côté de Blake, je suis triste de voir ce rapprochement entre Cereus et Ryan. Le fait qu'elle s'invente des amis et qu'elle oublie ses meurtres ça la rend aussi dingue que son oncle.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-12T21:58:00+01:00

Entre un oncle psychopathe et une nièce schizophrène voilà bien du tournant pour Mélody et Blake.

Pour nous, juste un plaisir de retrouver prochainement le tome suivant avec cette famille par comme les autres.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-12-26T16:58:47+01:00

Un hors-série qui vaut le détour. On retrouve des personnages poignant, une plume envoutante, ainsi qu'une fusion entre la noirceur et la lumière. Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-16T18:35:45+01:00

J'adore Ryan mais je l'ai trouvé trop mielleux dans cette nouvelle. L'idée que Cereus soit aussi dérangé que son oncle n'est pas une grande surprise mais ça m'a vraiment étonné de voir qu'elle inventait un ami pour ses crimes. L'histoire presque malsaine entre la nièce et son oncle n'est que la conclusion de ce que représente le psychopathe en eux ! J'ai passé un bon moment malgré tout

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-11-22T17:41:41+01:00

Ce petit micro roman une vraie "tuerie"

On connaît un peu plus sur le côté sombre de Cereus. De la connection fusionnel avec Ryan.

J'ai adorée. Je me languis le tome 3.

Commentaire ajouté par Burggraeve 2017-11-08T01:21:35+01:00

On continue sur la lancée : après deux tome qui nous rendent accro, ce petit tome intermédiaire (bien trop court si vous voulez mon avis), se concentre surtout sur Cereus, dont le côté sombre se révèle, et Ryan, qui sentait que ce moment viendrait. Dans ce tome, je l'ai ressenti plus comme un protecteur que comme un psychopathe. Même s'il en reste un!

Vivement le troisième tome!!!!!!!

Commentaire ajouté par Katsura 2017-10-29T15:28:57+01:00

Un tome intermédiaire des plus perturbants... Je savais que Ryan était tordu mais je n'imaginais pas que Cereus pourrait dévoiler une personnalité pareille. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains afin de savoir ce qu'il va advenir de nos personnages, que ce soit Ryan, Cereus, ou bien Blake et Melody.

Heartless, Tome 2.5 : Vacant

• France : 2017-10-11 (Français)

• Vacant (Empathy #2.5) - Anglais